La Fusion des Mondes | LIBRE

100 9 0
                                    

LIBRE


Titre : La Fusion des Mondes

Genre : Science-Fiction (sous-genre : Fantasy)

Lieu :

Cet univers est composé de cinq planètes aux caractères très différents. Elles font partie d'un système solaire assez particulier. On entend par-là que les planètes, tout comme la Terre, tournent autour du soleil et ont chacune leur propre satellite. Cependant, leurs particularités sont le fait qu'elles sont elles-mêmes les satellites les unes des autres. C'est-à-dire qu'elles sont proches - telle la lune avec la Terre – et gardent toujours une distance fixe entre elles en étant sur des axes différents. Plus précisément, l'une de ces cinq planètes possède une attraction plus forte que les autres malgré que sa taille puisse être inférieure aux autres, car sa masse est plus importante, et fait donc en sorte de regrouper les autres planètes et reste en leur centre. [voir cover]

Il faut voir ce système tel un engrenage, comme les pièces maîtresses d'une horloge.

Particularités :

1. Le soleil est plus petit que celui que nous connaissons, mais également plus proche des planètes. À cause de cela, le soleil lui-même subit l'attraction d'autres présences (quelconques et hormis nos cinq planètes) dans la Galaxie, ce qui fait que le soleil suit un itinéraire précis en parcourant la Galaxie tout en restant le centre de rotation principal des planètes qui le suivent. Il est lent en comparaison des planètes, mais assez rapide au point que ses rayons en soient impactés.

2. La planète centrale : petite de taille, mais la plus importante en masse, il s'agit de celle qui a le plus d'attraction. Elle fait en sorte que les autres planètes, bien que plus vastes, restent autour d'elle avec une distance fixe. Cela veut également dire que ses voisines lui font office de satellite. Cependant, la gravité sur cette planète n'est pas la plus forte des cinq. L'attraction qu'exerce la planète est due à son atmosphère, ses vents violents, ses ouragans, ses tornades, etc.

3. Ensuite, les planètes adjacentes : celles-ci ont la particularité de tourner sur elles-mêmes tout en gardant la même position face au soleil.

4. Dans ce système solaire, il existe des événements importants. Le soleil subit une sorte d'effet centrifuge. Comme dit plus haut, le soleil est proche des planètes, mais également rapide aussi. Ce fait a pour conséquence que ses rayons sont amoindris par sa vitesse, donc les rayons se concentrent principalement sur l'extérieur de la « boucle » de rotation. Cependant, l'astre solaire n'est pas constant. Ses rayons peuvent, très rarement, être plus importants et se déployer (causant des catastrophes naturelles) et créer des sortes de brèches dans l'espace. Celles-ci se manifestent près de nos cinq planètes. Pour le dire grossièrement, cela s'apparente à des portails qui ont la particularité de relier les cinq mondes. Et elles peuvent rester pendant quelques heures ou bien plusieurs mois. C'est quelque chose qui s'est déjà vu par le passé et est donc connue des cinq peuples. C'est-à-dire que les cinq planètes entrent en contact grâce à ces brèches dimensionnelles, comme un portail, ce qui permet d'interagir avec les autres planètes. Les brèches se forment près du sol, ce qui fait qu'un individu peut rejoindre une autre planète, voire de manière à le faire consécutivement comme si on switchait entre elles. Cet événement peut être également généré par le peuple de la planète Ekpar grâce à leur technologie.

5. Lorsque les peuples vont sur d'autres planètes, la gravité n'est pas la même. Par exemple, quand ça arrive, l'individu inconnu au monde peut : soit avoir une force extraordinaire, ou bien elle est amoindrie et il a du mal à se déplacer (Film : John Carter).

𝐒𝐄𝐑𝐕𝐈𝐂𝐄 𝐃𝐄 𝐏𝐋𝐎𝐓-𝐒𝐇𝐎𝐏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant