In umbra dea | LIBRE

58 6 0
                                    

LIBRE

Trigger Warning : Violence, sexe


Titre : In umbra dea

Genre : Mythologie

Lieu : Terre. Puis, monde des Dieux.

Epoque : XXè siècle

Résumé :

Avant tout, il s'agit d'une mythologie revisitée mélangeant les religions et donc les dieux.

Durant des milliers d'années, la déesse Fraus s'exila sur la Terre, auprès des mortels. Le monde des Dieux l'avait fatiguée. Étant une divinité mineure, sa puissance et son importance sont moindres contrairement aux autres qui sont représentés partout dans le monde des humains. Alors, Fraus erra et se mélangea aux êtres éphémères, vivant parmi eux, les voyant naître et mourir, observant l'intensité de leurs émotions, comprenant les raisons de leurs agissements... Elle avait eu le temps de tout connaître de ces créatures passagères qui avançaient à travers des épreuves douloureuses ou joyeuses. Fraus enviait cette intensité qui manquait désespérément aux divinités immortelles.

Les années, les siècles et les millénaires passèrent sans qu'elle ne rencontre le moindre dieu. Cependant, Fraus vécut avec les hommes et les femmes les atrocités que provoquaient les divinités : les guerres, la famine, la maladie, le désespoir et surtout la joie. Cette même joie qui arrive enfin après tant de douleurs et qui s'évapore aussi rapidement que la neige sous le soleil. Cette légèreté n'était qu'une illusion pour pousser l'humain dans les abysses de la folie encore plus profondément. Ils donnaient l'impression aux Hommes que derrière les moments de souffrance, le bonheur se cachait. Néanmoins, il ne s'agissait que d'un stratagème pour s'amuser d'eux, pour les forcer à toujours les prier.

Les dieux se jouaient des Hommes.

Fraus allait se jouer des dieux à la manière des humains, mais avec la force d'un être divin. Afin de leur prouver que, même eux, ont une fin.


Idée :

Après avoir suivi rapidement le quotidien de Fraus parmi les humains, la déesse va retourner dans le monde des Dieux. ( ->Le monde des Dieux représente tous les dieux et déesses de toutes les croyances et mythologies du monde.)

Fraus a pour but d'infliger ce que les divinités imbues de leur personne font aux êtres terrestres en jouant avec leurs sentiments, en révélant des histoires secrètes, en créant des conflits, en tuant une personne chère à leurs yeux... Grâce aux humains, ses pouvoirs de tromperie et de manipulation se sont grandement éveillés, car c'est bien connu que l'Homme possède tous les vices et elle sait comment se jouer des gens. Mais avant de commencer, elle doit changer d'apparence, sinon les brimades recommenceront comme autrefois. Alors, elle retrouve une connaissance, Éros, le dieu Cupidon. Elle va le convaincre de remodeler son corps afin de trouver « l'amour ». Ils feront équipe, parce que lui veut que Fraus trouve sa moitié divine et si elle ne le fait pas, elle redeviendra ce qu'elle était : un monstre difforme.

Éros va beaucoup s'amuser auprès d'elle. À eux deux, ils vont créer beaucoup de problèmes entre les dieux du monde, allant de la simple querelle, en passant par des histoires de tromperie, de révélations, à une guerre aux proportions énormes. Certains, dont l'importance n'est pas au niveau des dieux les plus connus, les supplieront de les épargner pour ne pas connaître la mort, mais le duo va les faire ramer et les obliger à faire des choses en échange de leur vie. Mais ils vont surtout s'acharner sur Bolina qui, par le passé, a trompé Fraus en se faisant passer pour une amie alors que dans son dos, elle la descendait et tentait de la supprimer pour une raison obscure.

𝐒𝐄𝐑𝐕𝐈𝐂𝐄 𝐃𝐄 𝐏𝐋𝐎𝐓-𝐒𝐇𝐎𝐏Where stories live. Discover now