La Fille du Soleil | PRIS

325 15 9
                                    

PRIS PAR  ErzaHappy 

Titre : La Fille du Soleil.

Genre : Fantastique.

Lieu : Au choix.

Époque : De nos jours.

Résumé :

« Tout ça à cause d'un simple devoir de français... »

Maëlys, 17 ans, n'aurais jamais cru que les choses puissent tourner ainsi. Suite à un devoir de français qu'elle a dû réaliser en binôme avec Alec, elle se retrouve emportée dans un tourbillon d'événements qu'elle n'aurait cru voir que dans les films.

Car Alec n'est pas un simple adolescent de sa classe.

Suite à la découverte d'un médaillon, Maëlys se retrouve coincée au milieu d'une guerre entre deux peuples dont la haine remonte à des millénaires. Découvrant un monde jusqu'à présent bien caché, il s'avérera bientôt qu'elle descend d'une lignée surpuissante dont on avait perdu la trace... ce qui fait d'elle une cible de premier choix.

Entre secrets, complots et manipulations, Maëlys devra se faire à ses nouvelles responsabilités, et apprendre à ne pas accorder sa confiance trop facilement. Après tout, sa vie en dépend...

Idées :

Maëlys est en première, et elle s'est retrouvée en binôme avec Alec pour un devoir de français consistant à réaliser la biographie de son coéquipier. Alec est très peu réceptif à cette idée, et refuse au départ de faire le travail. Après avoir longuement insisté, Maëlys tente le tout pour le tout et se présente chez lui (elle a obtenu son adresse de l'un des amis d'Alec). C'est la grand-mère du jeune homme qui lui ouvre, et elle la fait entrer. Alec n'a alors plus d'autre choix que d'accepter de faire le travail s'il veut qu'elle rentre chez elle. Il la conduit dans sa chambre et ils se mettent au boulot. Après quelques heures, Alec s'absente un instant, et Maëlys, curieuse, fait le tour de sa chambre. Elle découvre un médaillon exposé dans une vitrine. Irrésistiblement attirée, elle s'approche, et le médaillon s'illumine. Teresa, la grand-mère d'Alec, la surprend à ce moment-là. C'est alors que tout commence.

Le médaillon appartenait à une ancêtre de Maëlys, une jeune femme très puissante et vénérée par le Peuple du Soleil. Il existe deux peuples, en conflit depuis des centaines d'années : le Peuple du Soleil et le Peuple de la Lune. Le Peuple du Soleil tire ses pouvoirs de médaillons se rechargeant à la lumière du soleil, tandis que le Peuple de la nuit tire les siens de tatouages réalisés à l'aide d'une encre provenant de fleurs ne s'ouvrant qu'à la pleine lune. Le fait que le médaillon s'illumine en présence de Maëlys signifie qu'elle est la descendante de la femme qui a failli permettre au Peuple du Soleil de gagner la guerre, avant qu'elle ne soit assassinée. Ces deux peuples avaient au départ la même mission : protéger les humains des menaces qu'ils ne voient pas, tapies dans l'ombre (à vous d'inventer les monstres contre lesquels ils combattent).

Alec ne croit pas sa grand-mère. Il se comporte de plus en plus bizarrement avec Maëlys, avant de venir toquer chez elle un jour. Il a emporté le médaillon, qui s'illumine dès l'instant où la jeune fille ouvre la porte. Dès lors, Alec est obligé d'y croire : elle est la descendante de la plus puissante fille du Soleil.

Mais Maëlys sera abordée par les Enfants de la Lune autant que par ceux du Soleil. Elle tombera d'ailleurs amoureuse de l'un des membres du Peuple de la nuit, Nathaniel. Elle fera la connaissance de Lou, une Enfant du Soleil qui semble irréprochable en tout point, et rencontrera Jemma, contre qui tout le monde l'a mise en garde.

Mais les apparences ne sont-elles pas toujours trompeuses ?

Nathaniel dit partager ses sentiments : n'est-ce pas seulement un moyen de la manipuler ?

Alec lui a-t-il dit toute la vérité ?

Jemma est-elle vraiment aussi horrible qu'on la décrit ?

Quels secrets Teresa garde-t-elle ?

Lou est-elle aussi irréprochable qu'elle tente de le faire croire ?

Quels sont les pouvoirs du médaillon ?

Maëlys est-elle vraiment dans le bon camp ?

A vous de décider quelle réponse apporter à ces questions. A vous également de choisir si vous voulez d'un triangle amoureux entre Alec, Nathaniel et Maëlys, et avec qui elle s'entend bien ou non. A vous de créer des complots, des manipulations, des trahisons, d'inventer des secrets et de choisir un dénouement.

Les prénoms peuvent être changés.

Personnages : 

Je vois Alec comme un garçon très renfermé, qui déteste parler de lui (d'où son refus de coopérer pour le devoir de français). Quelqu'un qui se sent déchiré entre deux mondes : celui du Peuple du Soleil et celui des humains. Il est très courageux, il dit ce qu'il pense comme il le pense (ce qui lui pose souvent des problèmes, car il n'a aucun filtre) et il est très protecteur envers ceux qu'il aime. C'est aussi un homme d'honneur.

Maëlys est du genre intraitable. Elle est extrêmement têtue et il est absolument impossible de la faire changer d'avis. Quand elle veut quelque chose elle l'obtient, par tous les moyens (quitte à aller faire le pied de grue devant la maison d'un camarade de classe pour un simple devoir de français). Elle est colérique, perd son sang-froid en quelques secondes, a du mal à admettre ses torts... elle a un caractère pourri, mais on l'aime justement parce qu'elle est imparfaite. Elle prend de mauvaises décisions, fais des erreurs, comme nous tous. Ce n'est pas une héroïne, et elle aurait préféré rester à ses cahiers plutôt qu'être embarquée dans cette histoire. Elle déteste le mensonge, et est très rancunière.

A vous de décider pour les autres (Lou, Nathaniel, Jemma, Teresa, etc...).


Une idée de  AlyssaCst



𝐒𝐄𝐑𝐕𝐈𝐂𝐄 𝐃𝐄 𝐏𝐋𝐎𝐓-𝐒𝐇𝐎𝐏Where stories live. Discover now