Bambino | LIBRE

74 10 0
                                    

LIBRE

Titre : Bambino

Genre : Chick-lit

Lieu : Bordeaux et ses environs

Epoque : De nos jours

Résumé :

Eléonore, 26 ans. Gérante d'un restaurant « Le Bambino » et cheffe de cuisine de celui-ci. Passionnée par son métier et travailleuse acharnée, cette belle brune a toujours fait passer ses ambitions professionnelles avant ses relations amoureuses. Célibataire endurcie, elle est persuadée que l'amour n'est pas fait pour elle. Elle est franche, têtue et réaliste. Ses amies mettent souvent en avant son célibat comme un réel gâchis et sa famille lui met un peu la pression pour qu'elle trouve enfin l'homme de sa vie. Peut-être que le prince charmant est déjà sous ses yeux ? On ne sait jamais. Un de ses livreurs semble ne pas être insensible au charme de la gérante.

Ambre, 26 ans. Télévendeuse pour une grosse entreprise. Elle est la fêtarde de la bande et l'amie d'enfance d'Eléonore. Toujours prête à faire la fête. C'est une adepte des boîtes de nuit et un véritable génie dès qu'il s'agit de trouver de belles conneries à faire. Elle a un tempérament optimiste et bon enfant. Avec elle, l'expression « croquer la vie à pleines dents » prend tout son sens. Mais en réalité, cette rousse tumultueuse garde un secret depuis son adolescence. Même ses meilleures amies l'ignorent en réalité. Elle aime Sabine depuis tout ce temps. Hélas pour Ambre, son amie est mariée et elle vit le parfait amour. Enfin, en apparence.

Sabine, 25 ans. Auxiliaire puéricultrice. C'est la petite dernière de la bande et la plus jeune également. Actuellement, c'est celle qui a le « mieux réussi ». Elle a le job qu'elle a toujours voulu, un mari parfait et elle vient récemment de faire l'achat d'une belle maison dans la campagne bordelaise. A première vue, cette jeune femme de couleur au caractère doux et chaleureux n'a absolument rien qui pourrait entacher son idylle. Malheureusement, elle aura beaucoup de problèmes avec sa maison ; son mari sera de moins en moins présent pour elle ; et l'idée d'avoir un enfant l'obsèdera de plus en plus. Hélas pour ce dernier évènement, sa stérilité jouera contre elle et son compagnon « parfait » ne sera pas forcément en faveur de l'adoption. Heureusement que ses amies seront toujours là pour elle. Jusqu'à quand ?

Maria, 27 ans. Professeure d'espagnol au lycée. C'est une jeune maman d'origine hispanique. C'est la confidente du groupe. D'un naturel attentif et emphatique, on peut toujours compter sur elle pour trouver une solution. C'est également la partenaire de fête d'Ambre. Il est rare qu'elle refuse une soirée de temps à autres dans la limite du raisonnable. Après tout, elle doit aussi s'occuper de son petit Andrés, âgé de 6 ans. Mais l'idée de trouver un bon père pour son enfant lui paraît tout aussi indiqué. D'où ses sorties entre amies. Elle serait prête à tout pour le bonheur de son enfant. Elle finira par rencontrer quelqu'un. Sauf que celui-ci ne sera pas très bien accueilli dans le quatuor inséparable. Surtout que cet homme semble être beaucoup plus attiré par l'énergique Eléonore qui plus est. Comment Maria le prendra-t-elle ? 

Idée :

L'idée générale est qu'on va suivre la vie de 4 amies très proches les unes des autres. Leurs âges sont volontairement autour de la vingtaine pour donner plus de profondeur à l'histoire en elle-même. D'où leurs situations professionnelles déjà bien établies. Je pense que c'est important pour rendre ces personnages plus attachants. Dans un autre cadre comme le lycée par exemple, il y aurait eu un effet déjà vu sûrement et les histoires propres aux chick-lit dans ce récit n'auraient pas eu les mêmes impacts et possibilités qu'il peut avoir.

Tout d'abord, pour resituer le contexte, je pense qu'il faut tout de même parler des origines de ce quatuor. Dans l'idée, Eléonore et Ambre se connaissent depuis toutes petites. On peut imaginer à un point où leurs deux familles se connaissent très bien également. Puis vers le lycée, elles ont rencontré Maria qui était revenue en France après avoir passé une grande partie de son enfance en Espagne. Elle aurait donc un parent français et un parent espagnol et par ce fait elle maîtrise couramment les deux langues. Enfin, plus vers l'université je dirais, le trio a rencontré Sabine (le comment est totalement libre de vos choix).

L'histoire serait essentiellement centrée sur Eléonore et promulguerait sur les valeurs de l'amitié de la famille en premier. La partie sentimentale est présente pour renforcer ces liens, mais idéalement, il ne faut pas qu'elle prenne toute la place non plus.

Concernant ce point, il y a au moins trois intrigues actuellement sachant que vous pouvez en rajouter, évidemment :

▬ La première est Eléonore qui va rencontrer un nouveau livreur qui vient déposer des fruits et légumes à son restaurant. A savoir qu'à ce moment-là, sa famille et ses amies lui mettent la pression pour qu'elle se case enfin. On peut imaginer qu'ils vont se rapprocher, d'abord d'une manière assez subtile.
Par exemple : Eléonore s'énerve parce qu'elle n'arrive pas à avoir un produit, style un épice assez rare que seuls quelques initiés connaissent et Diego le livreur de légumes, captant l'information, se proposera généreusement pour lui en trouver, même si la gérante sera sceptique sur sa possible réussite. Et ainsi, un début d'histoire commencera avec légèreté.

▬ La seconde histoire serait celle d'Ambre et Sabine. Donc Ambre ne cache pas son homosexualité de nature. Elle a toujours été à l'aise avec ça et elle ne se soucie pas du regard des gens. Sauf qu'elle a toujours été attirée par Sabine, mais elle n'a jamais osé lui en parler, car elle pense que cette dernière est hétéro et elle ne veut pas non plus gâcher son amitié avec elle. Néanmoins, à un moment de l'histoire, le quotidien de Sabine va s'écrouler. Et le but, c'est de faire interagir les deux personnages en sachant tout cela.

▬ La troisième histoire est celle de Maria qui a rencontré un « gentleman », ou presque. C'est une femme très entière et romantique et elle désire par-dessus tout donner une véritable famille unie pour son petit garçon. Et donc, un jour, elle rencontre un homme et apprend à le connaître et cela devient suffisamment sérieux pour Maria décide de le présenter à ses amies. Mais le courant ne passera pas du tout. Anthony, le fameux nouveau copain de Maria, a une tendance très blagueuse, sauf que ses blagues paraissent un peu lourdes. Et en particulier lorsqu'il taquine Eléonore qui semble lui avoir taper dans l'œil. Résultat, les amies de Maria ne l'aiment pas et malheureusement elle est trop attachée pour voir ça. (Une autre éventualité est que Eléonore ne serait pas totalement insensible à Anthony non plus pourquoi pas ?)

Après d'autres petites histoires peuvent se rajouter à tout ça, elles peuvent même se mélanger et créer un bordel monumental... Enfin tout est vraiment possible selon moi.


Personnages :

Eléonore : 26 ans, passionnée et têtue. C'est une fonceuse et elle sait se donner les moyens pour réussir. Elle est brune et plutôt petite, mais elle a de la prestance digne des plus grands chefs. Quand elle rentre dans une cuisine tout le monde se tait immédiatement. (Fait assez rare dans ce monde assez misogyne).

Ambre : 26 ans, la fêtarde de la bande. C'est une rousse pétillante qui croque la vie à pleines dents et qui sait enthousiasmer les foules. On peut toujours compter sur elle et son sourire sincère.

Sabine : 25 ans. C'est une femme prévenante et qui a toujours voulu vivre une idylle amoureuse. A son niveau, on peut parler de projet de vie et ça lui tient énormément à cœur. Elle est sensible, mais elle a aussi un grand cœur.

Maria : 27 ans, la confidente du groupe. Cette femme hispanique a un très grand sens de l'écoute et a souvent réponse aux questions les plus difficiles. Mais dès lors qu'il s'agit de sa personne ou de son fils, elle n'est plus capable de voir correctement la réalité des choses et ça lui a déjà coûté puisqu'elle est séparée du père d'Andrés.

Andrés : 6 ans, c'est la petite mascotte du quatuor. Il est adorable et a une joie de vivre incroyable. C'est un bonheur de le voir s'amuser d'un tout ou d'un rien. Néanmoins, c'est un garçon assez éveillé qui, parfois, ne dit pas des choses si bêtes que ça.

Diego : 31 ans, chauffeur livreur de fruits et légumes, il est d'un naturel patient et bienveillant. Pour lui, chaque personne a un bon fond et son idéal lui a déjà été fatal parfois.

Anthony : 35 ans, beau ténébreux avec un humour décadent. C'est littéralement un charmeur qui enchaîne souvent « ses proies ». Cependant, il dit s'être calmé depuis qu'il a rencontré Maria. A voir s'il dit la vérité ou s'il ne fait que jouer ?  



Idée de AttilaPhoenix

𝐒𝐄𝐑𝐕𝐈𝐂𝐄 𝐃𝐄 𝐏𝐋𝐎𝐓-𝐒𝐇𝐎𝐏Where stories live. Discover now