Cheerlooser | LIBRE

284 16 0
                                    

LIBRE

Titre : Cheerlooser

Genre : Chick-Lit (ou Humour)

Lieu : La Creuse, France.

Époque : De nos jours.

Résumé :

Marie-Laurence, ou M-L comme elle préfère qu'on l'appelle, a un rêve. Depuis toute petite, elle est gavée par ses parents de vieilles comédies musicales américaines, et aux séries scolaires du même genre. Alors, quand elle rentre au lycée, elle décide d'enfin réaliser son rêve : devenir cheerleader. Mais lorsqu'on habite au fin fond de la Creuse, le lycée ne ressemble pas tellement à celui des élèves de séries clichées... Et l'équipe que M-L parvient à réunir est explosive!


Idée :

Pour ce plot, il y a deux façons de dérouler l'histoire : soit une comédie pure et dure, soit une sorte de comédie dont le fond est plus la dénonciation de plusieurs choses dont l'américanisation de la société, les préjugés sur les homosexuels et l'urbanisation de la société.

Les deux choix ne diffèrent pas tellement, fondamentalement il va se passer les mêmes choses, mais le point de vue des personnages va un peu changer : quand une des cheerleader va se blesser en réalisant une figure, au lieu de "merde elle s'est blessée", ça sera plutôt "merde, elle s'est blessée et l'hôpital le plus proche est à plus d'une heure en voiture". La deuxième possibilité nécessitera donc plus de recherche, une carte de la Creuse imprimé et annoté par exemple. Pour que la deuxième option reste tout de même agréable à lire (pas juste une gueulante contre la société à chaque chapitre), il faut que le côté comédie reste présent, même si ce n'est pas le sujet principale.

La trame principale de ce plot de concentre sur l'évolution de cette équipe de pompom-girl.boy : la plupart des membres de l'équipe n'ont jamais fait de gym ou de danse, et ils n'ont à encourager que l'AS ping-pong et muscu.

Pour l'histoire entre M-L et Enzo, je verrai bien M-L lâcher à Enzo alors qu'ils regardent un film au ciné (le seul à 50km à la ronde) qu'elle se sent en sécurité avec lui, sûrement parce qu'il est gay. Enzo fait son coming-out inversé, et l'embrasse pour prouver qu'il dit la vérité. Après, a vous de décider ce que vous voulez faire avec eux!


Personnages :

Marie-Laurence (« Appelez-moi M-L ») est vraiment une grande fan de séries américaines (elle regarde tous les épisodes de Riverdale au plus tard dix minutes après leurs mise en ligne), et un peu naïve et bébête. Elle est attachante et gentille, mais l'esprit n'est pas son fort.

Laureen (« Mais qu'est-ce que je fous là...?») est la meilleure amie de M-L. Leur relation est un peu cliché, elle est intelligente et M-L sociable, donc elles se complètent. Laureen soutient M-L dans son projet, même si elle trouve ça débile. Malgré ça, c'est toujours elle qui trouve les solutions pour résoudre les problèmes qui se présente au club des cheerleader.

Enzo (« Je ne vois pas en quoi mes couilles vous dérangent ») est le seul gars de l'équipe. Toutes les filles pensent qu'il est gay, car il est féminin. Il est entré dans l'équipe parce qu'il a un gros crush sur M-L.


Une idée de Jetevoiiis

𝐒𝐄𝐑𝐕𝐈𝐂𝐄 𝐃𝐄 𝐏𝐋𝐎𝐓-𝐒𝐇𝐎𝐏Donde viven las historias. Descúbrelo ahora