Bleus et baisers│LIBRE

310 13 0
                                    

LIBRE

Titre : Bleus et baisers

Genre : Roman pour Adolescents

Lieu : Banlieue d'une ville moyennement grande (Rouen, par exemple).

Époque : De nos jours.

Résumé :

Léa passe un entretien d'embauche et c'est Alex, son patron, qu'elle reconnaît tout de suite. Arrivée chez elle, elle se replonge dans ses souvenirs.


Idée :

Léa a grandi en banlieue dans une bande de mecs machos qui disaient que les filles sont toutes des chochottes mais, qu'elle, ce n'était «pas pareil». Un jour, la jeune femme rencontre un garçon, Alexandre, qui ne respire pas la testostérone et les vestiaires d'après-foot. Il est harcelé par la bande de Léa, qui le traite de pd, parce qu'il est un peu efféminé. La jeune femme va ressentir une étrange attirance pour Alexandre, qu'elle va tenter de comprendre avant de la rejeter, ce disant qu'elle ne peut pas être amoureuse d'un gay. Puis, finalement, elle va le défendre contre sa bande alors qu'ils le tabassaient, et ils vont accepter de le laisser tranquille, parce que si Léa veut quelque chose, Léa obtient cette chose. Elle va raccompagner Alexandre chez lui, et va tenter de l'embrasser, mais il va la repousser.

« C'est pas parce qu'aujourd'hui t'as été sympa que je peux oublier toutes les fois où tu les as laissé faire sans rien dire. ».

Dans le hall de leur lycée, il accepte d'apprendre à la connaître quand elle lui propose un rendez-vous, un peu comme le font ceux de sa bande, en parlant fort et en crânant beaucoup (pour cacher sa gêne). Elle a grandi entourée de mecs, et n'y connais rien en drague. Ils vont boire un bubble tea, et il la taquine en lui disant que si elle l'avait pu, elle l'aurait sûrement interpellé en l'appelant "gazelle" et en le sifflant dans la rue. Elle est gênée et ne trouve rien d'autre à faire que de lui envoyer un gros coup de poing dans l'épaule. Finalement, au bout de quelques rendez-vous, il lui dit que ce qu'il ressent pour elle ne va pas plus loin que de l'amitié, et qu'il en est désolé parce qu'elle est une fille super. Elle rentre dans sa cité en pleure, après s'être retenu de toutes ses forces pour ne pas se lâcher devant Alex. Ses potes, qui l'attendaient, la voient revenir en pleure et vont à son secours. Ils veulent savoir qui a fait ça. Au début, elle refuse de leur dire, parce qu'elle sait qu'ils vont recommencer à le frapper, puis au final elle lâche son nom parce qu'elle n'en a plus rien à faire. Le lendemain elle le croise dans les couloirs du lycée, des bleus pleins le corps, et elle n'ose pas croiser son regard, alors il vient vers elle et lui dit qu'il ne pensait pas qu'elle était capable de faire un truc pareil. Il retire ce qu'il a dit sur le fait qu'elle est une fille super. Un mec de la bande de Léa arrive et demande à Alex de dégager sinon il va s'énerver. Alex s'en va presque craintivement, et Léa se dit qu'elle a merdé grave.

Retour au présent, Léa et Alex ont une discussion de machine à café, et Alex invite finalement Léa à un repas pour tout lui expliquer. Pendant ce repas, il lui dit qu'il a eu beaucoup de mal à se remettre des raclées qu'il s'est pris quand il était au lycée, et qu'il n'a jamais pu accepter les avances de femmes qui lui plaisaient parce qu'il avait beaucoup trop peur. Mais il dit, alors que Léa peine à avaler sa gorgée d'eau, que tout ça c'est du passé. Il finit en prenant la main de Léa et en lui disant qu'il est au final très heureux qu'elle est postulée pour le poste. Ellipse, ils se retrouvent devant chez Léa à s'embrasser fiévreusement. Finalement, sa clef glisse dans la serrure, la porte s'ouvre...

Épilogue : Léa se réveille avec Alex à ses côtés, déjà tout habillé, qui la regarde. Il lui sourit, elle lui sourit aussi. Et il lui dit calmement qu'elle est virée, et que maintenant qu'il l'a retrouvé, il ne veut plus jamais la revoir, parce que sinon il portera plainte pour harcèlement. Et il lui dit au passage qu'elle est carrément nulle au lit, avant de partir. Léa se retrouve seule, face à ses démons et ses mauvais choix d'ado.


Personnages :

Léa :
Brune, de taille moyenne et plutôt mince.

Alex :
Blond, de taille moyenne (un peu plus petit que Léa), mince.


Idée de Jetevoiiis


𝐒𝐄𝐑𝐕𝐈𝐂𝐄 𝐃𝐄 𝐏𝐋𝐎𝐓-𝐒𝐇𝐎𝐏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant