Quand le monde ne tourne plus rond | LIBRE

176 7 0
                                    

LIBRE

Titre : Quand le monde ne tourne plus rond

Genre : Fantastique (+ Humour)

Lieu : Terre, Transylvanie.

Époque : Dans le futur, en 4112.

Résumé :

Une vampire et un loup-garou ne peuvent pas s'aimer... Mais voyons, c'est vieux du 21è siècle tout ça ! Aujourd'hui, toutes les espèces vivent en harmonie. Pour éviter qu'il y ait trop de meurtres, il y a certaines règles que les créatures surnaturelles doivent respecter. Cependant, passer de mortelle à créature surnaturelle n'est simple pour personne, encore moins lorsqu'on devient hybride. C'est le cas de le jeune Amara qui se retrouve changée en vampire et qui se découvre des dons de sorcellerie. Cette jeune fille de dix-huit va découvrir que la vie de surnaturelle, c'est pas si simple que ça !


Idée :

Alors, je verrais bien une pièce de théâtre qui reprendrait Roméo et Juliette avec justement une vampire et un loup. Sauf que le lecteur ne devine pas tout de suite que c'est une pièce de théâtre, il doit croire que ça va vraiment commencer comme ça. Après la pièce de théâtre, un groupe d'amis surnaturels la commente en disant que les clichés de l'époque étaient horribles. Ensuite, changement de focalisation, on tombe sur Amara, une jeune fille douce et innocente qui ne connaît ces créatures qu'au travers de légendes et de contes merveilleux. Un soir de pleine lune, elle s'aventure dehors et elle se fait mordre par un vampire qui la laisse pour morte. Sauf que son sang de sorcière, qu'elle ignorait avoir, la sauve. Elle va être condamnée à entrer dans ce monde surnaturel dont elle ignore tout. Du coup, elle suit tout ce qu'elle a appris dans les livres, ce qui fait qu'elle se retrouve dans des situations cocasses et les autres se foutent de sa gueule.


Personnages :

Amara Gavril, jeune ado de 17 ans qui devient vampire et sorcière. Elle possède de longs cheveux noirs ainsi que deux mèches rouges. Elle est plutôt grande et mince. Elle a les yeux verts qui deviennent rouges lorsqu'elle a soif de sang ou qu'elle est en colère. Elle est maladroite, naïve et assez lunatique. Enfantine, elle peut s'avérer être très sage, compréhensive et à l'écoute.

Caleb Lupesco, vampire vieux de 560 ans, il est à l'origine de la transformation d'Amara. Sanguinaire, il n'est pas du genre à s'attendrir du sort de ses victimes. Meurtrier, froid, rebelle sur les bords, c'est une véritable bombe à retardement. Puissant, il s'est battu de nombreuses fois avec ses semblables. Néanmoins, sans son frère jumeau qui lui sauve toujours les miches, il serait déjà réduit en poussière. Ce vampire à la sphère asphalte mesure deux mètres, il a les cheveux dorés comme le blé, il a les yeux gris, mais ils virent au rouge sang lorsque son animalité prend le dessus.

Cristian Lupesco, vampire âge de 560 ans. Son frère et lui sont les deux faces d'une même pièce. Prêt à transgresser les règles pour un être cher, c'est le seul cas de figure où ce vampire serait imparfait. Il est du genre calme, gentil, apaisant, réconfortant et il a de l'humour. Altruiste et humble, il fait constamment passer le bonheur des autres avant le sien. Si son caractère est différent de celui de son frère, les jumeaux ont la même apparence.

Melinda Warren, sorcière âgée de dix-huit ans. Cette jeune sorcière est de taille moyenne, elle a un corps parfait que toutes lui envient. De plus, elle possède une longue crinière blonde vénitienne et des yeux bleus pareils à l'océan. Mais elle n'est pas superficielle pour un sou et a tendance à cacher ses atouts physiques. Naturelle, son franc-parler couplé à son intelligence ne cesse d'offenser son entourage. Un peu capricieuse, on pourrait dire d'elle qu'elle est attachiante.

Andréa Munteano. Cette jeune fille aux cheveux châtains et aux yeux noisettes passe inaperçu. Fine et petite, ce n'est pas sur elle que les yeux de tous se posent en priorité. D'autant plus qu'elle est muette. Elle ne parle pas car elle est extrêmement effrayée par ses pouvoirs de Banshee. Craintive, discrète et observatrice, ce sont les seuls caractéristiques que les autres connaissent d'elle.

Sebastian Walkil, loup-garou de vingt ans. C'est un bêta extrêmement loyal envers son Alpha et le reste de sa meute qu'il considère comme sa famille. Il est également protecteur, rassurant, franc, provocateur, il a le sang chaud. Il peut surmonter certaines de ses pulsions pour aider les autres, mais il ne le fait que lorsqu'il pense que ça en vaut la peine. A cela s'ajoute son côté mystérieux qui lui colle à la peau. Ce jeune homme a le teint halé, il mesure environ un mètre quatre-vingt-dix et il a une musculature très saillante. Ses cheveux brun, même couleur de son pelage lorsqu'il est totalement loup, contraste avec ses yeux saphir.


Idée de  BadKenny

𝐒𝐄𝐑𝐕𝐈𝐂𝐄 𝐃𝐄 𝐏𝐋𝐎𝐓-𝐒𝐇𝐎𝐏Where stories live. Discover now