Better than me | LIBRE

78 7 0
                                    

LIBRE

Trigger Warning : Contenu choquant, description de meurtres et de mise à mort


Titre : Better than me

Genre : Fantasy

Lieu : Royaume de Saranyevoste

Epoque : Victorienne

Résumé :

On dit que c'est la nuit que les crimes les plus odieux et impardonnables sont commis. Et ils ont raison. Mais - car oui, il y a un mais -, il y a toujours une exception qui confirme la règle.

Et c'est elle, l'exception. Meurtrière de sang froid, tortionnaire quand l'envie lui prend, elle tue en plein jour, et on ne l'a entre-aperçue que deux fois. Son professionnalisme, ses meurtres toujours plus sanglants et son insaisissabilité commence à se répandre comme une traînée de poudre dans le royaume. Le nom de BloodyNoble est sur toutes les lèvres.

Son prochain coup est alors plus osé, plus grandiose que tous les autres : tuer l'empereur. Mais elle n'a même pas mis un pied dans le palais que le roi est assassiné. Le crime est signé de ses noms (Victoria Dilinstang et BloodyNoble). Elle est alors bien plus exposée que jamais. Comment prouver son innocence et, plus que tout, qui a réussi à tuer l'empereur avant elle ?


Idée :

L'histoire peut commencer sur un prologue où Victoria est une enfant et l'on voit qu'elle est la fille d'une des servantes du palais, qu'elle joue avec William et que ses sentiments se développent à partir de ces moments-là. Elle aurait environ 10 ans.

L'histoire continue sur sa vie d'adulte. Elle raconte rapidement que sa mère s'est faite renvoyée du palais quand elle avait 16 ans et que, depuis, elle n'a plus revu William.

Elle reprend ensuite le cours présent de son histoire : elle a environ 25 ans et est une tueuse. Elle a commencé à tuer quand elle a été rejetée par William et par plusieurs autres hommes. Par ego, colère et tristesse, elle décide de tuer les hommes qui repoussent des femmes, ou les femmes qui repoussent les hommes. On voit son dernier crime, le meurtre d'un homme qu'elle ne connaissait pas, mais qu'elle a vu repousser une femme. Elle rentre ensuite chez elle et on suit pendant une semaine sa préparation pour son prochain coup : le meurtre de l'empereur Théodoris. C'est la qu'elle apprend, dans un journal, qu'il a déjà été assassiné et qu'elle est désignée comme la meurtrière, car le crime est signé de son nom. Paniquée, sachant qu'elle risque l'exécution, elle s'enfuit dans la forêt. Elle est cependant très en colère : son ego et sa fierté sont blessés, quelqu'un serait-il son égal ou meilleur qu'elle ? Elle est sûre que ce meurtre est l'œuvre d'un amateur qui veut se faire passer pour elle, mais les autorités sont tellement sur son dos et avides de la trouver qu'ils ne le voient pas et qu'ils l'arrêteront sans se poser plus de questions. Elle savait pourtant que sa chance était comptée et elle se demande si elle n'a pas un ou une rivale à présent. Elle comprend qu'elle ne peut plus tuer à partir de là, qu'elle est condamnée à une vie d'errance en forêt jusqu'à ce que les gardes finissent par l'attraper. Et elle sait que ça arrivera.

On la suit dans la foret, elle chasse et se cache beaucoup. Elle est très solitaire, mais puisqu'elle a toujours été seule, elle fait avec. Elle tombe un jour sur William. Elle se montre à lui et, si au début il veut appeler le bataillon qui était avec lui à la recherche de Victoria, il renonce et finit par la croire quand elle nie les fait. Ils s'enfuient ensemble, passent quatre jours à cheval et arrivent enfin dans une cabane que William a construit des années plus tôt. Personne ne connaît le lieu, il sera difficile de les trouver.

𝐒𝐄𝐑𝐕𝐈𝐂𝐄 𝐃𝐄 𝐏𝐋𝐎𝐓-𝐒𝐇𝐎𝐏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant