Chapitre 8

56 3 0
                                    

Il te fit entrer. Tout avait changé dans l'appartement à part le canapé, c'était toujours le même. Tu t'assis alors en attendant qu'il se prépare. Tu entendis l'eau de la douche commencer à couler et tu te tournais vers le fauteuil où un corps endormi se trouvait. Tu essayais de distinguer ses traits. Ça semblait entre Yoongi. Tu t'amusais avec tes doigts, en attendant que Taehyung ai finit. Tu étais un peu gênée, tu observais les bouteilles de soju posés sur la table basse. Si tu en avais eu la force tu aurais sûrement transporté Yoongi sur le canapé ou tu te trouvais pour qu'il puisse finir sa nuit confortablement. Sauf que tu ne l'avais pas. Tu soufflais en essayant de ne pas penser à ce que tu devrais annoncer à Taehyung dans quelques instants. La vérité, c'était tout ce que tu devais dire. Rien de bien difficile n'est-ce pas ? Tu soupirais d'anxiété. Tu l'imaginais déjà te virer de l'appartement en te hurlant qu'il ne voulait plus jamais avoir à faire à toi.
Jin était reparti dormir dans une des chambres. Tu observais l'horloge. Jimin était toujours en bas, si tu voulais, tu pouvais toujours partir en courant le rejoindre. 

Tu pliais le bout de papier en quatre avant de le fourrer dans le trou qu'avait fait Yeontan dans le canapé. Il était à peine perceptible. La seule raison de pourquoi tu connaissais l'existence de ce trou était que le chiot l'avait fait à côté de toi. Tu avais décidé de ne pas le dire à Taehyung pour ne pas causer de problème à ton âme soeur. Oui, tu considérais Yeontan comme ton âme soeur. Tu souriais faiblement avant d'enfoncer la petite feuille profondément de façon à ce qu'elle ne se voit pas. Tu imaginais déjà Taehyung la trouver.

Oh mon dieu. Tu l'avais complément oublié ce bout de papier. Tu vérifias que Yoongi dorme avant d'enfoncer ta main dans le canapé, à la recherche du trou en question.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Je me retournai tout d'un coup. Une expression choquée sur mon visage me donnant l'air encore plus coupable. Je n'avais même pas entendu que l'eau avait arrêté de couler.

- Ce que je fais ? demandais-tu l'air de rien, Oh mais rien du tout...

Tu sortais ta main du canapé avant de la ranger dans la poche de ton sweet serrant bien fort son contenu.

- May. Qu'est-ce que tu faisais ? demanda-t'il l'air grave, Tu n'étais pas entrain de cacher un micro ou quelque chose du genre quand même ?
- Quoi ? Mais non ! Pourquoi je ferais ça ?
- J'ai cru comprendre que tu étais journaliste à Londres. Tu n'es pas revenue me voir pour essayer de récolter des informations n'est-ce pas ? Si c'est ça, je n'aurais aucune pitié avec toi.
- Je te jure que non !
- Montre-moi ce que tu as rangé dans ta poche May. Tout de suite.

Ton cœur battait à cent à l'heure. Et si il découvrait ce que tu étais réellement entrain de faire ? Tu n'y survivrais sûrement pas.

- Non.
- May.
- Non j'ai dis.

Il s'approcha de toi, déterminé à voir ce que tu cachais. Si il y avait bien une chose avec laquelle il le rigolait pas, c'était sa vie privée. Il la protégeait comme si c'était un trésor, il devait bien y avoir une raison à cela mais tu ne la connaissais pas. Même pendant votre relation, il n'avait jamais laissé personne être au courant de ton existence car justement, il connaissait les risques si un journaliste te prenait en photo avec lui ou quelque chose du genre. Il fourra sa main dans ta poche à la recherche de n'importe quel gadget électronique. Il était trop tard. Il tenait le petit bout de papier dans sa main.

- Qu'est-ce que c'est ?
- Rien rends le moi s'il te plaît !

Il le déplia avant de commencer à lire. Oh mon dieu, qu'est-ce que je devais faire ? Bien que ton idée te paraisse absurde, tu devais tenter le coup. Tu ne voulais vraiment pas qu'il lise, tu savais que tu mourrais instantanément de honte tellement ce que tu avais écris était niais et gênant. Tu te levais puis faisait semblant de t'évanouir de façon assez dramatique.

- May. Arrête. Lève-toi. dit-il en soupirant, Je ne vais pas le lire. Je vois très bien que ce n'est pas un micro ou quelque chose du genre.

Tu te levais doucement avant de demander en te recoiffant :

- C'est vrai ?
- Oui. Tiens. Je suis désolé d'avoir fouiller dans ta poche mais j'étais obligé. Je ne voulais pas prendre de risque.
- Ok... Désolé.
- Tu devrais arrêter d'avoir des idées aussi bizarres.
- Comment ça ?
- Faire semblant de t'évanouir, ou t'échapper dans un autre pays par exemple. rigola-t'il, Ça n'arrange pas vraiment ton cas comme tu as sûrement pu le remarquer. Je vais te donner un conseil, d'ami... Confronte le problème au lieu de le fuir, ça te facilitera la vie.

Tu ne répondais pas. Il avait raison. Et puis c'était assez gênant. Tu te relevais en essayant de ne pas être trop mal à l'aise, chose impossible vue l'absurdité que tu venais de faire.

- J'ai pas mangé, allons dans un café. dis-tu pour changer de sujet
- D'accord.
- Déplace ton ami sur le canapé. Il ne doit pas être très à l'aise sur le petit fauteuil.
- Tu as raison. Attends-moi devant la porte.

Tu hochai la tête puis te dirigeais vers la sortie.
Une fois que Taehyung fut sorti, vous descendîtes dans la rue. Tu souriais à Jimin qui vous regardait bizarrement depuis sa voiture et lui fit un signe de la main lui signifiant qu'il pouvait vraiment partir maintenant. Il ne réagit pas, il se contentait de fixer l'homme à tes côté qui avait déjà commencé à marcher sans faire attention à toi.

I Need YouOnde as histórias ganham vida. Descobre agora