Chapitre 14

45 2 0
                                    

« - May ?
- Taehyung ! Tout ça c'était un malentendu, on s'est mal compris !
- Où es-tu ? J'arrive tout de suite !
- Non, je ne suis pas chez moi.
- Où es-tu ?
- Chez ma soeur.
- J'arrive !
- Non, je viens moi. Où es-tu ?
- Rejoignons-nous au pont Han. »

Tu raccrochais en souriant de toute tes dents. Jisoo s'était arrêté pour t'observer et maintenant elle te regardait curieusement. Tu lui souriais.

- Je vais quelque part, promenons-nous demain comme prévu.
- D'accord- mais...
- Je t'expliquerais ce soir. Embrasse les filles de ma part.

Tu ramassais rapidement tes affaires avant de sortir en trombe de l'appartement. Tu étais rayonnante. Tu en avais presque oublié tout tes autres problèmes. Pourquoi se soucier de ta vie à Londres quand tu savais qu'en Corée, Taehyung t'attendais ? Tu commençais déjà à prévoir ton retour définitif en Corée. Il fallait dire que tu étais quelqu'un qui prenait ses décisions sur des coups de tête. Ça allait forcément finit par te causer des problèmes...
Tu pris le premier bus tout en sautillant de joie,  tu ne faisais pas attention au monde qui t'entourait, tout ce qui t'importait c'était de voir Taehyung.
Tu avais compris une chose, on ne réglait pas les problèmes en arrêtant de se parler mais en parlant. Tu regrettais de ne pas avoir essayé de le comprendre avant de partir à Londres comme ça.

- May ! cria-t'il tandis que tu le cherchais

Tu te tournais mais eus à peine le temps de réagir que ses bras t'entouraient pour te serrer fort contre lui.

- Tout est réglé maintenant. Tout va bien. murmurai-t'il a ton oreille

Des larmes commençaient à couler sur tes joues. C'était top beau pour être vrai.
Il se détacha de toi avant de regarder bizarrement, comme si il avait quelque chose à t'avouer. Tu pris peur, tu ne voulais pas d'un autre problème. Pas maintenant, alors que tout était réglé.

- Je t'ai dis que devais te donner quelque chose. Et bien, c'était ça. dit-il en sortant de sa poche une vieille boite en mauvaise état

Tu relevais ton visage vers lui. Qu'est-ce que c'était ? Tu prenais la boîte dans tes mains. Elle était en velours rouge, dedans un petit collier était rangé et sur l'intérieur du couvercle il était grave quelque chose dans une langue que tu ne comprenais pas.

- Si tu ne le veux pas, tu n'es pas obligé de le prendre. dit-il sans s'arrêter, ma grand mère m'avait dit d'offrir ça à la femme que j'aimais en lui faisant ma déclaration. Je sais c'est ridicule mais-
- Non. Ce n'est pas ridicule je te jure. Il est très joli. Merci, Taehyung. Mais tu es sur... Tes sentiments peuvent avoir changés, en trois ans... C'est toujours à moi que tu veux le donner ?
- Oui. A toi seule.

Tu lui souriais sincèrement. Tu te souvenais du jour où sa grand mère était morte. Ça lui avait fait un choc, il était dévasté et refusait de manger. Il était vraiment proche d'elle, elle l'a élevé. C'est elle qui a fait de lui l'homme qu'il était maintenant.

- May, j'ai lu ton mot.
- J-je, d'accord. Ne m'en parle pas, c'était vraiment niais mais j'avais toujours rêvé d'écrire une lettre d'amour à quelqu'un. Oublie ça.

Sans que tu ne t'y attende il posa ses lèvres sur les tiennes. Que se passait-il ? Quel était cette émotion qui s'installa en toi ? Tu appréciais le contact de ses mains chaudes, posés sur tes joues rosies par le froid. Tes lèvres étaient légèrement gercées mais il n'en prit pas compte. Tu enfouis ta tête dans son écharpe tout en le prenant dans ses bras. Il t'avait manqué.

- Rentrons. murmura-t'il à ton oreille tandis qu'il caressait tes cheveux
- Je te rejoins. Laisse moi passer quelque part chercher mes affaires.
- Je t'accompagne ?
- Non c'est pas la peine. Il n'y a personne chez toi ?
- Non, les garçons sont sortis ce soir. Nous seront seuls.
- D'accord. Vas-y.
- À toute à l'heure.
- À tout à l'heure. répétais-tu en te tournant, sourire à la bouche

Finalement tu n'a pas changé... De 19 ans à 23, tu es toujours là même : niaise, bête, irréfléchie... stupide. murmura une voix dans ton esprit que tu tenta d'ignorer

Tu toquais à la porte de l'appartement de Jimin et attendais et jouant avec tes mains. Tu appréhendais, il devait sûrement trouver que tu faisais pitié ou quelque chose du genre après avec assister à la scène. Bon, c'était un malentendu. S'il disait quelque chose tu lui expliquerais c'est tout. Et puis tu n'avais plus vraiment besoin de chauffeur maintenant que tu avais décidé de resté en Corée donc tu ne le reverrais sûrement plus. Il t'ouvrît la porte avec un regard inquiet.

- May. Où étais-tu ? Je t'ai cherché mais je n'ai t'ai pas trouvé et je n'avais pas ton numéro de téléphone.
- Ne t'inquiètes pas, j'étais chez ma sœur. Bonne nouvelle, tu n'auras pas à me supporter ce soir. Je pars, laisse-moi juste le temps de ramasser mes affaires.
- Tu pars ? demanda-t'il faiblement, Ta soeur s'est réconcilié avec son mari finalement ?
- Non, je vais m'installer chez quelqu'un d'autre.
- Taehyung ?
- Oui, le garçon de toute à l'heure. Tu le connais ?
- Pourquoi vas-tu chez lui ? Au café, il t'a-, enfin, vous avez-
- C'était un malentendu. Ne t'inquiètes pas, je le connais depuis longtemps. On s'en fiche un peu, je comptais bien dormir chez toi alors que tu es un inconnu. rigolais-tu
- Pourquoi je m'inquièterais ? répondit-il au tac au tac
- Pardon, ce n'est pas ce que je voulais dire. dis-tu en relevant la tête pour croiser son regard, En tout cas merci de m'avoir hébergée la nuit dernière et de m'avoir préparé à manger aujourd'hui. Tu es quelqu'un de bien Jimin.

Tu te dirigeais vers le canapé pour attraper ta casquette que tu avais posé dessus. Jimin ne répondait pas et se contentait de te regarder faire.

- Tu me conduit une dernière fois quelque part ?
- Où ça ? murmura-t'il
- Au même appartement que l'autre fois. Je te redonne l'adresse ou-
- Pas la peine. Je sais très bien où est-ce qu'il se trouve. te coupa-t'il sèchement

Tu faisais la moue avant de te retourner. Qu'est-ce qu'il avait ? Tu n'avais rien fait de mal à ce que tu saches donc pourquoi était-il devenu si froid ?

Après avoir fermer le coffre, où tu avais rangé ta valise, tu montais devant, à côté de Jimin.
Tu mis ta ceinture et il démarra sans dire un mot. Un silence pesant régnait dans la voiture. Il ne devait pas être de très bonne humeur, lui qui était d'habitude si chaleureux. Tu regardais le paysage, le soleil était entrain de se coucher dans un beau ciel ayant pris des teintes rosés. Vous arrivâtes assez vite mais ça t'avait semblé aussi long qu'un attente à l'hôpital. Tu souriais à Jimin une dernière, un sourire assez gêné mais qu'il trouva mignon tout de même avant de descendre de la voiture. Il regrettait d'avoir été aussi désagréable avec toi alors que c'était sûrement la dernière fois que vous vous voyiez. Il t'observa se diriger vers l'immeuble tout en soupirant. Dès que tu fus entrée, il démarra.

I Need YouTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon