Chapitre 18

37 2 0
                                    

Tu ouvrais difficilement les yeux, les rayons de soleil filtrant à travers les trous des rideaux te brûlaient les yeux. L'appartement de Jimin était vraiment en piteux état. Tu posais tes pieds sur le parquet craquant avant de te diriger en essayer de faire le moins de bruit vers la salle de bain. Tu baignais ton visage d'eau glacée, c'est ce que tu avais grandement besoin. Tu avais l'impression d'avoir dormi des jours entiers. Quelle heure était-il ? Ce qui était sur c'est que tu t'étais endormie vers quatre heures du matins, il devait être minimum dix heures, s'il n'était pas quatorze heures.

- Jimin ? demandais-tu en sortant de la pièce, Jimin ?

Aucune réponse. Tu entrais dans le salon, le canapé était vide. Les draps pliés et posés dessus. Tu t'approchais du comptoir de la cuisine avant de prendre entre tes mains un petit bout de papier.

Voici mon numéro si tu as besoin de m'appeler, je suis parti à Busan. Je devrais revenir pendant la nuit. Fais comme chez toi.

Tu souriais, tu l'avais déjà son numéro. Tu te dirigeais vers le frigo pour manger quelque chose sauf qu'il était vide. Tu t'asseyais lourdement sur le canapé. Qu'allais-tu faire durant toute une journée toute seule ? Tu observais les murs vides tandis que ton ventre gargouillais.
Une fois habillée, tu sortais dans la rue. Il faisait assez moche. Des nuages noirs planaient au-dessus de la ville et le sol était humide. Tu n'avais pas de parapluie alors tu espérais qu'il ne se mette pas à pleuvoir. D'abord, tu passais dans un supermarché et tu mangeais jusqu'à te remplir l'estomac puis faisais quelques courses pour remplir ce frigidaire vide. Ton téléphone vibra au moment où tu jeta ton bol de nouilles en plastique à la poubelle. C'était le propriétaire que tu avais contacté la veille pour son appartement. Il t'attendais dans les prochaines heures pour une visite. Tant mieux, tu étais déjà dehors. Tu te dirigeais vers le métro tout en rangeant ton téléphone dans ta poche.
La visite passa assez vite, l'appartement était bien. Lumineux, grand, que demander de mieux ? En plus il était déjà meublé et décorée. Bon il manquait quelques éléments mais tu les achèterais toute seule par la suite. Tu passais devant une vitrine qui attira ton attention, un petit salon était aménagé avec ses éléments de décoration. Tu pensais à Jimin instantanément. Peut-être que pour le remercier tu pourrais lui faire une petite surprise avant de partir. Tu étais sure que ça lui ferait plaisir d'avoir son petit espace à lui, un peu plus chaleureux. Tu rentrais dans la boutique. Elle vendait un peu de tout. Des plaids, des miroirs, des décorations murales vers lesquelles tu avançais. Une en particulier attira ton attention, c'était un tableau très beau représentant deux hommes, un soulevant l'autre dans une danse artistique. Le deuxième homme habillé d'une chemise blanche et levant là mains vers le ciel. Le fond de était sombre et des petits détails en argent avaient été rajouté ce qui rendait le tout assez jolie. Tu l'attrapais avant de continuer ton chemin. Il ferait bien sûr son mur tu en était sur. Tu pris aussi des coussins, un joli plaid confortable, des rideaux pour replacer ceux qui étaient déchirés dans la chambre. Tu achetais même des nouveaux draps, un peu plus jolie que les anciens. Alors que tu payais, tu observas l'extérieur par la baie vitrée du magasin. Vous étiez en milieu d'après-midi. Tu avais le temps de faire autre chose. Tu repensais à cette télé que Jisoo voulait jeter, elle n'était pas toute nouvelle ni très belle mais c'était mieux que rien. Tu lui envoyais un message pour lui dire de la lui laisser sur le côté.
Une fois sortie, tu rentrais vite à l'appartement avec tes courses dans les bras. Tu passais l'après-midi à tout nettoyer et à poser tes décorations. Le rendu était vraiment joli et comme tu t'y attendais le tableau rendait vraiment bien. Les coussins avaient aussi quelque touche d'argentée pour s'accorder avec. Ça sonna. C'était le mari de Jisoo, traînant un petit poste de télévision derrière lui. Tu lui avais pourtant dis que tu viendrais la chercher, elle a sûrement voulu imposer une petite torture à son mari qui n'était pas très sportif. Tu riais pas intérieurement de sa malice.

- Elle est là. Je la pose où ? dit-il en entrant, on t'as aussi ramener la petite table basse qui était avec.
- Juste ici. Merci. lui souris-tu
- Tu as vite trouvé un logement...
- Ah, on n'est pas chez moi... Merci.

Il hocha la tête avant de partir. Le soleil s'était déjà couché. Tu espérais que Jimin ne tarderais pas pour pouvoir lui montrer ce que tu avais fais. Tu te dirigeas vers la cuisine pour commencé à préparer le repas. Il ne devait pas vraiment avoir l'habitude de manger le soir. Les deux fois où tu avais passé la nuit chez lui, tu t'étais endormie le ventre vide.
Tu t'installais sur le canapé tout en allumant la télé. Le plat posé sur la table attendait sagement que quelqu'un vienne le déguster. Les couverts étaient bien disposé sur de la petite table pliable entourée de ses chaises. Sans que tu ne t'en rendes compte, tu tombais dans les bras de Morphée.

I Need YouWhere stories live. Discover now