Chapitre 9

51 2 0
                                    

- Je vais prendre un jus de pomme. Oh, et un pain aux amendes. S'il vous plaît. dis-tu en souriant
- Je prendrais la même chose s'il vous plait.

Lydia vous sourit. Elle avait quelques rides de plus depuis la dernière fois que tu l'avais vu, il y a trois ans.

- Ça fait longtemps que je ne vous avez pas vu au café. Vous prenez toujours la même chose on dirait. me sourit-elle
- Vos pâtisseries françaises sont tellement bonnes. lui dis-je
- Merci. Alors vous êtes mariés maintenant ? Vous étiez le seul couple à égayer ma journée au café. C'est sûrement pour ça qu'il m'a parut vide lorsque vous avez arrêté de venir. Je n'ai pas beaucoup de client, mon café est un café fantôme à Séoul. C'est vous mademoiselle qui faisiez augmentez mes chiffres d'affaires. plaisanta-t'elle
- Ah, je- non. répliquai-je gênée
- Vous avez raison. Profitez de votre vie de couple avant de vous marier. J'ai fais l'erreur de me marier trop tôt avec cet idiot. soupira-t'elle en désignant son mari entrain d'encaisser quelqu'un, Je regrette de ne pas avoir plus profiter de ma vie de jeune fille. Le mariage ça créer trop de responsabilités.
- Non. Ce n'est pas ce que je voulais dire-
- Roger ! Prépare-moi deux jus de pommes s'il te plaît ! Utilise les plus belles pommes que nous avons pour fêter le retour de ces deux gamins !

Taehyung rigola doucement, tu fis de même. Peut-être devrais-tu lui dire la vérité un autre jour et profiter de cet instant de paix. Tu te sentais si bien au café avec Taehyung, comme autrefois.

- Tu sais, je ne suis plus venu ici quand tu es parti. Heureusement que tu es revenue, je vais pouvoir profiter à nouveau des merveilleuses pâtisseries de Lydia. Ça m'avait manquée.
- Tu sais je ne compte pas rester éternellement en Corée. Tu devrais essayer de... ramener quelqu'un d'autre ici... murmurais-tu
- Non. Je n'amènerai personne d'autre que toi ici. C'est notre endroit. Même si c'est la dernière fois que je dois y aller. dit-il fermement

Alors que tu t'apprêtais à répliquer quelque chose son téléphone commença à sonner. Naeyon.

- Réponds, je t'attends.
- Non c'est bon.
- D'accord...

Le téléphone recommença à sonner. Tu lui lança à regard signifiant qu'il devrait vraiment répondre puis il se leva en hochant la tête.

- J'arrive tout de suite.

Tu commençais à siroter ton jus de pomme tout en observant Taehyung, dehors, entrain de discuter au téléphone. Cela faisait maintenant environ un quart d'heure et tu commençais sérieusement à t'ennuyer. Tu lui souris lorsqu'il finit par rentrer. Ok, c'était le moment de lui dire.

- Excuse-moi je dois y aller. C'est assez urgent.  Tiens pour payer. Je te rappelle plus tard, tu n'as pas changé de numéro, si ?
- Non... Mais-
- À plus tard. Vraiment désolé. Je t'appellerai pour qu'on se-
- Je peux t'attendre ! le coupais-tu
- Je risque de prendre du temps. dis-il en grimaçant
- C'est pas grave je vais me promener en attendant.
- Tu es sûre ?
- Oui. Appelle-moi dès que tu peux.
- D'accord.

Il sortit en trombe du magasin. Tu te demandais ce qu'il avait. Tu espérais que ce n'étais rien de grave. Après avoir fini de manger, tu sortis du café, en payant bien sûr. Tu commençais à flâner dans les rues de Séoul en souriant lorsque tu passais devant un endroit familier.

Tu devrais peut-être passer voir ta soeur avant de rentrer à Londres ? Tu te décidais que tu l'appellerais après. Tu ne savais pas combien de temps tu allais rester à Séoul mais il te fallait bien quelques vêtements de rechange. Tu n'avais ramené que ta tenue de sport. Tu n'étais pas sensée rester. Tu entrais alors dans magasin et te promenais dans les rayon. Rien ne te plaisait vraiment, enfaite tu n'essayais même pas d'imaginer un vêtement sur toi, tu n'avais pas l'esprit à faire du shopping. Tu te contentas d'acheter des sous-vêtements, un jean et un simple pull histoire d'avoir quelque chose à mettre le lendemain.
Tu observais des danseurs de rue performer toute en mangeant des gâteaux de poisson que tu avais acheté dans un stand pas loin. Il était environ 18 heures. Tu avais passé toute la journée à te promener sans but en attendant que Taehyung t'appelle. Tu t'étais assez amusé, cela faisait longtemps que tu n'avais pas profiter de Séoul toute seule comme lorsque tu le faisais au lycée. Le soleil commençait à se coucher, ce qui était normal au mois de novembre. Ton téléphone se mit à sonner.

« - Taehyung ? demandais-tu en souriant
- Non. C'est Léa. Tu devais arriver à Londres il y a quelques heures. Où es-tu ?
- Enfaite...
- Tu as raté ton vol ? Prends le prochain. Tu as des responsabilités ici. Tu devais finir de rédiger l'article sur les Olympiques. me hurla-t'elle
- Enfaite... Je me demandais si je ne pouvais pas-
- Tu n'es pas allé en Corée pour faire tes vacances je te rappelle ! Sois contente que Marie t'aie laissé y aller, pour un meeting de pacotille en plus.
- Tu te trompes, ce n'était pas un meeting de pacotille. T'offusquais-tu
- Tu vas me dire que ton roman a vraiment eu du succès ?
- Oui ! Mais tu ne pourrais pas comprendre puisque tu ne sais pas lire le coréen ! Et puis en attendant c'est moi qui ai gagné en expérience et en argent pendant que toi tu servais des cafés à Marie. Tu crois vraiment être meilleure que moi parce que t'es son assistante ? Moi je travaille, je rédige des articles alors que toi tout ce que tu fais c'est mettre du sucre dans du café.
- Pour qui te prends-tu ?
- Jusqu'à il y a quelques mois tu étais au même poste que moi donc je ne me parle pas comme si tu étais supérieur. Et d'ailleurs je ne reviendrais pas ! Je démissionne ! J'en ai marre d'être traitée comme une chienne depuis que je suis là. J'écrirai un article pour décrire la façon dont votre entreprise traite les travailleurs étrangers ! hurlas-tu a ton téléphone tandis que les passants se retournaient pour t'observer de travers, Tu sais moi ça me dérange que tu me demandes de t'apporter des sushis tout les midis ! Je ne suis pas japonaise ! Et ça coûte cher en plus ! crias-tu avant de raccrocher»

Heureusement pour toi, la plupart des coréens ne savait pas très bien parler anglais, il y avait donc peu de chance que quelqu'un aie compris ta conversation. Tu souriais pour essayer de te convaincre que tu avais bien fait. Mais... Tu avais fait une folie. Tu le savais mais tu t'y étais préparé depuis plusieurs mois.
Tu étais quand même fière, au téléphone avouer certaines choses étaient plus faciles que dans la vraie vie.
Tu en avais vraiment marre que tes collèges te traitent différemment à cause de tes origines. Et puis tu étais coréenne, pas japonaise tu en avais marre qu'il te demande tout le temps de leur préparer ses sushis. Tu riais avant de sautiller partout, tu avais enfin fait entendre ta voix à cette peste de Léa. Tu attrapais la bouteille de soju que tu avais laissé de côté et buvais goulûment. Il faisait nuit maintenant, tes joues avaient une rosies à cause de l'alcool. Taehyung ne t'avait pas rappelé.

I Need YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant