6. Hanna

2K 159 2
                                    


Le mots « stresser » ne définit pas ce que je ressens actuellement. Rencontrer les parents de Liam quand j'étais avec lui ne m'aurait pas tant stressé, mais maintenant que nous ne sommes plus ensemble j'ai peur. Madame Harris à tellement insisté en m'envoyant une baby-sitter expérimentée, surtout dans sa famille, qu'elle avait déjà généreusement payé, que je n'ai pas eu le coeur de refuser et me voilà devant la porte, hésitant à sonner. Je prend une profonde inspiration pour me détendre et, la boule au ventre, je frappe sur le bois.

Un homme vêtu d'un costume m'ouvre la porte. Il récupère mon sac et mon manteau puis il me conduit jusqu'à la pièce voisine. Je n'ai jamais vue une maison aussi luxueuse, en noir et blanc, comme dans les vieux films. Aucune autre couleur, même les bordures des cadres sont noirs et blanche, seule les photos sont en couleur et j'ai l'impression d'être tomber dans un film des années cinquante.

- Hanna !

Madame Harris se jette littéralement sur moi, sous le regard surpris des invités. Chris me dévisage, surpris, Liam me regarde navré, Stephanie me sourie, la soeur de Liam me regarde avec approbation et son père hausse un sourcil. J'ai l'impression d'être épié et ça me stresse.

- Bonsoir madame Harris.

- Je t'en pris, appelle-moi Claire.

J'essaie de ne pas prêter attention aux différentes expressions sur le visage des gens présents ici et je rejoins Stephanie assise sur le canapé.

- Tu peux me sortir de là ?

Elle secoue négativement la tête.

- Même Liam n'a pas pu échapper à ce dîner, et crois-moi il à essayer, tu ne peux donc pas non plus. Je te demanderai bien ce que tu fais là mais je suis certaine que tu ne le sais pas non plus ?

Je secoue la tête à la négative.

- Je ne sais même pas comment elle m'a trouvée.

••

Après un brief échange dans le salon, Claire nous a conduit jusqu'à la salle à manger et je ne suis pas surprise quand je me trouve assise en face de Liam. Le repas nous ai servie comme ci nous étions des rois, et je ne suis pas surprise non plus quand je découvre plusieurs couvert installés devant moi. Stephanie m'indique rapidement lequel est pour quoi, et quand Liam attaque avec une fourchette tiré au pif, Claire lui fait les gros yeux.

- Sinon Hanna, dans quoi travailles tu ?

Je sentais le coup venir, j'ai l'impression d'être ici pour passer une sorte de teste.

- J'apprend le patinage artistique à des enfants.

- Tu ne patinais pas avant ?

- Si, mais j'ai arrêté.

- Pour quel raison ?

- Tu n'es pas obligée de répondre, me coupe Liam.

Je ne sais pas si elle me demande ça pour me connaître, pour faire la conversation ou pour monter un dossier contre moi mais ce que je sais c'est que ces gens ne font jamais rien sans but et j'ai l'impression que ça va se retourner contre moi.

- Manque de temps, finis-je par dire.

- C'est vrai qu'avec un enfant ce doit être compliqué. Quel âge à ta fille ?

Je la trouve drôlement familière pour une femme qui ne me connais pas.

- Elle a six ans.

- Et où est sont père ? Demande subitement Christopher, le père de Liam.

Falling again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant