31. Liam

1.2K 103 2
                                    


Le déjeuner était une catastrophe. C'est la raison pour laquelle je ne suis pas resté pour le dîner, et que j'ai décliné l'invitation d'aujourd'hui. L'audience est en fin de semaine, et j'ai l'impression de lâcher Hanna même si elle m'a assuré comprendre pourquoi je ne voulais pas y retourner. J'ai l'impression d'être la cause de ses problèmes. Et ça me tourmente, m'empêchant de travailler. Je repose le dossier sur le bureau et me frotte les yeux. Mon assistant m'annonce la venue de ma mère, et je soupire d'exaspération quand elle entre dans le bureau.

- Je suis surprise de voir à quel point tu est heureux de ma visite.

Je m'assieds plus confortablement dans mon fauteuil, et elle prend place sur celui de l'autre côté du bureau.

- Tu as l'aire vraiment surchargée de travail... c'est pour cela que j'ai dû prendre un rendez-vous ce matin quand on m'a claqué la porte au nez ? C'est vraiment malpoli de faire ça à sa mère.

- Tu es intrusive, maman. Et oui, je suis surchargé de travail, dis-je en indiquant les piles de dossiers en retard sur mon bureau.

Elle soupire.

- Fais vite, s'il te plaît.

- Pour que tu puisses retrouver ta fiancée ?

Je me contente de lui lancer un regard mauvais.

- Liam... comment je pourrais te dire ça pour que tu comprennes ? Hanna se sert de toi, c'est évident.

J'arque un sourcil.

- Elle n'a pas d'hébergement, tu la loges gratuitement. Tu lui fournis une aide pour son procès, tu lui trouves du travail. Même moi, si je serais dans sa situation je sauterais sur l'occasion.

- Nous avons un passé commun maman, un passé que tu sembles oublier.

- Oui. Et vous ne vous êtes donné aucun signe de vie en plus de dix ans. Et pouf, comme par hasard tu l'as croise et vous remettez le couvert.

Je secoue la tête, agacé.

- Elle s'est mariée et à fonder une famille entre temps. Elle à même divorcer. Et toi tu as repris l'entreprise familiale, tu as un statut public, tu organise des oeuvres de charité et doit faire bonne figure partout où tu te rends. Tu comprends que tu ne peux pas t'afficher avec une fille qui n'a pas d'avenir.

Je me masse les tempes.

- Il y à des centaines de filles dans le monde, avec une vrai carrière, une bonne réputation et qui n'ont pas un enfant et un mariage raté dans leurs valises. Tu vois ton mariage exposé en première page de tout les magasins peoples avec pour légende son passer ? Tu ne peux pas le cacher à la presse, tout ce sait et ça tu le sais mieux que personne.

Et elle à gagner parce que ça me fait réfléchir. Pas pour moi, mais pour elle. Je sais qu'elle n'aimerait pas voir sa vie privée exposer dans la presse. Mais elle sait qui je suis, elle à vue par elle-même la foule que j'attirais. Les journalistes bon comme mauvais. Le remue médiatique. Elle y a assisté et en a fait les frais. Est-ce qu'elle sait vraiment dans quoi elle s'engage ? Parce que je peux lui assurer la protection nécessaire dont elle peut avoir besoin, à elle et à Chelsea. Je peut subvenir à leurs besoin. Mais avant de continuer je doit être sur qu'Hanna sait dans quoi elle s'engage. Satisfaite d'avoir insufflé le doute en moi, elle se relève, son air fier sur le visage.

- Réfléchis bien Liam. Pas pour toi, pour elle. Elle n'a pas les épaules pour supporter le poids de ton nom de famille.

Bien sur que ce n'est pas à elle qu'elle pense en me disant ça, mais plutôt à l'image de la famille. Elle contourne le bureau et dépose un baiser sur ma tempe avant de quitter la pièce. Et je soupire de lassitude. Peut-être que j'aurais dû cacher cette relation, la cacher vraiment. Comme ça personne ne chercherais à nous séparer. Mais ce qui est fait est fait et maintenant c'est trop tard pour faire machine arrière. Je me retient d'appeler Hanna pour lui parler de tout ça, elle passe l'après-midi avec ses parents et Chelsea et je ne veux pas lui retirer ce moment de répit. Je lui en ferais par ce soir. En attendant je doit en faire abstraction pour me concentrer sur la paperasse, mais c'est plus compliqué que ce que je croyais.

Falling again Where stories live. Discover now