11. Liam

1.6K 127 2
                                    


Je garde en mémoire les souvenirs de cette nuits. Imprimer dans mon esprit. Avoir tenue Hanna dans mes bras était magique, et je ne vais pas m'en plaindre mais j'aurais voulu autre chose avant ça. La soirée d'hier était magique. Je ne pensais pas que j'apprécierais autant Chelsea, mais je remercie Stephanie d'avoir eu un problème d'électricité dans sa galerie. Sans elle, je n'aurais pas passé l'après-midi avec Chelsea, et même si elle m'a supplié de lui acheter une glace et une peluche licorne je m'en moque. Elle me rappelle Hanna à 800% et je ne savais même pas qu'un enfant pouvait tant ressembler à sa mère. Le dîner était un bonus, après que Chelsea ai dit à sa mère que j'étais son amoureux, et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, même si honnêtement je ne sais pas où j'en suis actuellement avec Hanna.

Je passe mon bras du côté droit du lit et je suis surpris de tomber sur la peau brûlante d'Hanna, moi qui aurais pensé qu'elle s'enfuirait au petit matin. Je me redresse sur mes coudes et suis partagé entre l'envie de la couvrir de baisers pour la réveiller et l'envie de la laisser dormir en ce samedi matin. Je choisis la deuxième option. Je couvre son dos avec la couverture et me lève pour enfiler un bas de jogging. Je rejoins le salon lentement et constate que Chelsea est déjà devant la télé.

- Bonjour princesse.

Chelsea me remarque enfin, son pouce en bouche et les yeux endormis, sa peluche licorne serré contre elle. J'attrape la télécommande et allume la télévision pour mettre les dessins animés.

- Tu veux un chocolat ?

Elle hoche vivement la tête et je me dirige dans la cuisine. J'ai l'impression d'être un père de famille et cette situation ne m'a jamais autant plu, peut-être parce qu'au fond de moi j'aime toujours Hanna et que je suis ravis de m'occuper de sa fille. Ce à quoi je viens de penser me tire un sourire. L'hypothèse que j'aime encore Hanna est bien réel. Je pense souvent à elle, je me sens en partie responsable de son malheur et même si ce n'est pas totalement vrai j'en suis responsable d'une partie, sans parler de mon envie permanente de l'embrasser.

Je donne le chocolat chaud à Chelsea puis je fais couler deux café. Même si Hanna raffole de tout ce qui est français, je sais qu'elle adore le cappuccino et que même après onze ans je m'en souviens. J'attrape sa tasse et monte les escaliers pour rejoindre ma chambre. Hanna n'a pas bougé. Je pose la tasse sur la table de nuit et arrache une feuille de mon carnet de note. J'attrape un stylos et dessine un petit coeur sur le papier avant de le poser à côté de la tasse. Je fait le chemin en sens inverse et rejoins Chelsea dans le salon, ma tasse en main. Je m'assied à côté d'elle et regarde Bob l'éponge en sa compagnie, dessin animé que j'aime beaucoup.

••

Hanna nous a faussé compagnie sans me dire pourquoi. J'ai préparé le petit-déjeuner, emmener Chelsea au parc, nous avons joué au foot dans le jardin, puis nous sommes allé manger un burger au restaurant et je l'ai trouvé particulièrement calme pour une enfant de six ans, ensuite nous sommes rentrés et nous avons regardé plusieurs Disney puis elle s'est enfin endormie et j'en n'ai profité pour ranger la maison.

Honnêtement, je ne sais pas comment Hanna gère tout ça. Tu m'étonnes qu'elle soit crevé à longueur de journée. Entre le travail, sa fille et sa vie de femme ce doit être compliqué, moi je ne tiendrai pas deux secondes, c'est certain. Après avoir rangé un peut j'ai décidé de faire des brownies, parce que je suis un grand enfant qui adore le chocolat.

- Salut.

Je fait signe à Chris de la fermer et se dernier arrive en souriant.

- Depuis quand tu cuisines toi ?

- Depuis toujours.

Chris hausse les épaules puis il tire une chaise de bar pour s'assoir.

- Tu n'as pas de majordome, ni de cuisinière... tu as une femme de ménage au moins ?

Falling again Where stories live. Discover now