20. Hanna

1.5K 119 2
                                    


Il reste moins d'un mois avant le procès et même si je crois que nous pouvons garder Chelsea j'ai toujours peur que Sean ai une autre carte dans sa manche. Chris a rendez-vous avec son avocat ce matin, et autant dire que j'angoisse a l'idée qu'il me disent que c'est perdu. Nous nous sommes battu et c'est hors de question que je baisse les bras. Rien est perdu.

Je dépose mes annotations sur les livres que j'ai dû lire la semaine passée puis je rejoins le bureau que j'occupe. Le travail est simple, mais ennuyeux. À part échanger avec les auteurs pour leurs expliquer comment se déroule la publication de leurs romans je ne fais pas grand chose. J'écris et j'écris et plus je fais ça plus je me rend compte que la glace me manque. J'adorais entraîner Abby, elle est pleine de vie et elle peut devenir une grande star du patinage. Elle est attentif et elle apprend vite. Je hais Sean et sa stupide fiancée, leurs mariage approche à grand pas d'ailleurs et ça me donne envie de vomir.

- Hanna ? Je peux te voir une minute ?

Je me lève et rejoins d'un pas rapide le bureau de Davina. J'ai peur qu'elle me dise que je suis virée pour travaille insuffisant. Et si je perd ce boulot je perdrais définitivement espoir. Je m'installe sur la chaise devant le bureau et elle se place derrière, assise bien droite les mains sur le bureau.

- Je voulais parler du compte rendu que tu as déposé ce matin.

Ça y et, je suis arrivée à un niveau de stresse maximum.

- C'est détaillé, plus que je l'aurai espérée. Pourquoi ne pas vous occuper de la mise en page par exemple ? Ou des couvertures ?

- Je ne sais pas, je ne me suis jamais occupé de ça.

- J'ai vue votre stage l'ors de vos études, pourquoi ne pas avoir continuer ? Vous travaillez dans une maison d'édition de renom.

- Je patinait.

- Oui, j'ai vue que vous avez gagné les Jeux Olympiques.

Je ne réponds pas. Je ne sais pas quoi dire d'autre, elle me propose une promotion que je suis en train de refuser. Qui ferait ça ? Ce n'est pas parce que je n'aime pas mon travail que je dois tout faire pour couler, plein de gens n'aiment pas leurs travail.

- Vous êtes sûr de préférée répondre à des auteurs et leurs expliquer le développement plutôt que de vous occupez de... du design des couvertures ? Ou de la correction ? De la mise en page ou de la découverte de nouveaux auteurs sur des plateformes d'écriture ? Vous pourrez faire bien plus que lire trois manuscrits par semaine et répondre à des questions.

C'est vrai que vue sous cette angle le travail que j'occupe actuellement est petit, et je ne fais pas grand chose.

- Oui, pourquoi pas.

- Bien, nous avons plusieurs équipes, vous pourrez effectuer une journée d'essaie dans le domaine que vous voulez et si vous ne vous y plaisez pas vous pourrez revenir à ce poste.

Je ne réfléchi pas plus longtemps. Personne ne refuse une promotion, et je ne suis pas en mesure de faire la difficile. J'ai beau ne plus aimer passer ma journée entourée de livre je ne suis pas assez bête pour refuser une augmentation.

- J'aimerai bien découvrir de nouveaux auteurs, voir de quoi ils sont capables.

Davina me sourie, fière de ma réponse.

- Super. Je suis heureuse que vous ayez trouvé votre voix. Vous pouvez commencer dès aujourd'hui.

J'acquiesce puis je quitte son bureau pour rejoindre celui que j'occupe, parmi des dizaines de table face à face. Je lis les directives que m'envoie Davina par mails puis je commence le travail. Peut-être que ce ne sera pas si mal au fond, découvrir des auteurs qui écrivent pour le plaisir et non pour l'argent qu'ils pourraient gagner.

Falling again Where stories live. Discover now