24. Hanna

1.3K 115 1
                                    


J'arrête la valise dans l'entrée. Après avoir passé un merveilleux séjour à la montagne nous avons dû préparer nos valises pour aller à la résidence secondaire des Harris. Ce qui ne m'a pas étonnée, en réalité. Malheureusement, Chelsea ne viendra pas avec nous. L'assistante sociale a été catégorique « Chelsea doit passer au moins une des deux fêtes chez son père. Vous l'avez gardé pour Noël, vous n'avez pas le choix. ». J'ai fondu en larmes en écoutant mon bébé pleurer et m'hurler de ne pas la laisser partir avec lui. Elle ne l'a même pas appelé « papa » et je lui ai promis que tout ce passerait bien. Je n'y suis pour rien, je ne voulais pas qu'elle y aille, même elle ne le voulait pas et l'assistante sociale n'a pas juger bon de savoir le pourquoi.

- Tu es prête ?

Liam pose ses mains sur mes épaules et laisse son souffle chatouiller ma nuque. Il sait ce que je ressens parce que lui aussi était mal quand il à entendu Chelsea le supplier de la prendre. Je hoche lentement la tête et laisse Liam prendre les valises pour les ranger dans son 4x4. Je m'installe côté passager et garde mon regard river sur ma vitre. Je sais que Chelsea doit témoigner, c'est indéniable, mais l'imaginer assise devant la juge et choisir entre son père et sa mère ne peut qu'être difficile. Nous n'avons pas encore la date de l'audience mais ça ne saurait tarder. Chris dit que d'ici la fin de la semaine elle sera établie et qu'elle risque d'avoir lieu au plus tard le quinze janvier. Je n'ai que quinze jours pour préparer ma fille à ce moment terrible.

Liam pose sa main sur ma cuisse et je sort de ma léthargie. Je pose ma main sur la sienne et ignore les décharges électriques qui traversent mon corps. Nous avons quatre heures de route devant nous avant d'arriver à la maison de ses parents et la boule dans mon estomac ne fait que grossir, surtout depuis le départ de Chelsea.

- Tu es sur que ça ne dérange pas tes parents que je sois là ? Sinon je peux rester tu sais.

- Ça dérange ma mère, évidemment, mais je m'en moque. Et je ne vais certainement pas te laisser seule.

Ça m'aurait arrangé que Claire fasse tout un cirque à Christopher et qu'il convainc Liam de me laisser à la maison, et si ça ne dérange pas l'un ça dérange forcément l'autre. Mais je me tait. Je ne dis pas à Liam que je préférerais me morfondre sur son canapé jusqu'au trois janvier, date à laquelle Chelsea rentrera de son séjour, et Dieu seul sais à quelle point j'espère qu'elle s'amuse. Voir son père et sa mère se déchiqueter à son âge n'est pas un rêve que font les enfants, surtout quand ça ce passe aussi mal, mais Sean est bien décidé à me casser les couilles.

••

Claire a laissé ses cheveux tomber en cascade sur ses épaules, quelques mèches sont attachés avec une petite pince brillante. Son pull blanc en cachemire mets en valeur sa silhouette et son pantalon noir lui donne un aire moins strict. Elle enlace Liam qui grimace puis elle pivote pour me faire face.

- Bonjour Hanna.

Son ton est dénué de sentiments.

- Bonjour.

J'essaie de lui répondre identiquement, mais ma tristesse s'entend à ma voix brisée.

- Ta fille n'est pas venue ?

Comme ci ça l'intéressait vraiment. Je m'apprête à répondre au risque de fondre en larmes mais Liam me devance.

- Elle est avec son père.

Claire s'apprête à répondre mais Chris apparaît derrière elle.

- C'est scandaleux ! S'écrit-il. Sean à clairement abusé de ses droits.

Je secoue la tête.

- Ce n'est rien Chris, ce n'est que quelques jours.

Chris s'apprête lui aussi à parler mais Liam lui fait signe de se taire. Je n'ai pas le courage de mener une discussion, tel quelle soit, mais je ne peux pas rester silencieuse durant mon séjour. Surtout que la soeur de Liam est là avec son fiancé et que Chris et Stéphanie vont annoncer la date du mariage qu'ils ont enfin décidé. Claire va réellement faire une syncope, et pas seulement parce que je suis ici mais parce qu'elle va marier deux de ses enfants dans l'année. Le comble serait que le troisième se fiance cette même année et là vous pourrez être sûr qu'elle me le reprochera, même morte.

Falling again Where stories live. Discover now