08. Week-end²

105 23 0
                                    

Ils arrivèrent enfin à destination où ils furent accueillis par un commité d'accueil exceptionnel.
Seokjin, un large sourire sur les lèvres, se dirigeait vers les deux amis, trois chats et deux chiots sous les talons qui aboyaient gaiement.

"Hé bien, la famille s'est encore agrandie ! rit Joshua alors que Jin le serrait dans ses bras.

- Tu m'as manqué !

- On s'est vus hier papa... sourit le jeune homme. Et qui sont ces nouveaux membres ? demanda-t-il alors que les deux petits chiots lui sautaient dans les bras qu'il avait machinalement tendus vers eux.

- Les nouvelles frasques de Taehyung... soupira Seokjin avant de saluer Yoonjae qu'il prit aussi dans ses bras. Jae ! ça fait longtemps ! Venez, je vais vous installer puis on va prendre un petit apéro !

- On te suis ! sourit Joshua alors que son ami lui murmurait que son père devait avoir une potion pour paraitre presque aussi jeune qu'eux. Il se contenta de hocher la tête, lui même il se posait la même question.

- Josh... murmura une voix qui le fit sursauter.

- Joon, répondit-il assez froidement à son autre père qui le regardait, les mains dans les poches.

- Tu as l'air d'aller bien, dit Namjoon tiquant à ce surnom mais sans se départir de son sourire, heureux de revoir son fils après tout ce temps. Il avait gardé les mêmes habitudes et cela le soulageait un peu. Il avait peur que son fils change avec les frasques de la grande ville.

- Oui. Je me porte bien... Toi aussi tu as l'air en forme, reprit-il plus doucement après avoir reçu un discret coup de coude de Seokjin.

- Bien, tout le monde semble bien aller ! s'écria Seokjin après un long silence assez pesant. Venez les garons, vous dormirez dans la chambre de Josh. On discutera dans un moment. Nam, peux-tu préparer la table s'il te plait ? Appelle les filles ensuite. Elles sont près du lac.

- Ah... oui. J'y vais !", dit Namjoon avant de se diriger vers la cuisine.

Seokjin accompagna les deux jeunes hommes dans la chambre de Joshua qui resta estomaqué de voir que rien n'avait changé depuis son départ.

"Je savais que tu reviendrais un jour et je voulais que tu retrouves ta maison et ton espace, sourit Seokjin en voyant l'expression d'étonnement et de joie cachée de son fils.

- Mm... Merci papa... murmura Joshua, légèrement ému. Cela faisait bien plus d'un an qu'il n'avait pas remis les pieds dans sa chambre...

- Bon, je vous laisse vous installer, on vous attend en bas dans dix minutes", sourit Jin avant de sortir de la pièce.

YoonJae se laissa alors tomber sur un des lits tandis que Joshua faisait de même sur l'autre.

"Aaaahhh... ça fait du bien après autant de route ! soupira de béatitude le brun.

- Oui ! ça fait combien de temps que tu n'es pas revenu ici Josh ? demanda doucement YoonJae.

- Plus d'un an... avoua-t-il en posant ses mains sous sa tête.

- Ils ne t'ont pas manqué ?

- Enormément... Mais, tu sais, Joon et moi...

- C'est toujours tendu à ce que j'ai vu.

- Mm...

- Il faut que tu passes à autre chose Josh... lui dit son ami en se tournant vers lui.

- Tout est de sa faute ! se renfrogna Joshua. Tu sais toi aussi ce que c'est ! Tu sais ce que ça fait de ne pas avoir une totale liberté. C'est pour cela que tu es parti très tôt de chez toi.

- Et c'est la meilleure des décisions que j'ai prise. Je ne regrette rien, sourit YoonJae en posant à son tour ses mains sous sa tête, le regard perdu dans le vague. C'était égoïste et douloureux mais je ne regrette rien.

- Alors pourquoi ?

- Toi, c'est différent ! tu as une famille aimante et soudée. Et ce qui est arrivé à ta sœur n'est en rien ta faute ! En ce sens tu es pareil que SunJae... vous morfondre et culpabiliser pour rien.

- Elle aurait pu mourir... grinça Josh.

- Mais ce n'est pas le cas ! Et tu n'étais même pas là !

- Oui mais si-

- Stop Josh ! se redressa brusquement son ami. Elle va bien ! insista-t-il, et elle tu lui manques.

- Oui... Hey ! Comment le sais-tu ?! demanda Joshua soudain suspicieux en regardant son ami qui mettait son portable à charger.

- Ben... Je suis tombé sur elle un jour, par hasard, dit le blond en haussant les épaules.

- Hein ! C'était quand ?! Pourquoi ne m'as-tu rien dit !? s'écria Joshua en se redressant à son tour.

- Il y a une ou deux semaines environ, réfléchit YoonJae. Et elle m'avait demandé de ne rien te dire...

- Oh...

- Allons-y sinon ton père viendra nous chercher par la peau des fesses ! "rit YoonJae, sachant Jin bien capable de le faire. Ils avaient pour ainsi dire, son frère jumeau et lui, passer la majorité de leur temps chez la famille Kim depuis leur arrivée dans ce pays étranger. Et ils  avaient été tous deux choyés comme s'il faisaient partie de cette famille. La famille Kim était pour son frère et lui une sorte de bouffée d'air frais, une échappatoire de leur propre famille étouffante. Et, voir son ami en froid avec son père, le chagrinait. Il espérait que toute cette histoire trouve enfin une fin et assez rapidement.

Un cri provenant de l'étage inférieur les fit sursauter et ils se dépêchèrent de descendre avant que Seokjin ne monte les chercher. Dans un grand éclat de rire, revivant une scène de leur enfance, ils se ruèrent pour rejoindre le reste de la famille qui les attendait.

...

Pᴇʀsᴏɴᴀʟ SᴇᴄʀᴇᴛᴀʀʏWhere stories live. Discover now