23. Une longue nuit...

56 12 0
                                    

Une fois seule dans son tout nouvel appartement, elle balança ses chaussures dans un coin de l'entrée puis alla s'affaler sur le confortable canapé tout en soupirant de bonheur. Elle remarqua un petit paquet, laissé par sa meilleure amie avec un petit mot : « enjoy ».

Perplexe mais curieusement excité d'impatience, elle ouvrit le paquet sans ménagement avant d'éclater de rire en découvrant l'objet insolite que lui avait laissé sa meilleure amie.

Elle s'empressa de la remercier en ironisant sur le bon usage qu'elle en ferait. Jiyong se pelotonna à nouveau dans le canapé, regardant sous toutes les coutures, le petit objet être ses mains, avec un large sourire amusé sur les lèvres,

Elle resta là, savourant ces quelques secondes de béatitude. Une fois l'euphorie quelque peu estompée, Jiyong se dirigea vers l'énorme réfrigérateur qui trônait dans la cuisine. Le sourire radieux de le voir si bien rempli, elle lança une myriade de bénédiction à sa meilleure amie ainsi qu'à son généreux grand frère. Elle prit une petite barquette de salade composée, un petit yaourt au fruit et une bouteille d'eau avant de s'installer sur la table de la salle à manger, d'où elle pouvait regarder la télé qu'elle alluma sans attendre.

Elle mangea tranquillement, bercée par le brouhaha du journal télévisé, sans pour autant y faire attention. Malgré elle, tout son esprit était tourné par la journée qu'elle venait de passer. Elle revivait sans cesse les différentes scènes, comme si elle était coincée dans une boucle temporelle. Jiyong ne cessait d'extrapoler, de se faire des films sur la relation qu'entretenait son nouveau patron et son désormais ex-employé. Un mariage arrangé... c'était surement cela. La pauvre fiancée...

Une fois terminée, elle rangea les couverts dans le lave-vaisselle - un luxe extraordinaire – puis alla prendre un long bain moussant pour se détendre.

Il était presque vingt-trois heure quand elle se décida enfin à aller dormir, après avoir étudié les différents dossiers que lui avait transmis Tony.

Toutes les lumières éteintes, elle hésita quelques secondes avant que la curiosité ne l'emporte.
Elle jeta un coup d'œil en tirant légèrement les rideaux du salon qui laissèrent filtrer un rayon de lumière - provenant d'un des réverbères de la résidence - traverser la pièce pour la couper en deux parts égales.
Son regard fut automatiquement attiré par des fesses bien rebondies qui lui faisaient face.
Jiyong sursauta et referma aussi vite les rideaux, surprise, le cœur battant.
Pourtant, à peine quelques secondes plus tard, son front se rida et une moue d'incompréhension se dessina sur son visage.
Quelque chose clochait...
Une impression de déjà-vu... Non... Quelque chose d'intriguant.

Curieuse, elle prit le petit cadeau que lui avait laissé sa meilleure amie pour mieux observer ce qu'elle avait cru voir... Ce n'était pas du voyeurisme.
Non, elle voulait juste avoir l'esprit tranquille. C'est tout.
Convaincue, elle fixa consciencieusement à travers son petit objectif, ce qui l'avait intrigué plus tôt.

Oui... c'était bien cela.
Une marque.
Une petite tâche bien visible, qu'elle avait déjà vue... Mais où ?

Oubliant complètement l'illégalité de ce qu'elle faisait, perdue dans les souvenirs qui lui faisaient défaut et qu'elle tentait de retrouver, Jiyong ne se rendit pas compte qu'elle avait tiré un peu plus les rideaux, dévoilant un peu plus son coupable nouvel hobby.
Ce n'est que lorsque les jolies pommes furent recouvertes d'une serviette, et laissant échapper malgré elle un grognement de frustration, qu'elle redescendit sur terre.

Elle eut juste le temps de se cacher, le temps que sa victime ne se retourne brusquement, se sentant sûrement épiée.

Maudissant sa conduite, le cœur battant la chamade, la jeune femme balança avec rapidité l'objet qui, à cet instant lui paraissait diabolique, et lui avait comme brûlé les doigts. Sûrement la douleur de la culpabilité.

Jiyong soupira puis se dirigea sans attendre dans sa chambre, sans un regard en arrière.

Une fois allongée dans son lit, l'image lui revint en mémoire.
Puis, le voile du souvenir céda.

Non... soupira-t-elle en se redressant brusquement.

En même temps... beaucoup de personne avait des tâches sur le corps.
Elle s'était surement trompée.
Elle n'avait pas regardé assez longtemps et puis... pourquoi se rappelait-elle ça ?

Jiyong se rallongea et tenta de trouver le sommeil, une autre longue journée l'attendait, et elle avait plus important que de se rappeler d'une tâche sur la pomme des fesses d'un de ses anciens amants...

De plus... que ferait-il dans l'appartement d'en face ?

La jeune femme se redressa à nouveau. la nuit s'annonçait longue...

...

Pᴇʀsᴏɴᴀʟ SᴇᴄʀᴇᴛᴀʀʏWhere stories live. Discover now