26. Imprévus... (2)

47 14 4
                                    

« Elle... elle va bien ? s'inquiéta Joshua.

- Oui, ne t'inquiète pas. Elle est juste épuisée... Elle dort profondément... murmura Seokjin en bordant soigneusement la Jiyong. Il l'avait installée dans un lit, une des chambres à l'étage. Et je pense que c'est aussi à cause du stress. Mais que lui as-tu fait vivre, la pauvre...

- Je... je n'ai rien fait ! du moins, je crois. On avait énormément de boulot, je voulais vraiment conclure avec ce nouveau client Japonais. Mon entreprise sera tranquille pour un bon bout de temps.

- Chuut... Allons discuter en bas.

- Pff... tu pourrais faire tomber une grosse poêle à frire qu'elle ne se réveillerait pas pour autant...», grommela Joshua en suivant son père hors de la chambre.

Une fois dans le salon, ce dernier se tourna vers lui, les bras croisés.

« Raconte ! comment est-elle devenue ta nouvelle secrétaire.

- Tss, je t'ai l'ai déjà dit, soupira Josh en se laissant tomber sur un des nombreux fauteuils que contenait le salon. Jin fit de même, juste en face de lui. Elle cherchait du boulot, et moi quelqu'un pour remplacer Tony.

- Et tu me dis que tout cela est un pur hasard.

- Oui !

- Sûr ?!

- J'avoue que devant son air désemparé, je n'ai pas pu résister à lui offrir ce poste. Mais je ne le regrette pas. Elle est aussi compétente que Tony. Et plus de tact...

- Tu me promets que ce n'est que professionnel ?

- Papa ! soupira Joshua. Je ne suis plus en gamin !

- Tu es encore jeune Josh, et je sais que quand les sentiments sont là et s'en mêlent-

- Mais quels sentiments !? De quoi parles-tu ?

- Quand tu étais plus jeune-

- Quand j'étais plus jeune ! Tu le dis si bien ! Ça date ! J'étais qu'un gamin !

- Mais parfois, malgré les années qui passent...

- Je te le répète, tout le monde n'est pas comme vous deux ! Tout le monde ne trouve pas forcément son âme sœur à son travail !

- Bref, je vais te faire confiance mais fais attention. Je ne veux pas te voir souffrir... encore une fois.

- C'est toi qui m'inquiètes en ce moment papa. Tu as des nouvelles de Joon ?

- Tss... pratiquement tous les jours. Il met à jour ses réseaux sociaux, à croire qu'il est devenu influenceur... soupira Seokjin.

- Et lui ?

- Lui quoi ? fit semblant de ne rien comprendre Jin.

- Tu lui donnes de tes nouvelles ? Je sais qu'il peut être un vrai crétin parfois... mais je sais qu'il t'aime malgré tout.

- Oh !? Tu prends sa défense ?!

- Pas du tout ! C'est juste que... pff... je suis passé en coup de vent à la maison récupérer un document il y a deux semaines et... j'ai cru voir un zombi. Il ne semblait même pas m'avoir reconnu...

- Laissons-le alors se transformer un peu plus... dit froidement Seokjin. Bon, je vais me coucher. J'ai travaillé toute la journée sur la correction de mon livre. Je qui épuisé.

- Mm... Bonne nuit.

- Bonne nuit mon ange, dit doucement Jin après un baiser rapide sur la tête de son fils. Je veux simplement que tu sois heureux tu sais.

- Moi aussi...

- Je vais bien, ne t'inquiète pas. Tout rentrera dans l'ordre bientôt, d'accord.

- Mm...

- À demain.

- À demain. »

Joshua resta quelques minutes seul dans le salon, savourant sa solitude et le doux bruit de l'orage qui faisait rage au dehors...

...

Pᴇʀsᴏɴᴀʟ SᴇᴄʀᴇᴛᴀʀʏWhere stories live. Discover now