Chapitre 1

2.3K 51 6
                                    


-Que lis-tu Ambre ? Nous arrivons bientot au chateau, parle un peu avec moi, je suis un peu stressé. Me presse ma soeur. 

Je ferme mon livre en soupirant. 

-Il est ecrit qu'une relation ne te rendra pas riche, mais l'inteligence et la culture si, cet auteur doit tout ignorer de la noblesse aujourd'hui toute les jeunes femmes sont envoyé à l'autre bout du pays pour pretendre a un mariage avec un homme qu'elle non même pas rencontrer pour esperer un titre superieur ou rapporter des richesses a sa famille. On achete pas des soldats ou des armées avec de l'inteligence mais avec un mariage si. 

-Tu as les idées bien noir, dans notre rang, nous sommes elevé de façons à etre capable de gerer un royaume, des negociations et des guerres. 

-Dans ton rang tu veux dire, dans le mien l'inteligence ne fera pas gagner un bon partie parcontre le physique si ... qui voudrait epouser quelqu'un de repoussant ? Absolument personne. Nous avons de la chance chers soeur, même si nous ne nous ressemblons pas dutout, nous avons eu la chance d'heriter une beauté superieur à celle de notre mere. 

Mary souris. 

-Tu es inteligente, magnifique et cultivé, beaucoup de personne se precipiteront pour te demander en mariage, tu n'auras que l'embaras du choix. Dit-elle en me prenant les mains. 

-C'est evident ! Et ne pretends pas me connaitre en disant que je suis inteligente et cultivé cela fait longtemps que nous avons été separé et les visites au couvent pour te voir était assez rare. Si notre frere t'entendais il se moquerait bien. Je suis apparement pas facile. 

-Tu as bien grandi, j'espere pouvoir recuperer le temps perdu. 

Je retire mes mains des siennes, beaucoup de chose ont changé, je ne suis plus la gentil petite soeur qu'elle a connu, j'ai vu la souffrance que subissait notre pays, j'en est egalement souffert, tandis que Mary se reposait tranquillement dans un couvent entouré de garde du corp et des soeurs. Je ne peux rien lui reprocher, et s'en est deroutant, elle est celle qui aura tout les pouvoirs, celle qui deviendra reine, tandis qu'on parle d'elle aux differents coin du monde certaine de mon propre peuple ignore mon existance. Je suis une princesse, on me cache sans arret alors qu'on lui apprenait des son plus jeunes ages à sourir au peuple et prendre sa place sur le trone. Mais tout vas changer, je vais enfin faire mon apparition, mon entrée dans la haute société. 

Mere ma demandé d'etre discrete. "Ne te fais pas remarquer" ces derniers mots que je ne compte absolument pas les respecter. 

Je suis enfin libre, il est tant que l'on reconnaisse mon nom, il est tant que je prennes le pouvoir.

La caleche s'arrete nous entendons alors des eclats de voix, de la musiques, je crois reconnaitre une melodie de trompette. Une si grande accueil, pour ma soeur, une fille parmis d'autre mais qui a pour avantage d'etre né dans la bonne famille. Je trouve ça trop, j'aurais du faire voyage seul, personne ne s'attends a se que Mary Stuart soit accompagné. 

-Nous sommes arrivé, Ambre j'ai peur. Se confit-elle. 

-La peur est une emotion qui accompagne la prise de conscience d'un danger ou d'une menace, ou elle traduit un sentiment de manque de confiance en soi et de la pensée de ne pas etre a la hauteur. Tu vas devenir reine, tu vas avoir des ennemis et beaucoup de personne qui voudront ta tête alors descendre d'une caleche et etre accueillis par ceux qui vous aimes et vous soutiennes plus la cour de france et la famille royal n'a rien de vraiment effrayant. Si vous permettez votre altesse. 

Je m'incline doucement, reajuste ma toilette et sors en premiere de la caleche. Un étranger me tends une main pour m'aider, je fais mon apparition, la lumiere est si aveuglante, je plisse d'abbord les yeux puis distingue les nombreuses silhouette qui me regarde avec interet. 

Reign " le destin d'une princesse"Where stories live. Discover now