Chapitre 19

778 29 13
                                    


L'ambiance est tendu, le roi se trouve au coté de la reine debout. Nous attendons tous la réponse de la Reine d'Ecosse ; La prétendante à la couronne d'angleterre. 

Ma soeur, Mary Stuart. 

Qui va celer le sort de Sebastien, va-t-elle le condamner pour sauver François d'une prophetie, ou va-t-elle le sauver en épousant celui qui lui était destiné des sa plus tendre enfance ?

Je ne sais pas moi même lequel de ses choix je préfererais qu'elle fasse. 

Il ne sagit plus de moi et de se que je desire, il sagit du destin de notre nation de celle de la France et de Sebastien. 

Mary est promis à François depuis des années, pour la France et pour l'Ecosse, il est necessaire que cette alliance soit tenu. Cela serait completement abhérant de renoncer à cela, tout en sachant qu'une personne y laissera sa vie. Mais pourtant c'est se qu'elle est prete à faire. A cause de cette prophetie, et de l'amour inconditionel qu'elle porte à François. 

Comment rivaliser ? 

Elle est prete à abandonner son titre de reine de France pour lui. 

Je ne ferais pas la même erreur. Et c'est se qui nous diffirencie, elle a le coeur et moi j'ai l'ambition. 

-Je ne me marierais pas avec François et je n'assisterais pas à l'execution de Sebastien. Declare-t-elle. Je pense avoir trouvé un compromis. En effet une troisieme solution s'offre à moi et qui devrait vous interessez au plus haut point. Je veux bien prétendre à la couronne d'Angleterre, et épouser votre fils. Mais pas François. 

Il est dangereux de jouer avec le pouvoir. 

-Sebastien ! Légitimez le afin qu'il devienne le futur roi de France. 

Et c'est se que Mary avait entamé ; un jeu extremement dangereux. 

Un jeu auquel je compte bien participer, et remporter la victoire. Un jeu au cours duquel je devrais faire appel à la manipulation, à la strategie, au sang froid, et au courage. 

Je garde mon calme face à cette révélation qui a laissé bouche-bé tout le monde. La tête levé, le regard droit et un sourire au coin des levres, je me tiens droite et ne sille pas.

On pourrait croire que je suis dans le deni, et peut-etre qu'interieurement c'est le cas mais je ne baisse pas les bras bien au contraire, je cherche déja le prochain plan à mettre en place pour les faire tomber tout les deux.  

Apres avoir debattu, je me retrouve seule avec Mary et Catherine. Elles sont toute les deux entrain de se disputer sur la maniere de sauver François. Elles l'aiment toute les deux mais elles ne sont pas prete à renoncer à leur couronnes et sans qu'elles ne se rendent compte, elles finiront par le faire souffrir. 

Elles ne me melent pas à leurs debats, Catherine a compris que je ne lui serais d'aucune utilité lorsque j'ai refusé categoriquement d'empoisoner ma soeur et Mary connait déja mon avis sur la question ; Elle n'aurait pas du fuire avec Sebastien, et ça pire erreur a été de revenir.  Elle sait que j'ai raison, se que je ne lui manque pas de lui rapeler des que je le puis. 

-Je mets tout en oeuvre pour sauver votre fils, je crois bien avoir fait asser de sacrifice, c'est à votre tour maintenant ! Cri Mary. 

J'interompts ses échange en laissant échapper un petit rire.

-Dis-moi, le poid de se sacrifice était-il dur a porter lorsque tu partageais tes nuits avec son frère ? 

Mon regard dur trouve le sien, qui traduit que la situation est entrain de lui échapper.. 

Reign " le destin d'une princesse"Where stories live. Discover now