Chapitre 13

847 27 4
                                    


Je partais déjeuné dans la salle prévu à cet effet, lorsque je rentre, je remarque Mary et Kenah assisent à la grande table. Je les rejoins en silence et m'assois, j'attrape un raisin et le porte à ma bouche. Mary a l'air gené, elle tourne la tête dans ma direction et me souris.  

-Tu as bien dormis ? 

-Oui. 

Je reprends malicieusement avec un petit sourire ; 

-J'ai fait un rêve vraiment étrange, tien tu étais dedans d'ailleur.

-Ah oui ?

J'hoche la tête et attrape un autre raisin silencieusement. 

-Et qu'est ce qu'il s'y passait ? Demande Kenah visiblement interessé.

-Mary embrassait Sebastien, quel rêve étrange vous ne trouvez pas ? 

Du coin de l'oeil je vois Mary se tendre et reposer un peu trop brusquement son verre sur la table.

-Oui mais bon ce n'était qu'un mauvais rêve. Se reprend-elle

Je lache un petit rire moqueur, pense-t-elle vraiment que je ne suis pas au courant ? Tout finit par se savoir, elle aurait du venir m'en parler. Le fait qu'elle nie aulieu de me dire la vérité m'énèrve. 

-En parlant de Sébastien, d'apres les rumeurs vous passez beaucoup de temps ensemble, vous avez l'air très proches. Fit Kennah curieuse.

-Nous le sommes, oui. Mais il c'est passé "ce" truc dernierement, je ne suis plus tres sur ... Repondais-je en faisant mine de reflechir. 

-Je te rappelle que tu ne peux pas avoir de relation avec Sebastien, tu es une princesse et lui le batard du roi de France ! Se presse de me dire Mary.

-Et bien il faut croire qu'il y en a que ça n'arrete pas. Rétorquais-je agacé qu'elle se permette de faire la moindre leçon. 

Je me leve et m'apprete à partir, Mary en fait autant et me fait savoir qu'elle aimerait que l'on discute. Je m'approche d'elle et lui chuchote ;

-Ne t'en fais pas, je garderais ton petit secret. 

Même si le dévoiler dans de certaines circonstances pourrait se montrer opportun, Sebastien reste mon ami et je n'ai pas envie de le voir se faire tuer pour si peu. 

-Ambre, laisse moi t'expliquer. 

-Mary vraiment se que tu as à me dire ne m'interesse pas. Tu fais se que tu veux, mais j'espere que tu sais ce que tu fais. Ca pourrait lui couter la vie. 

Je sors de la salle à manger, je n'ai plus tres faim. Je marche dans les couloirs du chateau et croise Olivia au coté de François. Cette image me procure un frisson de dégout, que peut-on bien lui trouver à cette fille de joie ? Elle même ne se respecte pas.Et je ne suis vraiment pas d'humeur pour supporter ça. Elle se pavane toute souriante au coté du Dauphin comme si c'était sa place.  Mais pour qui se prend-elle ?

Je simule un sourire et part à leur rencontre. 

-François.Olivia. Les saluais-je 

-Ambre, quel bon vent t'ammene ? Me demande le Dauphin alarmé. 

Il commence à bien me connaitre, à chaque fois que je débarque il s'attend au pire. Mon regard se pose sur Olivia et je les vois perdre tout les deux leur sourire. 

-Ma tres chère amie, je vous cherchais.

-Amie ? Mais vous me detestiez. Répond la blonde.

Reign " le destin d'une princesse"Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin