Chapitre 12

788 32 7
                                    

Je suis dehors à profiter de la fête. La lumière du soleil inonde les jardins, et malgré les petits cris inscessants des enfants qui y joue, l'ambiance est assez sympa. Après mes exces de vins et de bierres, je m'amuse enfin, une douce mélodie est joué et vol dans les aires. Mes pieds battent la mesure et je me laisse entrainer sur la musique en me balançant doucement. Leith termine de disposer les differents plats d'amuse-bouche avant de verser de l'eau dans un verre. 

-Oh Leith, je vous en pris prenez quelque chose de plus fort que de l'eau. C'est la fête ! Lui souriais-je.

Il attrape le verre et me le tend.

-Ce n'est pas pour moi, c'est pour vous. Cela vous fera du bien. Et peut-etre que ça calmera vos envies de meurtres concernant le seigneur Narcisse. Chaque fois qu'il passe devant vous, vous lui jetez un regard noir. 

-Mais non j'en ai pas besoin. Et ne vous inquietez pas par apport au seigneur Narcisse. Je sais me tenir.

Il laisse échapper un petit rire franc avant de deposer le verre sur la table à coté de nous.

-Nous avions frolé la catastrophe tout à l'heure. Si je ne vous avez pas empeché d'aller le voir  pour je cite "lui rendre la monnaie de sa piece" qui sait ce qui aurait bien pu se passer. 

Il insiste pour que je prenne le verre, je le prends et le fais tomber "maladroitement" le contenu se déverse sur Leith.

-Oh mince, je suis désolé, je ne sais comment il a pu m'échapper.... 

Je suis impressioné par mes talents d'actrice malgré mon état. Je fais mine de culpabiliser et me dépeche de prendre une petite serviette posée sur la table pour l'aider à essuyer ses vêtements. J'étire un large sourire et me mets à rire. Je place une main devant ma bouche et lève le regard pour trouver le sien.

-Pardon, je ne devrais pas rire. 

-Oh oui je vois que vous regrettez cela se lit sur votre visage. 

J'affiche une mine faussement coupable et repose le torchon. J'attrape les mains de Leith et le tire doucement lorsque la musique change et donne un air plus rythmé et plus entrainant. 

-Ce n'est que de l'eau ça va secher. Dansez avec moi ! 

-Mais personne ne danse. Et je n'ai pas vraiment la tête à ça, veuillez m'excuser. 

Je lui lache la main et fais un signe de tête en direction des jardins. 

-Vous souhaitez m'en parler ? Allons nous promener.

-Je doute que c'est un problême que vous puissiez résoudre. Surtout dans votre état. Se moque-t-il.

-Je suis sur quecela vous fera du bien de vous confier, et vous verrez je ne suis pas une si mauvaise amie. Peut-etre arriverais-je à vous redonner le sourire ? 

-Dans ce cas ...

Il abandonne ses activités et nous commencions à nous promener dans les jardins. Une fois éloigné de l'agitation de la fête Leith décide de me raconter ce qu'il se passe. 

-Il sagit de Greer. Avou-t-il. Elle ne veux plus que l'on se voit. Elle trouve ça honteux qu'une fille de sa condition est une quelqconc relation avec un "comis". Elle ne veux pas risquer d'entacher sa réputation par un tel "deshonneur".

Il appuit sur les mots qu'elle lui a surement dit. Il a l'air de vraiment tenir à elle, j'ai de la peine pour lui. 

-Ce n'est pas juste, ce qu'elle vous a dit était bléssant, même si il est vrai que la classe sociale nous donne certaines obligations par apport à nos relation, elle n'aurait pas du vous rabaisser à votre statu. Elle n'aurait pas du commencer quoi que se soit avec vous, si elle ne se sentait pas capable d'assumer la responsabilité qui allait avec. Elle n'aurait pas du vous faire espérer quelque chose qu'elle ne pouvait pas vous apportez. Je suis désolé Leith, vous êtes quelqu'un de formidable, vous n'avez pas à avoir honte de votre rang. Nous sommes jeunes, vous avez le temps de devenir quelqu'un, et vous serez quelqu'un, j'en suis sur ! Et quand cela arrivera, ce sera elle qui ne sera plus digne de vous épouser. 

Reign " le destin d'une princesse"Where stories live. Discover now