Chapitre 9

785 28 7
                                    

***

C'est une belle journée ensoleillée, il y reigne un air de fête, avec Mary et les autres nous sommes assisent sur des fauteuils à contempler François et Tomas disputer une épreuve de tir à l'arc. Les garçons ne se debrouillent pas trop mal. Tomas finit par viser plus pres du coeur que François. Nous l'aplaudissions, il semble dire quelques mots à François, je n'entends pas d'ici mais se qu'il dit semble le contrarié. Je décide de me lever.

-Ambre, rassis toi ! M'ordonne Mary.

-Non.

Dernierement, je suis comme un electron libre. Fini la petite princesse sage je suis fatiguée de devoir me tenir à carreau. Je m'avance vers les deux hommes.

-Ambre, êtes vous impressionnée par mes talents au tir à l'arc ? Demande Tomas.

-Je dois avouer que vous ne vous debrouiller pas trop mal. Mais laisser moi tenter ma chance.

-Je ne crois pas que ...

-Prenez le mien. Le coupe François en me tendant son arc.

Nos doigts se rencontrent, et je me force à ne pas accrocher mon regard au sien trop longtemps. Une femme se leve dans les gradins.

-Mais ce n'est pas convenable qu'une femme tir à l'arc !

Je lui lance un regard noir, le roi Henry, leve une main en sa direction.

-Rassayez vous et laissez la tirer. Voyons voir ce que notre princesse d'Ecosse à dans le ventre.

On m'apporte une fleche. Je me place correctement. Avoir tout ses yeux rivés sur moi me mettent un peu mal à l'aise, mais je me concentre sur la fleche, regarde fixement le coeur de la cible. Je ralentis ma respiration, et calme mes battements de coeur. Et dans un souffle lent je lache la fleche qui part à toute vitesse, fends l'air en deux, et vient se planter au centre de la cible. Un tir parfait, personnes n'aurait pu faire mieu.

Je vois les personnes se lever dans les gradins et applaudire. Je baisse l'arc me tourne vers le roi et la reine, et fait une reverence puis je me tourne vers Tomas en lui mettant l'arc dans les mains.

-J'espere ne pas avoir trop contrarié votre égo.

Je le vois contracter la machoire.

-Absolument pas, je suis fiere d'avoir une fiancée aussi talentueuse. Laisser moi vous offrir ceci.

Il fait signe a un domestique d'approcher. Il arrive avec une rose sur un coussin. Il la prend delicatement.

-Veuillez accepter se présent de ma part.

Etant donner que tout le monde nous regarde, je n'ai pas d'autre choix d'accepter, et il ne serait pas tres inteligent de ma part de contrarié mon futur époux. Je prends la fleure rose delicatement entre mes doigts, je préfere les roses rouges mais je simule un sourir comme pour dire que je la trouve magnifique.

-Merci beaucoup. Fis-je en baissant la tête.

Je suis moi-même étonné de mes talents de comediennes, je retourne à ma place tandis que les deux hommes continuent à se defier dans des duels.

-Bravo Ambre, c'etait impressionant. Me sourit Kennah.

-Je sais merci.

Je regarde Aylee et Greer qui ont les yeux rivé sur Tomas et François les sourciles froncés. Elle me déteste toujours, apres que je leur est pris Eduard et Tomas. Je repense à Sebastien qui est toujours couché à l'infirmerie. J'aimerais savoir si il va bien, je ne veux plus faire dans les sentiments, mais c'est à cause de moi qu'il est mal au point. Je veux juste m'assurer qu'il se retablisse. Je me leve et laisse la fleur sur mon siege.

Reign " le destin d'une princesse"Where stories live. Discover now