Chapitre 35 -THE END-

555 15 11
                                    


-François. L'appelais-je en sortant du passage qui reliait sa chambre à la mienne. 

Il écarquilla les yeux en me voyant, il devait surement pas s'attendre à me voir débarquer des passages, pas dans sa chambre pas le jour du mariage. Les traditions veulent que les mariés ne se voient pas avant le mariage. Mais je pense qu'au vu de la situation, j'etais dans le droit de franchir cette limite qui m'était imposé aujourd'hui.

-Tu - tu - j'ai pas les mots. 

Il baladait son regard sur la robe que je portais, la robe que je porterais quand notre union sera sellé. 

Il s'approche de moi lentement. 

-Comment as-tu trouvé le chemin jusqu'à ma chambre, c'est un vrai labyrinthe ses passages.

-J'ai pris le temps de les étudier. Je me suis dit que ça finirait par me servir. 

-Pourquoi les as tu empreinté ? 

-Parce qu'il ne fallait pas qu'on me voit. 

Il est maintenant tout près de moi. 

-Je vois, tu es donc pressé. Veux-tu qu'on avance notre nuit de noce. Me sourit-il. 

Je ne suis pas d'humeur à rire et ça François le comprend très vite. 

-Qui a-t-il ? 

-Ma mère ... Marie de Guise a fait enlevé Sebastien, elle le détient quelques part, elle menace de le tuer. Elle a payé quelqu'un pour le tuer au même moment ou nous nous dirons oui devant l'autel. 

François sert la mâchoire et fait quelques pas dans sa chambre décontenancé. 

-Mais pourquoi ? 

-Pour me punir, d'avoir voulu quelque chose qui selon elle ne m'était pas destiné. Elle veux me mettre la pression, que je le sauve et renonce à toi puisque je ne pourrais pas etre ici et la bah en même temps. Ou que je renonce à le sauver ... Je lui ai dit que j'avais gagné, elle veux s'assurer que j'y perdes aussi. 

-Je vais la faire arrêté ! 

-Non François ca ne servira a rien, il n'y a aucune preuve, elle m'accusera de mentir et je suis pas sur que ma parole est de la valeur quand à la sienne, elle aura surement trouvé un alibi. Et même si on réussi à lui mettre la main dessus, ils tueront Sebastien des qu'ils seront que j'ai désobéi à une des règles. 

-Et quelle était ce ? 

-Venir te voir et t'en parler. Mais je sais que cette règle existe uniquement pour nous diviser, et te monter contre moi. Ensemble on arrive à faire de grande chose. On est une bonne équipe, on la prouvé plusieurs fois. S'il te plait ... 

Il me tourne le dos et semble reflechir. Puis il laisse son regard se perdre par la fenêtre. 

-Dans quelques heures nous allons nous marier. Sebastien saura se sortir de cette situation. La solution la plus simple c'est que tu termines de te préparer et que tu attendes patiemment le mariage. 

-Tu ne parles pas sérieusement là ? 

Il se tourne complètement vers moi. 

-Tu voulais que je te dises quoi Ambre ? D'accord risquons le mariage et notre alliance pour allez secourir mon batard de frère qui n'est autre que ton ancien amant !? 

-Il est plus que ça ! C'est ton frère François ! Et mon ami ! 

-Tu as toujours tout sacrifié pour parvenir jusqu'ici même laissé certaine personne derrière toi. Et là, alors que tu es presque d'avoir tout ce que tu as toujours voulu, tu recules ? Tu te risques à partir à l'aventure pour sauver un "ami" ? En dépend de ton propre mariage !? 

Reign " le destin d'une princesse"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant