Chapitre 27

396 22 5
                                    


AMBRE

Apres trois jours d'espionnage, de recherche, de soutirage d'information nous y sommes. J'ai réussi a avoir accès au registre, avec Narcisse nous sommes entrée au château en nous faisant passé pour des domestiques. Nous sommes monté à la tour, et à l'aide de passe passe, de poison et de ma dague caché dans la ceinture de ma robe, j'ai réussi a passer la porte. Il a fallut des heures et des heures pour y arriver, et j'ai peur que tout ce temps passé ne soit bien trop.

 J'espère qu'il ne sera pas trop tard lorsque je rentrerais.

Envoyer François au château sauver Catherine de son exécution était stratégique. Il pourrait retarder le mariage. 

Cela m'accorderait du temps.

A moins qu'il arrive à convaincre Mary de l'épouser et que cela se fasse rapidement.

Pendant que Narcisse surveille l'entrée, je fouille dans tout les documents. Et tout au fond du coffre, se trouvait une lettre sceller. 

Je la déplie et m'empresse de la lire. 

-Alors ? Me demande Narcisse qui venait voir comment cela se passait.

-Alors le roi d'Angleterre et Mary de Guise ont eu une fille... Il ne devait pas être au courant, mais il savait ... ma mère lui avait caché, et pourtant ça n'a servi a rien. 

-Se fameux Louis vous l'avait déjà dit, il n'y a rien dans ses papiers que vous ne savez pas désormais. 

-Oui, mais ils sont fondamentaux pour mon ascension au trône. Ce sont des preuves. Il est marqué dans un des documents que le pape est dans le droit de me laisser revendiquer le trône d'Angleterre si le roi et sa femme Catherine Parr venait à décédé et qu'elle n'avait pas nommer de successeur. 

-Mais quels seraient les motivations du roi à vous faire connaitre, je veux dire quel en est l'interet ? 

-Ca pourrait être la vengeance ... il en aurait voulu à ma mère de m'avoir caché. Et malgré leur aventure ils étaient ennemi. Le roi voulait les voir couler , il voulait que l'Ecosse soit à lui. Il a signé des papiers me reconnaissant comme ca fille. Lui montrais je. -Il sait que quand il sera connu que ma mère, une reine, a été infidèle à son roi, elle risquera d'être condamné par le Vatican. C'est très grave, de la part d'une femme de commettre un adultère. Ses papiers montrent que je suis à lui, mon père le roi Jacques V m'avait également reconnu, j'appartiens à l'Ecosse et si je révèle qui je suis vraiment j'appartiens à l'Angleterre. L'Angleterre aura ce qu'elle a toujours voulu, l'Ecosse. Les guerres cesseront enfin. 

-L'enfant de la paix qui mettra fin à la guerre. Le roi d'Angleterre avait beaucoup de mal à avoir des héritiers, il aura fallut qu'une simple aventure avec la femme du roi d'Ecosse pour que vous naissiez. Qui c'est, peut-être que c'est la volonté de Dieu lui même.  

-Une princesse née avec deux couronnes. C'est du jamais vu. Soufflais-je.

-Nous avons un témoin, des documents officiels. La météo est plutôt correct malgré les prévision du capitaine, je pense que nous pouvons rentrer. La victoire est assurée. Je ne croyais pas que vous y arriverez, je n'espérais pas pour mon titre de chancelier mais finalement, il se trouve que je vais peut-être bien l'avoir, se titre. 

-La victoire n'est pas assurée Narcisse. Que valent des paroles d'un homme mort à ceux d'une reine encore en vie. Dans les conditions il est très clairement dit que je pourrais prétendre à l'Angleterre si la reine mourrait avant d'avoir nommé de successeur. Elle pourrait nommer Elizabeth à sa succession ! Même si ce n'est pas sa fille, elle reste la fille illégitime de son époux et elle est protestante.

Reign " le destin d'une princesse"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant