Chapitre 17

815 30 10
                                    


Point de vue de François

Assis sur le siege en bois en face de mon bureau, je contemple la carte mais j'ai du mal à me concentrer. Ses deux mots revenant sans cesse, pertubant mes pensées et s'infiltrant dans mes nuits. 

"Epouse moi"

Je tente de me concentrer, je dessine des croix sur les lieux où j'ai envoyé mes gardes chercher Mary et Sebastien. Je laisse tomber la plume qui sur son passage tache le papier avec son encre noir. Je masse mes tempes avec mes doigts et ferme les yeux. 


"-Pourquoi ?"

"-Parce que je vais te donner la force de te relever."


Je me lève de la chaise et fais quelques pas dans mon bureau essayant de me vider l'esprit. 


"Parce que tu as besoin de ma noirceur et moi de ta lumiere."


Mon regard se pèrt dans les flammes de la cheminée.


"soyons le retour de flamme, soyons mauvais mais soyons le ensemble." 

[...]

"Epouse moi François"


On toque à la porte, je sors de mes pensées et un garde fait son apparition. Il fait un salut et prend une expression navrée. 

-Nous ne les avons pas retrouvés, nous avons perdu leur trace dans les bois et depuis plus rien, nous avons fouillé toute la foret. 

Je soupire et prends la petite bouteille de bourbon sur la table pour me servir un verre. 

-Fouillez les villages dans les alentours. Ils ont surement dut payer les personnes qu'ils avaient croiser sur leur passage, proposez leur deux fois la sommes. 

Je bois une gorgée du liquide amer. Je repose le verre sur la table et prend une grande inspiration. 

-Je vous avais demandé un rapport sur Ambre. 

-Elle ne sort toujours pas de sa chambre. Les seules personnes à qui elle autorise l'entrée sont un commis de cuisine, une domestique et trois hommes. 

-Trois hommes ?!! Questionnais-je 

-Des musiciens. 

-Ah. Répondais-je rassuré.

-Sa domestique lui a rapporté à plusieurs reprises quelques bouteilles de la cave. Est ce que vous souhaitez que j'intervienne ? Peut-etre devrions nous la renvoyer. 

-Non surtout pas. Ne lui enlevez pas Emilie, Ambre l'aime bien et elle a sufisemment perdu dernierement je vais m'en occuper. Vous pouvez disposer. 

Le garde s'en va, je finis mon verre cul sec et sors dans les couloirs. Je me dirige vers les appartements d'Ambre, je mets ma main sur la poignée, je ne l'ouvre pas tout de suite. J'entends la musique raisonner dans sa chambre, doucement je presse la poignée et ouvre de quelques centimetres la porte. J'observe la scene se jouant devant mes yeux. 

Reign " le destin d'une princesse"حيث تعيش القصص. اكتشف الآن