Chapitre 1

60 11 23
                                    

Mercredi 31 août 2012. Midi. Le mercure était en hausse, frôlant les 35° sur la petite ville côtière affrontant de plein fouet ce qui devrait être la dernière vague de canicule de l'année. Rien d'inhabituel en soi pour la Californie, mais cet été avait été particulièrement bouillant. La rentrée scolaire ayant lieu le lendemain se promettait des plus lourdes, le réveil matinal devant s'ajouter à cette chaleur pour les quelque quatre-cent-cinquante élèves de l'école publique de la ville.

Tressie Oxford, en mini short et débardeur, était allongée sur le sol de sa chambre en essayant de capter l'air frais dispensé par le petit ventilateur tournant à plein régime depuis deux heures. Elle le partageait avec Stessie Donovan, couchée à ses côtés et vêtue du même type de tenue. Elles venaient de passer leur traditionnelle dernière soirée pyjama avant la reprise des cours. C'était devenu un rituel à chaque fin des vacances d'été.

Quelques canettes de sodas et emballages vides traînaient à côté du lit deux places de la première fille qui était la résidente de cette maison avec ses parents et son petit frère de 5ans. Son amie vivait plusieurs rues plus loin, en face de la plage.

Ensemble, elles s'étaient empiffrées de chips et de boissons sucrées jusqu'à pas d'heure devant des dessins animés ridicules qu'elles affectionnaient particulièrement, le tout en devant rire le plus discrètement possible à cause des autres occupants de l'habitation ne partageant pas leur amour pour les nuits blanches...

Stessie finit par se redresser sur un coude pour planter ses jolis yeux verts dans ceux, azure, de son amie. Cette dernière la regarda en retour et rit en voyant sa mine dépitée, ce qui provoqua un froncement de nez chez la plus jeune.

– Te marre pas, Tress' ! J'ai vraiment pas envie de me traîner jusqu'à l'école, demain... Ces vacances ont été trop vite !

– Ça fait genre... cinquante fois que tu me le dis en à peine trente minutes, lui fit remarquer Tressie sans cesser de rire. Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ? 'Va bien falloir y retourner un jour !

– Et pourquoi ça, hein ? Qu'est-ce qu'on en a à faire du théorème de Pythagore et de la date exacte de la chute du mur de Berlin ! Ça va, tout le monde sait que c'était en 1949 ! J'ai pas eu besoin de cours pour le savoir...

– 1989, Stessie. C'était le 9 novembre 1989.

– Ouais, c'est pareil !

Sa camarade ne cessa de se payer sa tête qu'après encore une dizaine de secondes de gloussements intempestifs. Stessie, agacée, se laissa retomber sur le dos et les deux filles reprirent leur contemplation du plafond. Mais visiblement, la jeune Donovan avait encore envie de se plaindre...

– Dommage que Mike et Mikey n'ont pas voulu venir. C'était sympa...

– Ouais, mais tu sais bien que c'est pas trop leur genre, les dessins animés...

– J'avais oublié que c'étaient des crétins incultes, excuse-moi.

Elles se lancèrent un regard complice avant d'éclater de rire. Les mèches noires de Tressie se mélangeaient à celles, blondes, de Stessie, créant de ce fait une étrange couronne autour de leurs têtes.

Les deux adolescentes de 14ans et quelques mois étaient amies depuis 5ans. Elles s'étaient rencontrées les vacances où la brune était venue s'installer à Perdido Beach avec ses parents. Ces derniers, ingénieurs dans le nucléaire, avaient trouvé un boulot dans la centrale située à quinze kilomètres de là. Centrale où ils travaillaient toujours à l'heure actuelle.

Avant, la petite famille vivait dans la très mouvementée et touristique ville de San Diego, plus au sud de l'État. Mais Jeanne et Dean Oxford n'étaient jamais chez eux, leur travail les poussant à faire de longues distances matin et soir. Ils ne voyaient donc jamais leur fille, qui avait été élevée en partie par des nourrices et des baby-sitters.

Dusk [Gone T.0]Where stories live. Discover now