Chapitre 17

40 8 40
                                    

Tressie rentra chez elle à 15h20, d'excellente humeur. Ces vacances s'annonçaient bien. Le lendemain, ses parents partaient pour la semaine à Los Angeles avec Daniel et elle allait donc avoir la maison pour elle toute seule. Sans parler de la fête qui arrivait, des soirées qu'elle allait pouvoir faire avec ses trois meilleurs amis... de la perspective d'entraîner son pouvoir dans l'ensemble de l'habitation.

La jeune fille entra dans le salon et, après un bref moment de concentration, la télévision s'alluma sur une chaîne musicale. Un grand sourire étira ses lèvres. C'était tellement pratique de posséder des capacités comme les siennes ! Plus besoin de chercher la télécommande aux quatre coins de la pièce. De même pour les lampes : elle n'avait plus touché à un interrupteur depuis des lustres !

Au sujet de ce dernier point, ça lui arrivait de se montrer imprudente. Par la force de l'habitude, elle allumait parfois une ampoule avec son pouvoir alors que l'un de ses parents était dans la pièce. Généralement, Dean ou Jeanne, en fonction de qui était présent, plaisantait avec nervosité sur la tension ayant brièvement régné dans l'air... tout en notant à voix haute qu'ils devraient appeler un réparateur au vu du nombre d'anomalies se déchaînant depuis un mois dans leur circuit électrique.

Mais malgré cela, Tressie ne s'en inquiétait pas. Comment pourraient-ils ne serait-ce que se douter qu'elle était à l'origine de ces fluctuations ? Le couple Oxford était du genre terre à terre, pas du tout de ceux qui crient au paranormal dès que quelque chose d'étrange se manifeste. Leur fille avait donc largement le temps d'apprendre à maîtriser son pouvoir avant d'avoir à s'inquiéter que leurs soupçons se portent sur son compte.

Son téléphone sonna alors qu'elle se laissait tomber sur le canapé pour regarder la télé, un soda en main. Elle le sortit de sa poche et regarda de qui il s'agissait : sa mère. L'adolescente décrocha avec un sourire et porta l'appareil à son oreille :

– Salut maman, comment ça va ?

– Bien et toi, ma chérie ?

– Magnifiquement bien.

– Je suis heureuse de l'entendre. Tu es déjà rentrée ?

– À l'instant.

– Parfait. Tu peux aller chercher une bouteille de vin à la cave, s'il te plaît ? Un rouge. Je pense qu'il en reste deux.

Tressie fronça les sourcils. Ses parents ne buvaient jamais, sauf... Elle se mit à prier pour que ce ne soit pas ce qu'elle pensait et posa la question à mille points :

– On a des invités, ce soir ?

– Oui, le couple Ellison vient avec leurs deux enfants, lui annonça sa mère, son ton témoignant de son entrain. Ton père et moi avons dit à Marcus que l'on partait demain pour Los Angeles et ils nous ont proposé de faire un repas en cette occasion. Ils payent la nourriture et en échange, on leur sort notre meilleure bouteille de vin. Tu es contente ? Tu verras un peu Astrid, comme ça !

– Oh, oui, chouette... mentit sa fille en se massant le front avec agacement. Je vais me dépêcher d'aller chercher la bouteille, alors.

– D'accord ma puce, merci.

– Avec plaisir. À tout à l'heure, maman.

– À tout à l'heure.

Elle raccrocha et poussa un profond soupir en s'avachissant dans le canapé pour fixer le plafond d'un air mécontent. « Génial ». Comme si ce n'était pas suffisant qu'elle doive supporter Astrid à sa soirée de jeudi prochain, voilà qu'elle allait l'avoir à sa table aujourd'hui !

Dusk [Gone T.0]Where stories live. Discover now