Chapitre 6

40 9 78
                                    

15h20. Tressie et Stessie sortirent de leur classe d'anglais avancé. Mike et Mikey avaient terminé déjà depuis une heure, laissant seules leurs deux amies seules. Elles avaient eu une plutôt bonne journée, ayant eu l'occasion de faire quelques pronostiques sur le temps que ça allait prendre cette année avant que la rencontre sportive ne tourne mal. Les plus optimistes visualisaient quatre heures. Les pessimistes trente minutes. Tressie se rangeait du côté des premiers.

Au début, ça allait toujours bien. La dernière compétition, donc en juin, tout s'était déroulé normalement jusqu'à la course-relais mixte à laquelle elle participait. Mike était son partenaire, étant tout aussi bon pour se servir de ses jambes. Au moment où le jeune homme avait voulu partir après s'être vu remettre le témoin par son amie, le second garçon venant de Coates avait accidentellement dévié de sa trajectoire afin de le percuter.

Mike Horn, n'étant pas du tout du genre à se laisser marcher dessus, avait poussé en retour son adversaire, interrompant de ce fait la course. Il n'avait pas fallu longtemps pour que Tressie s'en mêle face à un certain Frederico. Sa partenaire à lui avait débarqué aussi, suivie de leurs amis respectifs. Et avant que l'arbitre ne puisse s'interposer, ils s'étaient tous rentrés dedans en s'injuriant.

La jeune fille s'en était sortie avec trois griffes sur la joue et une lèvre gonflée. Mais elle était parvenu à arracher en retour une grosse poignée de cheveux blonds à sa rivale avant de lui faire manger le gazon de la piste d'athlétisme. Toujours un plaisir de voir ceux de Coates...

Les deux étudiantes passèrent le corridor menant à la sortie. Stessie ralentit imperceptiblement au même moment, fixant un garçon brun de 13ans plus ou moins occupé à ranger son casier. Tressie remarqua son regard soudain plus dur et lui demanda ce qui lui prenait.

– Ce gars, lui dit-elle en indiquant le concerné. C'est Zill Sperry. Le frère de Yann. Cette pourriture pour lequel Brittney a volé la bouteille...

– Je ne savais pas qu'il avait un frère. Son visage ne me dit rien, en tout cas.

– Normal, il a un an de moins que nous. Mais c'est un petit con, je peux te le jurer.

– Qu'est-ce qu'il a fait ?

– Il était dans la classe de Brittney, l'an dernier. Il l'a invitée à une soirée et c'est là qu'elle a rencontré Yann. Il a assuré à mes parents et aux siens que c'est ma sœur qui voulait cette bouteille et qu'elle fumait déjà le joint avant de le rencontrer. Il a juré qu'il l'avait déjà vue faire à l'école.

– Ça m'étonnerait, ça. Ce n'est pas le genre de ta sœur.

– C'est ce que j'ai essayé de faire comprendre à nos parents ! Mais ils n'ont rien voulu entendre, ils étaient trop furieux. Yann est une pourriture, mais ce Zill n'est pas à retirer du lot. Cet espèce de...

Elle n'acheva pas sa phrase, n'étant pas du genre à jurer à tout va. Mais son amie n'avait aucun mal à deviner ce qui lui traversait l'esprit. Elle observa donc ce fameux Zill de loin en formant le code de son cadenas pour accéder à son casier pendant que la blonde l'attendait, regardant la même chose qu'elle avec une certaine colère. S'il y avait bien une chose capable de faire sortir Stessie de ses gonds, c'était lorsqu'on attaquait sa famille. Elle prenait son rôle d'aînée très au sérieux et sa camarade ne pouvait que la respecter pour ça.

Le garçon, ne les remarquant pas, fut rejoint par quatre gamins de son âge à l'air peu commode. Tressie les connaissait de nom : Turk, Hank, Antoine et Hunter. Ils formaient à eux cinq une petite bande assez soudée fan d'une équipe de base-ball pas très appréciée en ville. C'était peut-être la seule chose qui les liait au vu de leurs profils très différents...

Dusk [Gone T.0]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant