Chapitre 3

35 9 51
                                    

Après avoir marché environ une heure sur la petite plage tranquille de Perdido Beach, Mike et Tressie s'étaient séparés pour rentrer chez eux. La jeune fille était donc désormais à moitié avachie dans son canapé, un verre de jus d'orange en main, et regardait avec intérêt un dessin animé un peu stupide qu'elle affectionnait depuis toute petite.

C'était surtout la nostalgie qui la poussait à visionner encore et encore les mêmes épisodes diffusés sur une chaîne pas très connue. La nostalgie de ses soirées pyjama avec ses quatre amis d'enfance, dissimulés sous des plaids et en possession d'assez de sucreries pour en ouvrir un véritable magasin. D'ailleurs, elle devrait penser à téléphoner à Walter la semaine prochaine...

Une voiture se gara dans l'allée et Tressie sortit de ses pensées pour jeter un œil par l'une des grandes baies vitrées donnant sur la paisible rue d'Alameda Avenue. C'étaient ses parents. La porte d'entrée s'ouvrit peu de temps après, laissant entrer une véritable tornade brune.

Le garçonnet se jeta sur sa grande sœur qui avait heureusement eu le réflexe de poser son verre sur la table. Elle le réceptionna de justesse afin de lui offrir une étreinte, avant de le renverser sur le canapé pour le chatouiller sans pitié. Ses rires enfantins ne tardèrent pas à résonner dans l'habitation tout entière.

– Alors petite terreur, t'as encore essayé de me surprendre ? dit-elle avec un sourire sournois alors qu'il se débattait, mort de rire.

– Arrête Tressie ! réussit-il à répondre. T'as gagné, c'est bon !

– Ça veut dire que tu te rends ?

– Oui ! Oui, je me rends !

Dès que ces mots furent prononcés, l'adolescente consentit à le relâcher. Le petit garçon de 5ans put donc reprendre son souffle, restant allongé à ses côtés comme une étoile de mer. Il riait encore à moitié pendant que sa sœur lui tapotait gentiment le ventre, amusée.

Daniel Oxford était le petit dernier de la famille. Il possédait une belle chevelure corbeau, ainsi que de grands yeux azure là aussi similaires à ceux de Tressie. Le frère et la sœur s'entendaient à merveille malgré leurs 9ans d'écart. Il est vrai qu'elle le trouvait un peu agaçant parfois à sauter partout... Mais la jeune fille mettait ça sur le compte de sa jeunesse et se montrait donc à son égard d'une patience à toute épreuve. Après tout, elle était tout aussi intrépide à son âge...

Dean et Jeanne Oxford entrèrent quelques minutes plus tard, des sacs de course plein les bras. Ils refermèrent vaille que vaille la porte dans leur dos et observèrent les deux enfants sur le canapé avec un sourire attendri.

– Ton frère a encore voulu tester tes incroyables capacités de ninjas ? devina le premier en se dirigeant vers la cuisine.

Son épouse le suivit afin de se décharger à son tour. Tressie se leva pour leur emboîter le pas, précédée de quelques pas à peine par son frère.

– Ouais, il a essayé de me prendre par surprise. Mais tu sais que personne ne peut me vaincre !

– Oh, vraiment ? se moqua Dean, poings sur ses hanches. Personne ?

– Personne. Pas même toi, papa !

– Hm. Tu as de la chance que je sois trop fatigué pour te prouver le contraire... Allez ! Viens me dire bonjour, jeune ninja.

La brune obéit immédiatement et vint se blottir contre son père, qui embrassa le sommet de son crâne. Ensuite, elle posa ses lèvres sur la joue de sa mère en train de vider ses sacs. Elle termina son tour en se hissant sur un tabouret et Daniel, comme à son habitude, força le passage pour s'asseoir sur ses jambes.

Dusk [Gone T.0]Where stories live. Discover now