Chapitre 20

24 8 66
                                    

22h. Tous les groupes étaient revenus de leur tournée plus d'une heure plus tôt, les poches pleines de bonbons. Le butin avait été disposé dans plusieurs grands plats que Tressie avait dénichés au fond d'une armoire. La fête avait dès lors recommencé à battre son plein, le sucre ayant eu sur les adolescents un incroyable effet dopant.

La propriétaire des lieux, la tête sur le point d'exploser à cause de la musique allant à un débit élevé depuis des heures, s'était éclipsée quelques minutes plus tôt afin de s'asseoir sur un banc disposé juste en face de son grand jardin soigneusement tondu. Verre de punch en main, elle observait la lumière de la lune se refléter joliment sur l'herbe bien verte, créant un fin liseré d'argent sur toute sa superficie. Les rumeurs de la fête la berçaient pendant qu'un léger sourire étirait ses fines lèvres.

La fraîcheur de la nuit avait permis à son mal de crâne de s'envoler. Pourtant, elle demeurait assise là, à contempler l'obscurité. Ça l'apaisait. Même si elle adorait organiser des fêtes, s'amuser avec ses amis, danser jusqu'à ne plus pouvoir tenir debout... elle appréciait encore plus le calme qui en découlait par la suite. Le calme et la solitude. C'était dans ce genre de moment qu'elle apprenait à réellement les apprécier à leur juste valeur.

La porte menant au jardin s'ouvrit, amplifiant brièvement les nuisances sonores. L'intrus referma bien vite dans son dos et Tressie, la curiosité piquée, tourna son regard dans cette direction en se demandant qui venait lui tenir compagnie. Son sourire s'agrandit lorsqu'elle reconnut le garçon qui vint prendre place à ses côtés.

– Tiens donc, Mike Horn. Je te manquais déjà ?

– Tu sais que je ne peux pas me passer de toi, ma vieille, répliqua-t-il avec un petit coup de coude joueur.

– Comment tu as su que j'étais ici ?

– Stessie m'a dit qu'elle t'avait vue sortir il y a dix minutes.

– Je suis impressionnée qu'elle l'ait remarqué ! Je pensais que toute son attention était canalisée par son bel et élégant peintre zombi.

Cette remarque lui valut le rire de son ami. Il but une gorgée de son propre verre de punch avant de se laisser choir contre le dossier du banc. Ils se mirent ensemble à admirer le jardin en humant l'air agréablement iodé de cette fin de soirée. Le silence n'était troublé que par la légère brise soufflant entre les feuilles mortes. C'était calme et relaxant. Un moment comme ils en partageaient rarement.

Michael Horn et Tressie Oxford étaient réputés pour toujours être dans l'action et la rigolade. Constamment en mouvement, ils ne se lassaient pas de partir à la recherche de leur prochaine aventure. Les deux camarades ne s'étaient jamais vraiment juste... assis quelque part en silence, pour profiter d'une accalmie. Ce n'était pas leur genre. Plus quelque chose que Tressie faisait avec Stessie, ou Mikey. Pas avec Mike.

Mais maintenant qu'ils l'expérimentaient, ils ne pouvaient nier que c'était agréable. Peut-être était-ce dû à leur âge en train d'avancer ? Après tout, ils allaient tous les deux sur leurs 15ans. Ils n'étaient pas encore des adultes, mais plus vraiment non plus des enfants. Cette constatation attrista la cadette, qui se mordilla la lèvre inférieure. Ce tic ne manqua pas d'attirer l'attention de son ami, qui lui demanda ce qui la chipotait. Il la connaissait si bien...

– Rien, rien... le rassura-t-elle en lui offrant un sourire hésitant. C'est juste que... je suis en train de me rendre compte qu'on grandit. Je veux dire... dans moins de deux ans, on sera au lycée. L'année prochaine, on va probablement passer notre permis, avoir notre voiture. Et dans quatre ans, on sera à l'université.

– Qu'est-ce qui t'embête là-dedans ? s'enquit le garçon avec un rire stupéfait. On va enfin devenir des adultes ! Tu trouves pas ça cool ?

– Si ! Bien sûr que si. Mais...

Dusk [Gone T.0]Where stories live. Discover now