Chapitre 10

38 9 33
                                    

Jeudi 15 septembre. Deux semaines s'étaient écoulées depuis la rentrée dans des conditions on ne peut plus normales. Enfin... pour la majorité des élèves, du moins. Car ce n'était pas le cas de Tressie, qui avait allumé et éteint une ampoule non branchée par la seule force de sa pensée.

La jeune fille, après une longue nuit de réflexion, avait décidé de garder précieusement ce secret en n'en parlant à absolument personne. Elle s'était en revanche entraînée à développer ce pouvoir étrange sortant de nulle part. Pour ça, elle attendait d'être sûre que le reste de sa famille soit endormie, verrouillait précautionneusement sa porte, fermait ses volets et s'asseyait sur son lit afin d'être plus à son aise.

Il lui avait fallu vingt-quatre heures à peine pour apprendre à allumer et à éteindre facilement une ampoule. Puis vingt-quatre heures supplémentaires pour pouvoir le faire sans lever le bras. Elle avait juste à imaginer une lampe en train de s'allumer et ça se concrétisait. Le jour d'après, elle avait réussi à faire fonctionner les trois lampes de sa chambre simultanément, ce qui l'avait grandement fatiguée. Son potentiel semblait sans limite et c'était... grisant.

Seulement, l'adolescente était à présent face à un problème de taille : elle semblait, au court de cette semaine, avoir atteint ses limites en termes de moyens techniques. Elle sentait qu'elle était capable de bien plus, mais ne pouvait pas vraiment s'en assurer, n'ayant que sa chambre comme endroit sécurisé où s'entraîner. Le faire dans un quelconque autre lieu aurait été trop dangereux, la dernière chose qu'elle souhaitait étant d'être démasquée.

Cette restriction faisait enrager Tressie. Son pouvoir occupait ses pensées chaque heure de la journée. Elle en rêvait même la nuit ! La vérité l'avait enfin frappée au terme d'une courte phase de réalisation : elle détenait un don extraordinaire qui n'était autre que celui de contrôler l'électricité ! Elle aurait voulu voir jusqu'où elle était capable d'aller. Jusqu'où ses capacités s'étendaient...

Une part d'elle voulait le chanter sur tous les toits. Crier : « Hey, regardez-moi ! Regardez ce que je peux faire ! ». Orc aurait été moins enclin à lui chercher des poux, ainsi. Elle voulait faire la démonstration de son don à ses amis, à ses parents ! Eux sauraient peut-être lui fournir une explication ?

Mais une autre part, plus calculatrice et rusée, l'en empêchait. La jeune fille savait que ce secret devait rester entre elle et elle-même. C'était un atout de taille. Quelque chose qui pourrait lui servir en cas de problème. Et surtout quelque chose qui, si ça venait à être découvert, pourrait également lui attirer des problèmes.

Avec qui ? Le gouvernement, pour commencer. Les scientifiques voudraient sans doute faire tout un tas d'expériences sur elle et Tressie n'aspirait pas vraiment à devenir un rat de laboratoire. Elle comptait conserver sa liberté et la moindre cellule de son organisme. Donc, elle se taisait, fantasmant sur ce pouvoir et sur ce qu'il allait encore lui réserver comme surprise.

Des changements s'étaient opérés en elle depuis une semaine. Des changements à peine perceptibles si on n'y prêtait pas l'œil. Par exemple ? La brune avait gagné en assurance. Si déjà auparavant elle n'était pas du genre à s'écraser face à qui que ce soit, c'était encore pire depuis qu'elle se savait en possession d'un don surnaturel. Elle se sentait au-dessus des autres, au-dessus du commun des mortels, se considérant un peu comme une super héroïne, même si... elle n'était capable que d'allumer des lampes.

Mais elle savait qu'il y avait plus. Bien plus. Ce réflexe de lever son bras, paume tendue, n'était pas venu de nulle part. Tressie en était persuadée. Il ne lui restait plus qu'à découvrir ce que renfermait ce geste. Il lui restait à découvrir... tant de choses. Un endroit où s'exercer. Voilà tout ce dont elle avait besoin.

Dusk [Gone T.0]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant