Chapitre 12

48 9 71
                                    

Vendredi 16 septembre. 15h20. Le soleil brillait avec moins d'intensité que les jours précédents, de gros nuages sombres venant obscurcir l'horizon. Un orage s'annonçait, au plus grand bonheur des habitants de Perdido Beach qui rêvaient d'un peu de pluie pour les rafraîchir après ces longs mois terriblement secs.

Tressie, comme chaque vendredi, était en charge de récupérer son petit frère, sa baby-sitter n'étant pas disponible ce jour-là. Elle attendait donc dans la petite cour destinée aux sections maternelles avec quelques parents et autres étudiants qui, comme elle, s'occupaient de leurs cadets en l'absence d'adultes.

Mains dans les poches, elle analysa le ciel nuageux avec un sourire satisfait. Ce qu'elle adorait ce temps... L'odeur de la pluie, son bruit mélodieux lorsqu'elle frappait le sol, les bourrasques de vent dans ses cheveux, le son de l'orage... Bien sûr, elle aimait aussi beaucoup le soleil ! Mais rien ne valait les soirées d'automne où, blottie sous une couette bien chaude, elle restait assise sur son lit devant sa fenêtre ouverte pour observer les éléments se déchaîner...

Une première classe sortit, mais ce n'était pas celle de son frère. Un petit garçon brun, emporté par son élan, bouscula la jeune fille sans faire exprès.

– Désolé ! s'excusa-t-il aussitôt alors qu'elle se retournait pour le suivre du regard.

Il était déjà blotti contre un adolescent du même âge que Tressie, regardant cette dernière avec l'inquiétude de quelqu'un qui s'attendait à se faire gronder. Au vu de la ressemblance entre les deux garçons, le même sang coulait dans leurs veines. Cette théorie ne tarda d'ailleurs pas à être confirmée de la bouche du plus âgé, qui dit, assez gêné :

– Excuse mon frère, il est maladroit. J'espère qu'il ne t'a pas fait mal ?

– Non, ne t'en fais pas : je l'ai à peine senti, le rassura-t-elle avec un sourire conciliant. Comment il s'appelle ?

– Justin. Il rentre en primaire l'année prochaine.

– Tiens, mon frère aussi. Daniel Oxford. Ça te dit quelque chose, Justin ?

Les deux adolescents baissèrent les yeux vers le garçonnet qui, comprenant qu'aucun savon ne lui serait passé, osa quitter l'étreinte protectrice de son aîné. Avec un sourire tout ce qu'il y a de plus adorable, il hocha vigoureusement la tête. Le paquet de bouclettes brunes présentes sur son crâne s'agitant au même rythme.

– Oui, je le connais. Il est gentil. Mais on n'est pas dans la même classe.

Son frère reprit la parole pendant que Tressie répondait au sourire du petit :

– Tu es... Tressie, du coup ?

– C'est ça, oui, approuva-t-elle, un tantinet surprise. Comment tu le sais ?

– Oh, eh bien... tout le monde te connaît. Et puis, j'ai déjà entendu Lance parler de toi.

Lance Baker était le délégué de la seconde classe de troisième. Un athlète beau comme un Dieu devant lequel toutes les filles se pâmaient. Le fait qu'il parle d'elle fit légèrement rougir les joues de l'adolescente, ce qu'elle tâcha de dissimuler en changeant subtilement de sujet :

– Tu exagères, tout le monde ne sait pas qui je suis. Mais admettons. Je peux savoir ton nom ?

– Je m'appelle Roger, se présenta-t-il en lui tendant la main. Je suis en option art.

– Enchantée, Roger, répondit-elle en acceptant de la lui serrer. C'est bizarre, je n'ai pas l'impression de t'avoir déjà croisé.

– Oh, c'est normal. Je suis plutôt du genre discret ! Moi, on peut dire que personne ne me connaît. La preuve : on était en primaire ensemble et tu n'en as aucun souvenir !

Dusk [Gone T.0]Where stories live. Discover now