Chapitre 15

32 8 62
                                    

Mercredi 28 septembre, 8h10. Le jour de l'excursion à Piggy-Back Mountain était enfin arrivé. Grâce aux conditions favorables dans lesquelles s'était déroulée la journée sportive, les élèves montraient bien plus d'enthousiasme à l'idée de se rendre au grand promontoire surplombant Bitterweed Valley et ses hautes dunes de sable. La majorité des enfants de la ville n'y avait jamais mis un pied, Tressie comprise. La seule image qu'ils en avaient était ces monticules d'une jolie couleur ocre discernables depuis l'autoroute.

Y mettre un pied n'avait jamais été dans leurs intentions avant cette sortie scolaire. C'était un désert. Pas vraiment de quoi y organiser une expédition avec ses proches ! Et puis, apparemment, l'endroit était infesté de coyotes. La perspective de servir de casse-croûte à l'une des créatures y résidant n'était pas tentante. Même si Astrid clamait que ces bêtes n'étaient pas dangereuses et craignaient l'Homme, ce n'était quand même pas une raison de pénétrer sur leur territoire pour le simple plaisir de voir du sable, aussi... majestueux puisse-t-il être.

Alors qu'ils montaient en file indienne dans le bus scolaire affrété pour l'occasion, Mike s'exclama justement, surexcité :

– J'espère qu'on va voir une meute de coyotes ! J'en ai jamais vu en vrai.

– Les coyotes ne vivent pas en meute, lui fit remarquer Tressie, professorale. Ce sont des animaux solitaires.

– Oh, tu sais ça ? s'étonna Astrid Ellison, qui s'était furtivement glissée dans son dos pour monter à son tour. Je pensais que tu étais plus du genre à te servir de tes jambes et moins de ta tête.

Sa rivale leva les yeux au ciel, agacée. C'est après avoir brièvement salué le conducteur qu'elle répliqua :

– C'est incroyable qu'une fille aussi intelligente que toi ne sache pas lire, parce que je suis sur le tableau d'honneur depuis tout aussi longtemps que toi. Si ça c'est pas une preuve que mon cerveau fonctionne tout aussi bien que le tien, je ne sais pas ce qu'il te faut.

– Désolée Tressie, je ne baisse jamais les yeux sur ce classement. Je suis bien trop occupée à viser la première place. Tu sais ? Celle que tu n'atteindras jamais parce que je suis plus intelligente que toi.

– 'Faut bien que tu sois première quelque part, Astrid. T'es déjà la reine des garces, mais bon. Je suppose que comme il n'y a pas de classement officiel, ça ne compte pas...

Face au manque de répartie d'Astrid, elle crut qu'elle en avait fini et se mit donc à chercher un siège qui ferait l'affaire. Mais c'était mal connaître le Petit Génie, qui repartit à la charge après avoir trouvé de quoi se défendre :

– La reine des garces, comme tu dis, a des principes. Ce qui n'est apparemment pas ton cas.

– C'est-à-dire ? se méfia Tressie.

– J'ai entendu que t'étais du genre à embrasser des garçons plus âgés à l'arrière des fast foods avant de ne plus jamais leur répondre. Je préfère donc mille fois avoir une réputation de garce plutôt que de traînée, tu m'excuseras...

Les élèves déjà montés dans le bus s'étaient arrêtés pour écouter leur dispute, si bien que quelques « Ouhhhh » s'élevèrent autour des deux filles. À l'extérieur, ceux étant bloqués au bas des marches protestaient par de grands cris le tout sous les réprimandes des deux enseignants chargés de les superviser.

Tressie, parmi les adolescents présents, repéra Lance Baker, Sam, Quinn et, bien sûr, ses trois meilleurs amis qui hésitaient à intervenir. Tous tendaient l'oreille. Elle ne pouvait définitivement pas se laisser ridiculiser de la sorte face à eux. C'est pourquoi elle se décida enfin à faire face à la blonde, attaquant cette fois pour de bon :

Dusk [Gone T.0]Where stories live. Discover now