2. Mon Héros

18 2 0
                                    


Point de vue d'Emée

Les rayons du soleil sur mon visage me tirèrent hors du lit, il était encore très tôt et j'avais l'impression que tous mes muscles s'étaient ligués pour que je retourne au lit. Je sortis de mes draps chauds non sans douleur et allai dans la salle de bain.

Je pris une douche brûlante et brossai mes longs cheveux bruns bouclés pour les faire tomber joliment sur mes épaules. Je n'avais pas préparé de tenue pour ce jour spécial, étant trop fatiguée la veille donc je me tenais sans la moindre idée devant mes cintres mal rangés, menaçant de s'écrouler par le poids des tissus.

La robe en question n'était pas simple à choisir puisqu'elle devait être spéciale mais aussi assez confortable pour marcher dans les bois. J'avais donc intérêt à choisir quelque chose de simple et non pas une robe de mariée. Au moins, la couleur était toute trouvée.

Après avoir observé toutes les robes que je possédais, je jetai finalement mon dévolu sur une dont la jupe allait au genou, des manches ballon et un dos nu. Il avait l'air de faire chaud dehors.

Je pris un petit-déjeuner rapide tandis que des gens couraient déjà dehors pour faire les préparatifs. Je finis d'empaqueter ma salade de fruits et rejoins la foule.

Les gens terminaient de mettre en place les décorations sur le chemin menant à l'entrée de la forêt, de nombreuses fleurs étaient disposées sur le bord de la route et on pouvait voir plusieurs couples profiter de cette atmosphère idyllique.

Juste à l'entrée de la route se trouvait la place du marché où tout avait été réarrangé pour créer un banquet grandiose. De longues tables avec des bouquets de fleurs étaient alignées et Anges, Démons et Héros déposaient leurs victuailles à partager entre tous. Je vis Paul qui avait un peu de mal à porter une énorme tarte de légumes à sa place réservée sur la table. Sa tarte était connue de tous et il y restait toujours un endroit pour son immense création.

"Hey Paul, laisse moi t'aider !" Dis-je en prenant un côté du grand plat.

"Oh merci mille fois Emée, tu es trop généreuse."

"Alors, qu'as-tu mis dedans cette année ?" Demandai-je.

"J'ai gardé les classiques : poireaux, poivre doux, tomates et un peu de fromage." Dit-il modestement, alors que je savais pertinemment que la seule tache de couper les légumes lui avait pris au moins une journée entière.

"Ça a l'air délicieux, j'ai hâte de la goûter."

On entendit soudain les trompettes nous appelant à nous rassembler sur la place, le Roi Rédi, les Reines Bali et Vani allaient faire un discours pour introduire les célébrations. La foule grandissait sur la place du marché, il devait y avoir un peu plus de 700 personnes. C'était beau à voir, tous les Anges dans leurs plus beaux habits blancs, les Démons tels des nuages colorés et les Héros impeccablement habillés avec leurs ornements les plus précieux.

"Héros, Démons, Anges, bienvenue !" Annonça un joyeux Roi Rédi. La foule répondit avec des cris et des applaudissements.

Mère Vani continua : "Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien. Je remercie tous ceux qui ont ramené de la nourriture et aidé aux préparatifs. Profitez tous des célébrations de l'Alderia, marchez dans notre forêt sacrée et nouez les liens entre nos clans !"

Tout le monde applaudit tandis que la nervosité commençait à me gagner. Je ne connaissais pas grand-monde puisque j'étais principalement seule au travail et le temps que j'y passais ne me permettait pas d'avoir d'autres activités. Puisque je n'avais pas encore faim, je me décidais à aller marcher seule dans la forêt mais avant même que je puisse sortir de la place du marché, je sentis une main attraper mon poignet et une voix familière - pourtant importune - dit : "On part déjà, la fille aux bisous ?"

Ange & Héros - Version FrançaiseWhere stories live. Discover now