5. La deuxième rencontre

14 1 0
                                    

Point de vue d'Émée

Je descendais les escaliers menant à l'extérieur du palais, déprimée de ne pas pouvoir aller en territoire Héros et rendre l'ornement, quand j'entendis une voix dire "Attends !". Elle me semblait familière, je ne savais pas pourquoi et ma tête se leva d'elle-même pour le voir.

Étais-je si fatiguée ? Il se tenait là, devant moi, le Héros qui avait sauvé ma vie et qui avait l'air de me chercher lui aussi... Oh mon Dieu il doit penser que j'ai volé son ornement et il est revenu pour me punir !

"Es tu la fille de la forêt ?" Demanda t-il. J'étais incapable de parler, c'était la première fois que quelque chose d'aussi peu ordinaire m'arrivait alors je ne pus que hocher la tête. Je réalisai ensuite mon erreur... s'il était ici pour reprendre son ornement, je n'aurais probablement pas dû dire ça. Mais il me laissa pas le temps de préparer ma défense alors qu'il prit mon bras et dit "Viens avec moi."

J'étais trop effrayée et abasourdie pour réagir et peut-être que si je ne me débattais pas, il me laisserait repartir sans punition. Il me tira à l'extérieur des terrains du château et m'amena dans un endroit plus isolé près des bois, la situation me rappelait des mauvais souvenirs et je devins très nerveuse. J'essayai de me glisser hors de son emprise mais il s'arrêta et pris mes deux épaules dans ses mains.

"Je suis désolé si je t'ai fait peur, je ne veux vraiment pas te blesser mais j'ai besoin de te parler, en privé. Est-ce qu'on peut aller chez toi ?" Demanda t-il.

Les mots ne voulaient pas sortir et j'étais confuse face à sa demande.  Ce n'était définitivement pas une bonne idée mais je ne savais pas comment m'en sortir, j'étais la coupable dans l'histoire.

"Euh... Je... Je ne sais pas." J'étais incapable de former une phrase.

"S'il te plaît, je te promets que personne ne te fera de mal, c'est très important." Insista t-il.

Je me suis dit qu'il n'abandonnerait pas de sitôt alors j'acceptai et lui montrai le chemin jusqu'à chez moi. Au pire, que peut-il arriver ?

Nous arrivâmes rapidement devant ma très modeste maison, j'avais presque honte de l'amener ici alors que je savais qu'il faisait partie de la royauté dans le clan des Héros. Pendant notre court trajet, j'avais pris le temps de le regarder, je ne l'avais pas remarqué au premier abord mais il était bien plus grand que moi, ce qui n'était pas étonnant pour un Héros mais ça ne me mettait pas plus à l'aise.

Il remplissait tous les critères que je pouvais imaginer pour un Héros royal. Il était très grand et imposant mais pas de manière extravagante, lui permettant probablement d'être plus rapide que ses ennemis. Ses cheveux étaient plutôt longs pour un Héros, les mèches brunes retombant en vagues parfaites dont j'étais presque jalouse. Ses yeux étaient parfaitement assortis à la couleur de ses cheveux et ses impressionnants cils longs et noirs les mettaient encore plus en avant. Le Héros avait également une courte barbe, et des bras poilus, je ne voyais pas ça souvent car les Anges avaient tendance à se raser.

Je tâtonnai pour trouver mes clefs et ouvris la porte. "Entre, fais comme chez toi." Dis-je. À ce moment, je réalisai quelque chose : je ne savais même pas son nom ! Il devait avoir vu mon étrange expression car il dit :

"Je suis vraiment désolé, ça doit être très perturbant pour toi. Je ne me suis pas correctement présenté. Je suis Léni, un Héros, je travaille pour le Roi Rédi et je suis celui qui a empêché Alexandre de faire... tu sais." Il s'éclaircit la gorge.

Conseiller du Roi lui-même... Ça ne m'étonnait plus qu'il ait de tels précieux ornements et qu'il soit autant en forme physiquement, cet homme émanait le pouvoir. Je rougis un peu à mes pensées, je n'avais jamais perçu un homme comme cela auparavant.

Ange & Héros - Version FrançaiseWhere stories live. Discover now