4. La retrouver

15 1 0
                                    

Point de vue de Léni

Mon épée sur sa gorge, je menais le Démon à travers la forêt pour l'emmener en territoire Héros. Ce n'était pas la première fois qu'Alexandre essayait d'agresser un Ange, ces pauvres créatures étaient bien trop naïves. La dernière fois, je lui avais infligé sa cicatrice sur le coup, en essayant de sauver la fille, mais ça c'était retourné contre moi puisqu'elle n'était pas visible par tout le monde. Je craignais que quelque chose de la sorte arrive, puisque les gens n'étaient pas alertés par la cicatrice et Alexandre était un Démon vicieux, je devais garder un œil sur lui. Je ne pensais pas qu'il essayerait ça pendant les célébrations de l'Alderia cependant.

J'étais avec deux gardes royaux, le Roi Rédi me les avait assignés parce que le mot commençait à courir que j'allais devenir le prochain protecteur du clan des Héros. J'avais été un conseiller de confiance pendant très longtemps et le Roi m'avait toujours dit que j'avais pour principale qualité de réfléchir à un jugement de la manière la plus objective possible.

Nous attachâmes les mains d'Alexandre derrière son dos, ça promettait d'être une longue marche et je ne voulais pas lever mon épée sur tout le chemin. Ce bâtard l'avait emmené dans un endroit très isolé de la forêt alors que la plupart des gens étaient au banquet. Je demandais à un de mes gardes de prévenir le Roi Rédi que l'on venait au château avec une affaire importante.

Pendant une demie heure, nous marchâmes. Il ne dit pas un mot et nous non plus. Il était devenu plus intelligent avec l'expérience, il savait que rester silencieux était l'unique manière d'avoir moins de problèmes. Au moins il ne nous traitait plus de "sans cerveau". J'espérais simplement que nous pourrions voir le Roi dès notre arrivée.

Une fois que l'on sortit de la forêt, nous étions tout proche du château des Héros. Nous nous étions assurés de ne pas traverser la ville où nous aurions eu des regards curieux indésirables.

Le château du Roi était énorme. Il avait pour but de montrer le pouvoir de la justice et l'importance de l'équilibre entre les clans. Le bâtiment était le plus ancien de l'Alderia, chaque décision et jugement avait été prononcé ici. Alors que les Rois et Reines s'étaient succédé, il s'était modernisé, en faisant une sorte de musée ouvert géant.

Son objectif était également d'être un refuge où toute créature pouvait venir trouver sécurité et protection, parce que c'était l'ambition des Héros.

Nous passâmes les hautes portes, faites de bois sombre, dur et polies jusqu'à ce qu'elles brillent afin de correspondre à l'image de la royauté. L'entrée était grandiose avec un escalier drapé d'un tapis rouge menant à la salle de réception où le trône du Roi se trouvait. La lumière entrait par des vitraux colorés représentant la paix et la justice entre les trois clans, rendant la pièce encore plus vivante.

L'aile est du château était dédiée à la justice : chaque jugement important était pensé et rendu ici, c'était là où nous utilisions notre intelligence. Les muscles étaient utiles dans l'aile ouest où nous avions nos entraînements, c'était aussi là où la justice était donnée avec si nécessaire, une cicatrice.

Deux gardes étaient postés à l'entrée de chaque pièce car cet endroit était tout autant rempli d'innocents que par les pires créatures de l'Alderia. Les gardes en bas des escaliers me reconnurent immédiatement et me laissèrent passer les portes de la salle du trône. J'avais un peu d'empathie pour toutes ces personnes qui devaient travailler le jour des célébrations mais bon, j'en faisais partie.

La salle du trône n'était pas moins impressionnante que le reste du château. C'était une pièce circulaire avec une sorte de petite plateforme avec trois marches qui menaient au sommet où se trouvait le trône du Roi ainsi que les sièges des conseillers. Des tapisseries étaient suspendues tout autour de la pièce sur les murs, donnant une atmosphère apaisée malgré la personnalité stricte du Roi.

Ange & Héros - Version FrançaiseWhere stories live. Discover now