9. Danger dans la forêt

13 1 0
                                    

Point de vue d'Émée

Nous allâmes au lit juste après dîner, fatigués de nos voyages à travers la forêt. Trouver le sommeil était difficile, je n'étais plus habituée aux bruits de la forêt et la pensée que des insectes puissent ramper sur ma peau pendant la nuit me donnait des frissons. J'avais aussi un peu peur de ce que Léni pouvait faire, et si Alexandre venait pendant notre sommeil ?

Je me réveillais après une courte nuit au bruit de Léni ouvrant la porte avec ses bras pleins de bois. J'étais intérieurement admirative, cet homme était quelqu'un ! Je ne le comprenais pas bien mais il semblait que son cœur ne contenait pas une once de mal.

Il ne sourit, ses yeux bleus brillant d'un genre de bonheur que je ne pouvais expliquer. Je m'étirais avec une grande classe, j'avais probablement l'air ridicule comparée aux manières royales des Héros qu'il avait l'habitude de voir. Dans ma contemplation, j'avais oublié de le saluer.

"Bonjour Émée, comment as-tu dormi ?" Demanda t-il.

"Bonjour, j'ai bien dormi, merci. Et toi ?"

"Très bien. Je suis allé chercher un peu de bois pour la journée, tu veux manger quelque chose ? Il reste quelques fruits." Depuis qu'il était là, j'avais l'impression que c'était lui prenait soin de moi.

"Oui, je vais les prendre. Merci." Je me lavais le visage et mangeais un peu. Je n'avais pas l'habitude de vivre avec quelqu'un et ma timidité ne m'aidait pas vraiment à initier la conversation.

Il se racla la gorge. "Que veux-tu manger pour le déjeuner ?"

"Je vais regarder ce que nous avons, ce qui me rappelle qu'il faut que je commence à travailler sur le potager." Dis-je en pensant à voix haute. "Mais ne t'inquiète pas, je vais faire le déjeuner, dis moi simplement ce qui te convient."

"Je t'en prie, je veux aider. Je me sens déjà assez mal comme ça d'occuper ta maison sans y avoir été invité."

"Ce n'est pas vraiment une maison... C'est le premier endroit qui m'a été donné quand je suis arrivée dans l'Alderia. J'ai fait quelques réparations mais ça reste une vieille cabane."

Je pus voir la surprise sur son visage. Normalement, les créatures vivaient dans leurs communautés respectives en harmonie parce qu'on ne savait jamais quand quelqu'un partirait pour rejoindre les étoiles. Donc personne n'est abandonné jusqu'à la fin de sa vie. Sauf quand tu n'es pas très bien vu par la communauté à cause de ton don.

"Mon pouvoir est peut-être désiré par Alexandre mais tu sais ce n'est pas très utile pour les Anges."

Son visage avait l'air encore plus choqué qu'auparavant, il ne connaissait pas mon don ?

"Qu'est ce que tu entends par désiré par Alexandre ?"

"Je... N'en parlons pas." Il me regarda et sourit de manière rassurante mais je pouvais voir qu'il voulait des réponses.

"Très bien, je vais aller chercher de l'eau. Tu peux commencer tout ce que tu avais planifié." Dit-il.

"Tu es sûr ? Je peux le faire."

"Non ça ne me dérange pas, ça me change de la vie au château."

Il sortit de la cabane, je m'habillais dans une simple robe blanche qui avait déjà des tâches dessus parce que j'avais comme objectif de travailler dehors. La robe allait jusqu'à mes mollets, je ne voulais pas vraiment montrer mes sous-vêtements en me baissant, les manches courtes et le fin tissus en coton m'empêchant d'avoir trop chaud en travaillant. J'attachais les ficelles autour de ma taille et allais chercher les outils dans le placard extérieur. J'espérais avoir encore quelques graines à planter.

Ange & Héros - Version FrançaiseWhere stories live. Discover now