3. Enquête

16 1 0
                                    

Point de vue d'Émée

Le matin suivant, je me réveillai avec des jambes lourdes et douloureuses à cause de toute la marche d'hier. Quelle rencontre étrange... Je me demande ce qu'il est arrivé à Alexandre et au Héros qui l'a amené au Roi Rédi.

Je quittai le lit pour la salle de bain et me regardais dans le miroir : heureusement il n'y avait aucune marque sur mon menton, même si une légère douleur était tout de même présente, quel dommage que je ne puisse pas m'embrasser.

En me préparant pour aller au travail, l'idée que le jugement d'Alexandre se déroule sans mon témoignage me dérangeait de plus en plus. Je devais retrouver mon sauveur, mais malgré toute ma reconnaissance pour le Héros, le Démon n'allait jamais être puni si personne n'était là pour témoigner contre lui.

Je ne pouvais pas me résoudre à aller m'ennuyer au travail, je devais trouver l'identité du Héros. Je me souvins de l'ornement qui était tombé de l'un de leurs costumes hier. Je retournai dans ma chambre pour aller chercher le précieux bijou, le premier indice de mon enquête.

L'ornement était sur ma table de chevet, je l'avais mis ici la veille juste avant de tomber de sommeil pour oublier ma journée. Et maintenant j'allais sécher le travail pour retrouver un Héros qui n'avait probablement aucun intérêt à savoir qui j'étais.

Je pris le bijou dans ma main, ce n'était pas petit ! Rond, il était approximativement de la taille de la paume de ma main. Il y avait une partie sombre faite de sortes de cordes d'argent entremêlées et au-dessus d'elles se trouvait un plus petite pièce d'or. Je n'avais jamais vu une pièce de la sorte, je ne savais pas à quelle monnaie elle correspondait mais elle avait l'air ancienne. Pour une fois, je maudis mon don inutile.

Je savais qui je devais aller voir si je voulais des réponses... Sébastien. Ce n'était pas la personne que j'étais avide de voir aujourd'hui, plus je passais du temps loin de lui, mieux je me portais. Mais j'avais besoin de son aide, et je savais qu'il n'allait pas le faire par pur altruisme. J'avais besoin de le corrompre avec quelque chose, et je devais être imaginative, ce gars avait presque tout... excepté peut-être...

Je savais par nos conversations si passionnantes qu'il cherchait actuellement comment les créatures vivantes étaient faites et j'avais justement un livre là-dessus à l'hôpital. C'était absolument inutile pour moi, comme c'était à propos des oiseaux et des insectes mais je l'avais gardé au cas où quelque chose arriverait. On dirait que j'avais raison.

Je mis une robe blanche et ma blouse d'hôpital, je devais aller chercher ce livre d'abord puis aller à la bibliothèque où Sébastien travaillait pour lui poser des questions sur l'ornement.

Après une courte marche, j'ouvris la porte arrière de l'hôpital, je ne voulais pas vraiment être vue puisque j'allais repartir dans quelques minutes. J'évitai les quelques personnes qui étaient là pour aller dans mon bureau, aussi la pièce où je guérissais les patients, j'espérais seulement que personne n'aurait besoin de moi aujourd'hui.

Je pris le livre sur mon étagère, le mis dans mon sac et quittai les lieux sans être remarquée. Pour une fois, j'étais heureuse d'avoir été mise dans une aile isolée du bâtiment. Puis je me mis en route pour la bibliothèque.

Je marchais à travers la forêt pendant une bonne demie heure, le chemin était plus long parce que je ne voulais pas être remarquée par trop de gens au cas où ils me poseraient des questions à propos de l'hôpital. Avec un peu de chance, ils ne remarqueraient même pas que je n'étais pas venue.

J'arrivai à la bibliothèque sans aucun problème et me dirigeai vers la section où les Anges travaillaient et vis Sébastien de loin. Comment pouvais-je l'approcher ? Soudain, je réalisai que c'était peut-être une mauvaise idée... Mais je ne pouvais pas reculer maintenant, n'est-ce-pas ?

Ange & Héros - Version FrançaiseWhere stories live. Discover now