7. Au revoir ?

12 1 0
                                    

Point de vue de Léni

Stupide, stupide, stupide. J'étais tellement stupide.

Tout d'abord, je m'étais ridiculisé devant elle en laissant tomber mon ornement dans la forêt, et j'avais de la chance qu'elle l'aie retrouvée ou le Roi Rédi m'aurait envoyé droit dans les étoiles !

Deuxièmement, je n'étais pas arrivé à trouver le courage de rester avec elle pour la protéger ou au moins lui montrer qu'elle m'intéressait. Quel genre de Héros étais-je ?

J'étais revenu en territoire Héros tard dans la soirée, et étais immédiatement retourné dans mes appartements royaux dans le château puisque j'étais trop fatigué. Je me sentis soudainement seul dans ces grandes pièces avec peu de meubles et personne à qui parler. Je ne passais habituellement pas beaucoup de temps chez moi, je travaillais la plupart du temps donc cet endroit était plutôt impersonnel. J'espérais qu'Émée vienne vivre avec moi et me donne une bonne raison de revenir à la maison à la fin de la journée.

Je secouai ma tête. Le Roi Rédi avait raison, cette Ange avait fait son chemin dans ma tête et il semblait qu'il était impossible de l'oublier. Nous nous étions rencontrés deux fois, pas dans les meilleures circonstances mais je désirais déjà d'avoir ses lèvres sur les miennes. Je ne pouvais pas penser ainsi !

La pauvre est seule et apeurée et ne peut probablement faire confiance à personne. Je pouvais simplement espérer que son instinct lui ferait comprendre ma dévotion complète pour son bien-être.

Je voulais la retrouver, pas seulement parce que je voulais apprendre à la connaître mais parce que je devais la protéger. Elle était en danger à cause de moi et même si Alexandre avait déjà été relâché, je savais que je pouvais demander aux employés et informateurs du Roi Rédi de m'aider. J'irai le voir demain à la première heure.

Je me dormis pas bien cette nuit-là, ma tête était remplie de mauvaises pensées et des pires scénarios.

J'enfilai mes habituels stricts habits royaux qui consistaient en un haut gris serré et un pantalon de la même couleur avec quelques ornements.

Le seul avantage de vivre dans les appartements du château était que mon travail n'était pas bien loin de là où je vivais. Je me dirigeai vers la salle du trône où le Roi avait le plus de probabilités de se trouver, en saluant les gardes sur mon passage. Je marchais rapidement, je savais que je n'avais pas beaucoup de temps, Alexandre était déjà en train de la chercher.

J'arrivai devant les portes, il n'y avait encore personne qui attendait puisqu'il était encore tôt pour rencontrer le Roi. Je fis un mouvement de la tête pour saluer les gardes à l'entrée et poussai les portes. C'était un sentiment gratifiant de pouvoir entrer sans autorisation spéciale.

Je vis immédiatement le Roi sur son trône dans ses habits royaux d'usage et remarquais qu'il y avait plus d'ornements qu'à l'accoutumée sur son costume rouge foncé, quelqu'un venait lui rendre visite. Effectivement, je vis la Reine Bali se tenant près du Roi Rédi. Elle venait parfois au château pour discuter de certains problèmes mais en vérité, je ne comprenais pas pourquoi elle était constamment ici. Je ne l'aimais pas, je la suspectais de nous espionner car elle voulait savoir tout ce qui se tramait dans l'Alderia et je me doutais que l'arrestation d'Alexandre l'autre jour avait quelque chose à avoir avec sa présence.

Ce qui me dérangeait le plus était que je ne pouvais même pas lui demander de quitter la pièce pendant que je m'entretenais avec le Roi Rédi car Bali était la Reine d'un clan et avait le droit de savoir. Elle ne parlait généralement pas mais je n'avais aucun doute sur le fait qu'elle écoutait.

"Bonjour vos majestés. J'espère que je ne vous interromps pas." Saluai-je.

"Bonjour Léni, qu'est ce qui t'amène ici de sitôt ? Ne t'inquiète pas, tu n'interromps rien." Dit-il.

Ange & Héros - Version FrançaiseWhere stories live. Discover now