1. L'Alderia

39 1 0
                                    

L'Alderia était un endroit plutôt simple à comprendre, un univers équilibré où trois clans cohabitaient.

Les premiers étaient les Anges : des êtres purs, s'appuyant sur leur intelligence et leurs pouvoirs, leur but était de toujours chercher la vérité dans sa forme la plus objective. Ils mentaient rarement et ne laissaient jamais leur émotions ou instincts les emporter ce qui les rendait parfois un peu naïfs. Plus leur pouvoir était utile à la découverte de la grande vérité, meilleure était leur réputation.

Les deuxièmes étaient les Démons, créatures d'émotion et de sentiments. Ils ne s'entendaient pas très bien avec les Anges à cause de leur nature spontanée, manipulatrice et créative.

Enfin, les Héros ou Aventuriers assuraient l'équilibre sacré dans l'Alderia. Courageux, fiers, ils ne pouvaient pas supporter la vue de l'injustice et étaient des créatures physiques.

Chaque clan avait un Roi ou Père ou une Reine ou Mère, protecteurs de leur propre clan et de l'Alderia. Les Alderiens n'avaient pas d'âge, ils apparaissaient de temps en temps dans la forêt de l'Alderia chaque fois qu'une étoile naissait.

La forêt était un lieu important dans leurs vies. Elle divisait les terres mais aussi les rassemblait. C'était le centre de l'Alderia, où les créatures apparaissaient, une surface ronde où peu de gens vivaient. À l'extérieur, on y trouvait les trois territoires avec leurs châteaux respectifs. Enfin, l'Alderia telle que toutes les créatures la connaissaient, était entourée du reste de la forêt.

C'était cela : le monde de l'Alderia, un lieu simple mais problématique où devaient vivre Anges, Démons et Héros. Et au milieu de tout cela : Emée, la douce Ange qui pouvait faire disparaître les blessures avec un baiser.

~~~~~~~~

Point de Vue d'Emée

C'était jour du marché, j'étais entourée d'une grande foule. Aujourd'hui, il était particulièrement bondé car demain était le jour de la Célébration de l'Alderia. Une fois par an, tous les clans se rassemblaient dans la forêt pour remercier l'Alderia et ses nouveaux membres. Chaque année, le lieu changeait d'un territoire à l'autre et cette fois, c'était au tour des Anges. Nourriture, jeux et décorations étaient prêtes pour faire de cette fête l'événement le plus joyeux de l'année et renforcer la paix entre les clans.

J'essayais difficilement de faire mon chemin entre les créatures, c'était plutôt hors du commun de voir autant de Héros et Démons ici, je pouvais voir ça par l'inhabituelle mer de couleurs. Les Anges portent traditionnellement des habits blancs, nous n'avions pas d'ailes ou aucune autre bizarrerie de ce genre, tout comme les Démons n'avaient pas de cornes, mais nous avions tout de mêmes quelques règles particulières comme porter du blanc. Les Anges étaient stricts par nature, ne se laissaient jamais dissiper parce qu'il y avait une vérité à chercher.

Mère Vani en était le parfait exemple : elle portait toujours une longue robe blanche à manches longues, ses cheveux blonds tressés et une couronne de fleurs quand elle se sentait un peu plus téméraire. Malgré son apparence stricte, c'était une femme incroyablement bienveillante qui aimait grandement tous ses Anges. Elle avait également un don qui ne manquait pas de surprendre quiconque : sa mémoire était sans limites, elle n'oubliait rien. Elle connaissait les étoiles par cœur, alors chaque soir elle scrutait le ciel pour voir si un nouvel Alderien était né dans la forêt. Je l'admirais, son intelligence et son empathie concernant mon don étaient immensément plus grands que ceux des autres Anges qui jugeaient sans valeur tout ce qui n'étaient pas un challenge à leur intellect. Pour eux, j'étais juste une infirmière un peu spéciale.

La mère des Démons était la Reine Bali, une femme très créative et les Héros étaient gouvernés par le Roi Rédi, l'homme de la Justice. Chaque souverain était l'image de son peuple.

Ange & Héros - Version FrançaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant