Chapitre 10 - LILY EVANS

153 15 0
                                    

Lily vit Severus traverser la Grande Salle sans lui accorder un regard. Elle aurait aimé qu'il fasse un détour, juste histoire de lui dire bonjour. Après tout, ils n'avaient pas eu le temps de parler après la cérémonie de la Répartition, hier. Mais elle vit son ami se diriger directement vers la table des Serpentard pour s'asseoir entre deux garçons de son âge. Ne voulait-il plus lui parler ?

Non, il ne m'a sûrement pas vue.

- Lily ? Tu es toujours avec nous ?

Eugénie, une fille aux cheveux noirs qui avait été envoyée elle aussi à Gryffondor la veille passa une main devant ses yeux pour la réveiller.

- Pardon, j'étais dans mes pensées, s'excusa Lily, tu m'as dit quelque chose ?

- Je me demandais lesquels de tous ses profs on aura, cette année, dit Eugénie en lui montrant de la tête la table perpendiculaire à la leur et légèrement surélevée par l'estrade.

Lily passa son regard sur les professeurs. Effectivement, il y avait énormément d'adultes regroupés autour de cette table. Elle ne reconnaissait que les professeurs McGonagall et Dumbledore.

- On ne les aura pas tous, si ? demanda-t-elle.

- Oh, non, dit Mary Macdonald qui était assise à la droite de Lily, il y a certaines matières qu'on n'a pas en première année. Dieu merci, apprendre les bases, ce devra être quelque chose, déjà.

Lily se servit du jus de citrouille. C'était la première fois qu'elle en buvait, la veille, et elle avait adoré ça. Les autres élèves de Gryffondor bavardaient calmement tout en prenant leur petit-déjeuner autour de la table et aucun ne trahissait le moindre stress à cause de leur première journée.

- Eh, ça va ? Tu ne manges pas beaucoup, fit remarquer Mary en lui jetant un regard en biais.

- Oh, je n'ai jamais eu vraiment faim, les matins, répliqua Lily en attrapant tout de même un fruit non loin d'elle.

- Serait-ce le trac de la première journée ?

La voix sortait de nulle part. Elle sursauta. Traversant la table, le fantôme d'un homme vêtu comme un mousquetaire avec une fraise autour du cou flotta devant elle. La veille, elle avait pu voir quelques fantômes dans la Grande Salle mais elle n'était toujours pas habituée.

- Vous commencez votre première année toutes les trois, je me trompe ? demanda le fantôme d'une voix aimable.

- Oui, répondit timidement Eugénie.

- Oui, je me trompe ?

- Euh... Non. Oui, on commence notre première année.

- Je vois. Venez-vous de familles moldues, jeunes filles ? Je pose cette question sans jugement aucun, soyez-en sûres.

- Oui, répondit aussitôt Lily, pourquoi ?

- Oh, souvent, les sorciers et les sorcières venant de familles moldues sont un peu plus tracassés par leur rentrée. Ils ont l'impression qu'ils doivent faire leurs preuves ; plus que les autres, j'entends. Mais sachez qu'aucun première année ne sait jeter de sortilèges. Vous démarrez au même point, tous.

Lily fut sincèrement soulagée d'entendre ça. Finalement, les fantômes n'étaient pas si monstrueux qu'on le disait.

- Attendez, mais je sais qui vous êtes, dit Mary en le pointant du doigt, mon frère m'a parlé de vous. Vous êtes Nick Quasi-Sans-Tête, n'est-ce pas ?

Les Maraudeurs et le Bassin des Rêves (tome 1)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora