Chapitre 51 - REMUS LUPIN

85 14 0
                                    

Même si ses parents lui manquaient, Remus ne regretta pas d'être resté à Poudlard durant les vacances. Sa volonté première, certes, n'avait toujours pas été assouvie : il n'avait rien trouvé d'intéressant sur le Bassin des Rêves dans la bibliothèque et il avait la très nette impression qu'il se faisait de Mrs Pince une ennemie en lui demandant chaque jour si les trois livres qu'il désirait avaient été rendus. La réponse était un non systématique qui laissait voir une exaspération et une irritation montante. En revanche, il passa une des meilleures journées de sa vie, ce 25 décembre-là.

Il avait reçu beaucoup de cadeaux de la part de ses parents, fiers qu'il ait réussi à trouver sa place à Poudlard et qu'il s'épanouissait avec des amis. Il avait d'ailleurs passé toute la matinée à jouer à divers jeux avec James et Sirius, dont les échecs version sorcier ou encore la bataille explosive. L'après-midi, les trois amis avaient passé quelques heures en compagnie de Hagrid pour boire le thé et parler de tout et de rien.

La soirée se rapprochait peu à peu et Remus se retrouva dans le parc au cœur d'une bataille de boules de neige avec James, Sirius, Jenna, Elliott et Erin (la capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch), les seuls élèves de Gryffondor à être restés durant les vacances. Ils furent même rejoints par cinq élèves de Serdaigle et ils organisèrent une bataille Gryffondor vs Serdaigle.

La bataille fut serrée car les élèves de Serdaigle remportèrent la deuxième manche. Alors qu'ils en préparaient une troisième pour départager une bonne fois pour toute qui serait le gagnant, Remus vit Jenna donner un petit coup de coude à Erin.

- Pourquoi es-tu restée, toi ? Fiona est rentrée chez elle, pourtant.

- Oh, Fiona est bien moins sentimentale que moi, répondit Erin avec un rire, comme tu le sais, c'est ma dernière année à Poudlard alors j'aimerais en profiter jusqu'au bout.

- Et continuer à travailler sur ta stratégie pour remporter la Coupe de Quidditch, dit Jenna en la regardant avec un rictus.

- Je ne m'en fais pas trop pour notre prochain match. On jouera contre Poufsouffle et ils ont une très mauvaise équipe, cette année. Tu as vu ce qu'ils se sont pris face à Serdaigle ? 230 à 0. Franchement, on va les battre à plat de couture. Par contre, notre dernier match sera du sérieux.

- Oh, arrête ! fit Jenna en riant avec légèreté. Serdaigle ? Ils sont bons, d'accord. Mais ils se sont fait laminer par Serpentard ; une équipe qu'on a nous-même déjà battu.

- C'est justement ce genre d'attitude qu'il faudrait éviter, ma belle. Serdaigle a une très bonne équipe et s'ils se sont faits battre, c'était contre les Serpentard, certes. Mais je peux t'assurer que les Serpentard ont une attrapeuse talentueuse. Cette Miss Black m'a vraiment donné du fil à retordre. Ça me fait mal de l'admettre, mais cette petite peste gère sur un balai.

James et Sirius écoutaient cette conversation avec attention. Remus, jugeant que ce n'était pas trop important, les attrapa par le bras et les attira un peu à l'écart. Elliott Brodges était en train de se prendre la tête avec une élève de Serdaigle sur le comptage des points et cela pouvait prendre un petit moment.

- Il faut qu'on parle du Bassin des Rêves, souffla Remus à voix basse.

- Encore ? soupira Sirius.

- Tu nous a déjà dit que tu n'avais rien trouvé de plus à la bibliothèque, non ? fit remarquer James.

- Sur le Bassin des Rêves, oui. Mais j'ai commencé à chercher deux, trois trucs sur ses reliques.

Les Maraudeurs et le Bassin des Rêves (tome 1)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz