Chapitre 92 - LILY EVANS

73 13 0
                                    

Lily s'était complètement endormie sur le canapé situé sous les escaliers menant aux dortoirs des filles. Lorsqu'elle se réveilla, il était deux heures du matin et le calme régnait toujours dans la salle commune déserte et plongée dans la pénombre. Elle se frotta les yeux et s'étira avant de prendre une position plus appropriée sur le canapé.

Elle n'aurait pas dû s'endormir ! Peut-être que Potter et sa bande s'étaient déjà glissés en-dehors de la salle commune, à présent. A quoi cela servait si elle s'endormait au lieu de monter la garde ?

Elle était toujours en train de se faire la morale lorsqu'elle entendit un grincement provenant des escaliers des garçons. Elle se tapit derrière le dossier du canapé et jeta un discret coup d'œil dans cette direction. Non, elle n'avait pas loupé Potter et sa bande ! Ils venaient juste d'arriver ! Jenna avait bien raison : ils comptaient faire un mauvais coup.

Avec discrétion, ils venaient de descendre de leur dortoir sans dire un mot et traversaient à présent la salle commune. Lily hésita à s'interposer mais elle préférait en réalité les prendre la main dans le sac. Elle savait ce qu'ils diraient si elle intervenait maintenant : « On ne comptait pas sortir de la salle commune, on voulait juste se poser sur les fauteuils et jouer à un jeu ! ». Non, il valait mieux les laisser commettre leur faute avant d'intervenir.

Elle vit les quatre garçons traverser la salle jusqu'au passage. Sirius mettait sur ses épaules un mystérieux sac à dos. Lorsqu'ils furent sortis de la salle commune, Lily quitta sa cachette. Elle sortit sa baguette magique ; au cas où. Elle traversa la pièce et vint se coller contre la porte du passage. Des éclats de voix se faisaient entendre de l'autre côté.

Mais qu'est-ce qu'ils fabriquent ? Pourquoi crient-ils dans les couloirs ? Ils font exprès ? Ils veulent se faire prendre ou quoi ?

En réalité, ils semblaient se disputer. Lily attendit un petit instant avant de passer à l'action. Elle ouvrit le passage d'un coup sec et brandit sa baguette devant elle... Mais rien, le couloir était vide.

- Malotru ! Voyou ! Courbeur de bananes !

C'était l'étrange chevalier sur le tableau de la Grosse Dame qui faisait tout ce tapage. Etonnée, Lily referma le passage et regarda le portrait devant elle. L'habituelle grosse femme qui était censée garder l'entrée de la salle commune tenait le chevalier dans ses bras.

- Oh, calmez-vous, mon brave chevalier ! s'exclama-t-elle. Je vous en prie, calmez-vous ! Oh, ce n'est pas vrai ! Encore une élève !

Elle venait de remarquer la présence de Lily.

- Que s'est-il passé ? demanda-t-elle.

- Ce qu'il s'est passé ? répéta le chevalier en fulminant. Il s'est passé qu'un vil gredin est venu insulter ma douce et tendre promise ! Et ce couard s'est échappé, apeuré qu'il était par la perspective de m'affronter en duel singulier ! Ce n'est certainement pas dans mes habitudes de fuir le combat, je l'aurais même poursuivi s'il m'était possible de le faire mais je dois rester auprès de ma belle, j'en ai bien peur. Mais toi, pucelle, tu peux le faire ! Ramène-moi donc cet infâme goujat !

Lily ne savait pas si elle devait rire ou éclater de colère. Elle décida de ne pas provoquer plus d'esclandres car tous ces éclats de voix devaient probablement avoir déjà attiré l'attention. De plus, elle devinait sans mal que ce chevalier parlait de Potter, Black et compagnie.

- Par où sont-ils partis ?

- Voilà comment répond une pieuse et brave jouvencelle, approuva le chevalier, ils sont partis par l'escalier à ta droite. Que le courage t'accompagne dans ta quête !

Les Maraudeurs et le Bassin des Rêves (tome 1)Where stories live. Discover now