Chapitre 21 - JAMES POTTER

112 10 0
                                    

Sirius poussa un cri de frustration lorsque sa carte se mit à exploser au milieu du plateau de jeu. James partit d'un grand éclat de rire. Assis sur un tapis au milieu de la salle commune de Gryffondor, les deux amis ne faisaient pas attention aux autres. Ce soir-là, la pièce était très animée. Beaucoup d'élèves faisaient leurs devoirs mais beaucoup d'autres discutaient, assis sur les fauteuils entourant les âtres de cheminées de la pièce, jouant à des jeux de société comme James et Sirius ou lisant un livre au coin du feu.

- Mais comment est-ce que tu fais ? s'exclama Sirius alors qu'une autre de ses cartes explosait après avoir vibré.

- Que veux-tu, j'ai un grand sens de la stratégie, répliqua James, et la partie est terminée ! J'ai gagné.

Maugréant dans sa barbe, Sirius rassembla les cartes et commença à les mélanger pour préparer une nouvelle partie. Son chat noir vint ronronner contre James. Alors que celui-ci le caressait distraitement, il balaya la salle commune du regard et remarqua quelque chose que personne ne semblait avoir vu.

Dissimulée sous l'ombre des escaliers en colimaçon menant aux dortoirs des filles, Lily Evans était assise sur un fauteuil, recroquevillée, et elle semblait secouée par des sanglots inconsolables.

- Tiens, qu'est-ce qu'elle a ? demanda James en montrant la fille d'un signe de tête.

Sirius se tourna pour regarder dans sa direction.

- Va savoir, dit-il, elle est bizarre, cette fille. Je te rappelle qu'elle a pris la défense de Servilius, tout à l'heure.

- On ne peut pas la laisser toute seule, comme ça, dit James, viens, allons voir ce qu'elle a.

Il se leva, imité par Sirius qui continuait distraitement de mélanger les cartes, et se dirigea vers les escaliers en colimaçon.

- Salut, Evans, dit James en essayant d'avoir le ton le plus sympathique possible, est-ce que tout va bien ?

La fille leva ses yeux gonflés par les larmes sur lui. Une colère sourde assombrit son regard lorsqu'il se posa sur lui.

- Non, tout ne va pas bien !

Elle se leva d'un bond, manquant de peu de se cogner la tête contre les marches en bois des escaliers juste au-dessus d'elle.

- Severus refuse de me parler et tout ça, c'est à cause de vous deux ! s'écria-t-elle en les pointant du doigt.

- Bah, c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi, non ? fit remarquer Sirius sans cesser de battre les cartes.

- Oui, tu devrais plutôt fêter ça avec nous, dit James, ça te dit une partie de bataille explosive avec nous ?

Mais leurs réponses semblaient exacerber davantage l'expression de dégoût que Lily Evans avait sur le visage.

- Je vous déteste, siffla-t-elle, vous vous croyez cool parce que vous savez voler sur un balai mais en réalité vous êtes des minables voyous qui aiment martyriser les autres. Vous êtes les pires personnes que j'ai jamais rencontrées !

Avant qu'ils ne puissent répondre, Evans les contourna et monta d'un pas vif les escaliers en colimaçon. James aurait aimé dire quelque chose pour sa défense, mais déjà, la porte du dortoir des filles claquait violemment.

- Elle est complètement barge, laissa finalement tomber Sirius.

Mary Macdonald accourut vers eux.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-elle en jetant un regard curieux sur la porte close du dortoir. Qu'est-ce qu'elle a, Lily ?

- Je n'ai pas tout compris, avoua James, apparemment, elle serait triste parce que Rogue refuse de lui parler. Etrange, hein ?

- Je ferais bien d'aller la consoler.

Mary monta les marches à la suite d'Evans. Un peu troublé, James se retourna vers Sirius.

- Une autre partie ? proposa celui-ci en lui montrant son paquet de cartes.

Alors qu'ils retournaient à l'endroit où ils avaient disputé leur première partie, une pluie épaisse se mit à fondre sur Poudlard, dehors. C'était comme si l'humeur massacrante de Lily avait influé la météo.

Les Maraudeurs et le Bassin des Rêves (tome 1)Where stories live. Discover now