Chapitre 35 - SIRIUS BLACK

104 15 6
                                    

Ils s'étaient tous mis à couvert derrière un buisson humide, comme mus par un instinct de survie face à quelque chose de si inattendu que cela en devenait effrayant. En jetant un regard par-dessus le buisson, Sirius voyait toujours cette étrange lueur pâle et diffuse dans la brume, qui progressait lentement à l'horizon, disparaissant par de brefs moments derrière un arbre pour réapparaître de l'autre côté. On aurait dit la lumière d'une lampe à huile. Et, à sa connaissance, il n'y avait qu'une seule personne qui utilisait cela pour s'éclairer dans le coin.

Que ferait Rusard dans la Forêt interdite ? Ça n'a aucun sens. Ne pouvant résister davantage à sa curiosité, Sirius jeta un nouveau regard par-dessus le buisson pour se concentrer sur cette lumière.

Non, ce n'était pas Rusard. Mais c'était bien une lampe à huile, tenue à bout de bras par une petite silhouette replète et recroquevillée. A moitié dissimulée par le brouillard, cette silhouette était difficile à identifier. Mais il était persuadé que c'était une vieille femme qui avançait entre les arbres de la forêt avec une lenteur et un calme terrifiant.

A présent, il pouvait presque discerner ses vêtements. Elle semblait porter un long châle qui lui couvrait la tête et les épaules et une robe sale qui traînait dans la boue. Elle ne les avait pas vu. En tout cas, elle continuait à traverser le paysage tout droit, sans se préoccuper du reste.

- Qu'est-ce qu'elle fait là ? souffla James en jetant un regard à la silhouette. Qu'est-ce qu'elle fabrique dans la Forêt interdite au beau milieu de la nuit ?

Personne ne répondit car personne n'avait de réponses correctes à lui donner. Mais Sirius se posait la même question.

- On devrait peut-être la suivre, proposa-t-il, histoire de savoir qui elle est.

- Tu es malade ? siffla Peter qui refusait obstinément de jeter un regard de plus à la vieille dame. Et si c'est une mage noire ?

- Elle n'a pas l'air dangereuse, songea James.

- Alors pourquoi est-elle là ? fit Remus. Elle devrait être à Pré-au-Lard, comme tout le monde. Surtout à trois heures du matin. Cette forêt est peuplée de créatures mauvaises.

- Justement, surenchérit Peter, on devrait rentrer au château. C'est un miracle qu'on ne se soit pas fait dévorer par un loup-garou.

Remus tiqua.

- Pourquoi parles-tu de loup-garou, Peter ?

- Il paraît qu'il y en a plein dans la Forêt interdite.

- Arrête un peu, Peter, intervint Sirius, on te l'a déjà dit : un loup-garou est d'abord un humain mordu par un autre loup-garou. Et les humains ne se trouvent pas dans la Forêt interdite la nuit.

- Alors qu'est-ce qu'elle fait là, elle ? Et si c'était un loup-garou ?

- Peu importe, trancha James, les loups-garous ne se transforment que lors de la pleine lune. Et coup de chance : il n'y a pas de pleine lune prévue avant des semaines !

- Trois semaines, pour être plus exact, précisa Remus.

- Si tu veux. Allons voir ça de plus près.

Malgré les protestations de Peter, ils sortirent tous de leur cachette. A l'horizon, la vieille dame commençait déjà à sortir de leur champ de vision pour disparaître derrière un talus. Ils traversèrent discrètement la forêt et arrivèrent à l'endroit où marchait l'inconnue quelques minutes plus tôt. Seules quelques traces de pas se trouvaient là dans la boue.

Les Maraudeurs et le Bassin des Rêves (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant