Chapitre 9

149 18 17
                                    



Mon corps refusait de bouger, tandis que du côté de Aslan, il ne me regardait pas. Pendant un bref instant, il observa cette bâtisse, le regard complètement différent. Assombri et ferme. Cependant, une chose différait des fois où celui-ci m'était destiné. Je ne ressentais pas cette sensation d'être celle dans sa ligne de mire.

Subitement, comme s'il se réveillait d'un long périple dans ses songes, il se tourna dans ma direction. Provoquant chez moi un amas de frissons qui me fit presque perdre la tête. Ses sourcils se froncèrent, lorsqu'il remarqua enfin que quelque chose n'allait pas. En même temps, je vis Luke sortir et regarder dans notre direction. Celui-ci souriait sournoisement.

- Attends-moi ici. Il m'ordonna froidement.

Je fus soulagée de me savoir rester ici. En fin de compte, je m'étais peut-être emportée pour rien parce qu'Aslan sortit et me fit discrètement signe de fermer la voiture derrière lui. Je l'observais ensuite avancer vers Luke dangereusement.

Celui-ci fit comme si de rien était et tenta de saluer naturellement Aslan. Je n'entendais pas d'ici, mais je n'eus pas réellement besoin d'écouter quoi que ce soit. Aslan attrapa violemment son ancien meilleur ami et lui assena plusieurs coups assez violents. Le blond tomba à terre, le sang recouvrait son visage habituellement bien pâle, la lueur dans ses yeux s'éteignant progressivement. Il était à deux doigts de tomber dans les pommes.

Les hommes qui vinrent d'arriver derrière eux, ne firent rien lorsqu'ils remarquèrent Aslan. On pouvait percevoir de l'étonnement traversé leurs pupilles. Ils ne devaient pas s'attendre à le voir venir ici et encore moins pour faire cela.

Je vis Aslan chuchoter à l'oreille de mon agresseur, puis il revint ensuite vers moi toujours aussi renfermé. J'ouvris la voiture mal à l'aise, tout en contemplant ses faits et gestes. On ne resta pas longtemps garé sur ce parking caillouteux et je me demandais bien, où nous allions désormais.

Il y avait certaines questions qui me démangeaient, mais je me voyais mal les lui poser maintenant. Il n'était pas d'humeur à les entendre et je ne voulais pas tout gâcher. C'est pourquoi, j'allais attendre qu'il aille mieux. Nous parlions moins qu'avant, mais cela ne m'embêtait pas. J'étais simplement curieuse de découvrir où nous nous rendions.

Après une bonne vingtaine de minutes, j'aperçus le grand parc de la ville. Celui-ci avait un petit lac, que l'on pouvait contourner pour nous promener, ainsi que des baraques à nourritures. C'était assez chaleureux comme endroit, surtout qu'aujourd'hui, le temps était avec nous. Il m'emmenait souvent ici auparavant, parce qu'il savait que j'adorais cet endroit.

Devant l'entrée, je lançais un petit regard à Aslan qui me le rendit. Je lui offris un timide sourire qui égailla son visage, encore un peu plus tôt éteint. C'était si nouveau. On avançait lentement, passant entre les arbres et devant les bancs brun foncé du parc, qui je devais bien l'admettre était vraiment charmant.

Un peu plus loin, je remarquais une cabanette. Celle-ci semblait vendre des pizzas ainsi que des boissons. Il y avait des tables et des chaises en guise de terrasse. Certaines étaient occupées, par des hommes pour la plupart, mais il restait tout de même des places de libre. J'étais déshydratée, et je le fis rapidement comprendre à Aslan qui saisit rapidement le signe réalisé.

Installé de côté, je remarquais bien trop tard deux têtes qui ne m'étaient pas inconnues. Aussitôt, la peur vint me gagner, me faisant sincèrement espérer qu'il ne soit pas là. J'avais déjà bien trop honte, lui qui connaissait ma situation. J'avais beau regarder, je ne le voyais nulle part, mais la chaise vide près d'eux ne me rassurait pas. Je cogitais, observant de droite à gauche, triturant mes doigts et Aslan le remarqua.

L'amour d'une orpheline [EN PAUSE]Where stories live. Discover now