Chapitre 17

168 20 229
                                    




Mon souffle se coupa et par réflexe, je jetais un coup d'œil derrière moi. Il n'y avait personne, pas de Sasha dans les environs. Ne m'avait-il pas suivi ? Je fus soulagé de peu, même si l'humeur de Aslan me rendait perplexe. Il me regardait de travers, sûrement parce que j'avais quitté l'endroit où il m'avait demandé de rester. Je m'avançais timidement, feignant rien d'anormal, c'était ma seule issue de secours.

- Que fais-tu ici ? Il demandait un peu trop calmement.

Je m'avançais davantage.

- Moi ? Je te cherchais, une personne m'a dit que je devais te rejoindre ici. Je répondis sereinement.

- Je n'ai jamais demandé ça, d'ailleurs, je me trouvais à l'opposé avant que Madon ne vienne me voir pour me dire que tu partais avec un homme.

Je n'avais donc pas rêvé, il y avait bien quelqu'un qui m'avait suivi, mais jusqu'à où ? Était-il entré à l'intérieur ? M'avait-il aperçu avec Sasha ? Mon cœur s'affolait, même si je faisais de mon mieux pour ne pas le montrer.

Ne te gratte pas la tête Wyko, surtout ne fais pas ça.

- C'est ce que j'ai cru comprendre, je t'ai cherché partout, mais tu n'étais nulle part. Sûrement une blague de la part de certains.

Je souriais comme si de rien était et tentais même un câlin, qu'il me rendit étrangement. Il n'avait pas l'air entièrement convaincu, je le vis faire un signe de tête à Zvedrick, qui s'avança dangereusement vers la grange. Je ne pouvais plus le quitter des yeux, et mon angoisse s'accentua lorsque Aslan se mit à le suivre.

Je m'avançais derrière lui, lui attrapant le bras afin de le dissuader de rentrer. S'il trouvait Sasha ici, il allait le tuer et moi avec. Déjà qu'il était en colère après lui à cause de cette course, mais également parce qu'il m'avait déjà surpris en train de le côtoyer. Je serais dans bien de beaux draps s'il le découvrait.

Une fois à l'intérieur, il n'y avait rien ni personne. Heureusement pour nous, il devait se cacher dans une autre pièce. C'est ce que j'espérais par-dessus tout. Malheureusement, Aslan se dirigea lentement et périlleusement vers la fameuse pièce où l'on se trouvait. Je le suivais, appelant son nom et le suppliant de partir d'ici. Mes jambes vacillaient presque, tandis que mes mains tremblotaient. Mes yeux se perdaient, cherchant désespérément les siens afin de le convaincre de nous en aller. J'avais tellement la trouille.

Cependant, une fois arrivée, je fus surprise de découvrir une pièce vide. Je m'attendais à l'entendre hurler contre quelqu'un, mais rien. La fenêtre grande ouverte me troublait, j'étais pratiquement sûr qu'elle ne l'était pas avant. Dieu merci, il devait s'être enfui par ici. Aussitôt, mon corps se détendit, m'offrant un répit de quelques instants. Je soufflais de soulagement, sauf que je fis mine d'être irritée.

- Tu vois ? Rien ! On peut y aller maintenant ?

Aslan me fixa pendant un moment et m'attrapa par la hanche, à l'endroit exact où Sasha m'avait pris un peu plus tôt. La sensation ne ressemblait en rien à celle d'avant.. Je ne saurais mettre de mots dessus et pourquoi en étais-je incapable ? Parce que cela manquait-il de saveur ? Ou bien pour tout autre chose ?

On sortit finalement, marchant vers je ne savais quel endroit. À l'extérieur, mon regard se posa vers ma droite, sur un container vert et assez rouillé. Mon cœur loupa un battement en remarquant Sasha, adossé contre celui-ci. Il était juste assez caché pour que je puisse le voir, mais également passer inaperçu. Il fumait et m'observait m'en aller, un sourire aux lèvres. Cette situation semblait l'amuser, tandis que de mon côté, j'étais proche de la crise cardiaque.

L'amour d'une orpheline [EN PAUSE]Where stories live. Discover now